etoile filante Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 petite question bete mais comment dit-on CP, ce1 etc... en anglais, please???
Nouara Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Je ne pense pas que tu puisses être aussi précis(e) que chez nous, les classes ne correspondent peut-être à rien si les cycles ne coincident pas. Par contre, maternelle, c'est Kindergarden, puis tu as la Primary School et la Secondary School qui se divise en Comprehensive School qui accueillent les lycéens de tous niveaux et les Grammar School qui sont des écoles qui n'accueillent que les meilleurs élèves. Il me semble que ces dernières sont aussi des écoles d'état (comme les Comprehensive Schools) mais je n'en suis plus sûre.
etoile filante Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 merci pour ces précisions mais ma question était plutot si le jury nous demande à partir de quelle classe le elèves apprennent l'anglais en france ,comment dt-on Ce2?
lichen Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Moi je pense que je dirai "from the third class of elementary school" mais attention l'anglais ou une autre langue est sensé être commencé en GS.
enivavi Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 etoile filante, je n'essaierai pas de traduire les classes du français vers l'anglais. hier dans mon entretien d'allemand je parlais des classes de collège et j'ai tout simplement dit sixième, cinquième, etc. et c'est passé... pour l'anglais je pense que tu peux faire la même chose. au pire tu précises l'âge des élèves pour une classe de ce2 par exemple.
etoile filante Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 Moi je pense que je dirai "from the third class of elementary school" mais attention l'anglais ou une autre langue est sensé être commencé en GS. es tu sure que l'anglais doit commencer en gs car j'ai lu recemment qu'a partir de 2007, les classes de ce1 devraient commencer une langue vivante! source: site du ministere lettre flash plan en faveur d'une meilleure maitrise d'une lve (je ne sais pas comment on met un lien, honte à moi
lichen Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Moi je pense que je dirai "from the third class of elementary school" mais attention l'anglais ou une autre langue est sensé être commencé en GS. es tu sure que l'anglais doit commencer en gs car j'ai lu recemment qu'a partir de 2007, les classes de ce1 devraient commencer une langue vivante! source: site du ministere lettre flash plan en faveur d'une meilleure maitrise d'une lve (je ne sais pas comment on met un lien, honte à moi Ca je ne sais pas mais dans les 'qu'apprend-on" il est bien précisé que l'enseignement d'une LV doit commencé dès le début du cycle 2. Maintenant que tu me dis ça, je suis perdue.
lichen Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 OOOPS c'est "doit commencer" . Je suis fatiguée moi.
nanou 123 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Moi je pense que je dirai "from the third class of elementary school" mais attention l'anglais ou une autre langue est sensé être commencé en GS. es tu sure que l'anglais doit commencer en gs car j'ai lu recemment qu'a partir de 2007, les classes de ce1 devraient commencer une langue vivante! source: site du ministere lettre flash plan en faveur d'une meilleure maitrise d'une lve (je ne sais pas comment on met un lien, honte à moi Ca je ne sais pas mais dans les 'qu'apprend-on" il est bien précisé que l'enseignement d'une LV doit commencé dès le début du cycle 2. Maintenant que tu me dis ça, je suis perdue. il faudrait écrire 'devrait commencer" : ma fille est en CE2 cette année et n'a pas de langue étrangère au programme.... C'est toujours très beau dans les textes et tout autre chose sur le terrain...
sophina Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Moi je pense que je dirai "from the third class of elementary school" mais attention l'anglais ou une autre langue est sensé être commencé en GS. es tu sure que l'anglais doit commencer en gs car j'ai lu recemment qu'a partir de 2007, les classes de ce1 devraient commencer une langue vivante! source: site du ministere lettre flash plan en faveur d'une meilleure maitrise d'une lve (je ne sais pas comment on met un lien, honte à moi Ca je ne sais pas mais dans les 'qu'apprend-on" il est bien précisé que l'enseignement d'une LV doit commencé dès le début du cycle 2. Maintenant que tu me dis ça, je suis perdue. il me semble que tu peux faire une sensibilisation dès la GS, mais pas un apprentisage (qui lui, débute à partir du CE1). En tout cas, c'est ce que j'en ai compris.
Messages recommandés