Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Des événements familiaux tristes et imprévus :( m'obligent à partir en voyage 7 jours avant le début officiel des vacances.Je dois donc emmener mes enfants car je n'ai personne pour les garder .

Le directeur me demande de faire un courrier "circonstancié" pour justifier l'absence de mes enfants. Mais je n'ai pas envie de raconter ma vie . Que me conseillez vous de mettre dans ce courrier ?

Merci de votre aide

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hotstuff

5

• CARODEMETZ

3

• Namas

2

• zizabelle

2

Posté(e)
Bonjour

Des événements familiaux tristes et imprévus :( m'obligent à partir en voyage 7 jours avant le début officiel des vacances.Je dois donc emmener mes enfants car je n'ai personne pour les garder .

Le directeur me demande de faire un courrier "circonstancié" pour justifier l'absence de mes enfants. Mais je n'ai pas envie de raconter ma vie . Que me conseillez vous de mettre dans ce courrier ?

Merci de votre aide

"circonstancié" est un bien grand mot à mon avis.

Comme tu le notes si bien dans ce message, des événements familiaux tristes et imprévus t'obligent à retirer tes enfants de l'école à telle date.

+ formule de politesse "excusant" tes enfants.

Tu précises bien que c'est indépendant de ta volonté etc etc etc

Tu peux mettre ta lettre en ligne; on pourra peut-être mieux te conseiller.

Bon courage à toi. ;)

Posté(e)

Bonjour

Merci de votre aide

"circonstancié" est un bien grand mot à mon avis.

Comme tu le notes si bien dans ce message, des événements familiaux tristes et imprévus t'obligent à retirer tes enfants de l'école à telle date.

+ formule de politesse "excusant" tes enfants.

Tu précises bien que c'est indépendant de ta volonté etc etc etc

Tu peux mettre ta lettre en ligne; on pourra peut-être mieux te conseiller.

Bon courage à toi. ;)

Je suis d'accord avec carodemetz : si tu mets raison très personnelles ou familiales, ça veut dire ce que ça veut dire; ils ne vont pas te demander de déballer ta vie quand même!!!

Bon courage :wub:

Posté(e)

Pareil que les autres: le directeur demande surement juste que ce soit officiel. :) Pas la peine de raconter ta vie perso. ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'ai compris, après en avoir parlé avec des parents d'élèves, que c'est pour "se couvrir" auprès de l'inspection académique.

Bonnes vacances à toutes et à tous

Posté(e)
Merci pour vos réponses. J'ai compris, après en avoir parlé avec des parents d'élèves, que c'est pour "se couvrir" auprès de l'inspection académique.

Bonnes vacances à toutes et à tous

Par contre, dans ce courrier, ne lui demande pas l'autorisation de ne pas mettre tes enfants, parce qu'il n'a pas le droit de te la donner. Informe-le juste de l'absence. Ce qu'il comprendra, j'en suis certain.

Posté(e)

Une de mes élèves part en vacances dès vendredi, la maman me l'a juste dit oralement hier (je lui ai demandé un petit mot écrit) et ne m'a pas du tout demandé la permission, juste mise devant le fait accompli! ;)

Posté(e)

Chez moi aussi l'hémoragie commence!

-1 élève lundi prochain

-1 élève vendredi prochain

et d'autres qui n'ont pas (encore)prévenu... <_<

Posté(e)

Dans ces deux derniers cas, il faut savoir que pour une absence > à 15 jours, en théorie l'enfant doit être inscrit dans une école sur son lieu de vacances...

Posté(e)
Dans ces deux derniers cas, il faut savoir que pour une absence > à 15 jours, en théorie l'enfant doit être inscrit dans une école sur son lieu de vacances...

Ah bon??? :huh::huh:

Posté(e)

Etonnant, non ? :P

Posté(e)

Etonnant, non ? :P

Totalement, je suis stupéfaite!! :huh: