CHARDAC Posté(e) 11 septembre 2006 Auteur Posté(e) 11 septembre 2006 Salut les filles me voici de retour après quelques vacances avant le grand "rush". Je n'ai pas commencé à réviser, je m'octroie encore un peu de répi, mais j'ai toutefois commencée ma préparation au 1500m. J'attends avec impatience les cours de Forprof qui j'espère ne vont pas tarder, pour me mettre réellement au travail. Y a t il d'autres personnes qui seront avec nath28, cléo, et moi même à la rentrée forprof présentiel à Chatelaillon ?
val17 Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 Coucou Chardac! Tu as bien compris, on se retrouvera à la rentrée! Côté cursus, je viens d'une licence de maths et j''ai (bientôt) 21 ans. Côté boulot, je ne travaillerai pas en parallèle mais j'espère donner quelques heures de cours de maths dans la semaine. Tu dois donc te demander pourquoi je ne passe pas par l'IUFM. Tout simplement parce que j'ai été recalée (enfin, je suis sur LC mais trop loin pour être reçue!). J'ai également passé le concours pour l'IUFM de Bordeaux (résultats le 12/07) mais finalement, même si je l'ai, ça ne me tente plus; je préfère passer par ForproF. Et toi, quel âge as-tu et est-ce la première fois que tu tente le concours? Je vois que tu es maman et que tu travailles à temps partiel, tu dois être sacrément bien organisée pour gérer tout ça! Je suis admirative!!! A bientôt! Bien organisée est un bien grand mot, je tente pour l'instant de réfléchir et de planifier mon organisation familiale pour la rentrée, car je sais bien que cela va être une année trés trés difficile mentalement, physiquement, moralement, pour moi et toute la famille, j'espère simplement tenir le coup et surtout que la réussite soit là en juin 2007. Sinon j'ai 38 ans (eh oui pas toute jeune) et c'est ma première tentative, j'espère aussi que la formation Forprof va être à la hauteur de mes espérances et que cela va bien m'aider. En ce qui te concerne, quand commences tu à réviser ? Et de part ton expérience as tu des conseilles à me donner ? A bientôt Comme tu le dis, ce sera certainement une année très difficile! Mais tout est question d'organisation! Tu as raison de commencer à plannifier dès maintenant! J'espère aussi que la formation Forprof va être à la hauteur de mes espérances! Je commence à réviser en septembre car je suis serveuse durant l'été donc trop dur de trouver la motivation! En fait, j'ai un peu d'avance car j'ai suivi des modules de "prépro" cet année pendant ma licence donc j'ai déjà vu une infime partie du programme en français, maths, histoire-géo et sciences. Et toi, quand comptes-tu commencer à réviser? En ce qui concerne mon expérience, je peux te faire profiter de mon expérience "étudiante" mais pas vraiment d'une expérience pour le concours puisque je le passe aussi pour la première fois. Je peux tout de même te donner un tuyau, c'est de commencer à réviser le plus tôt possible car c'est ce que je lis sur tous les forums et j'ai pu voir par mes modules de prépro que le programme est lourd!!! A bientôt!
Messages recommandés