Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
VOICI POUR LES ORAUX QUE J'AI PASSE CET APREM

on est appelé par jury (2 de course C... et 1 de danse D... en même temps). puis on passe tous en même temps avec 2 examinateurs chacun (une vingtaine de paires en tout je crois). donc on attends que 20 min entre 2 vagues d'appel, ça c bien ! sauf qu'ils ne sont jamais à l'heure (ils n'ont pas prévu les pauses des jurés dans les plannings !!) mais ça c normal !!

sinon tu fais ton exposé pendant lequel ils ne te regardent pas car ils notent tout ce que tu dis ! donc pas trop difficile à soutenir les regards.

ensuite question sur ton exposé et possible ouverture sur une autre discipline. c'est des questions très partiques : comment vous faite une séance, comment vous faites les équipes, et si votre remédiation ne résooud pas le problème...

donc avec du bon sens et un peu de connaissance, y a pas de pb

de + ils sont sympa et très avenants. les miens m'ont proposé de me prévenir au bout de 9 min pour finir mon exposé.

merci pour ces infos, c est tres sympa de les faire partager

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mimi

16

• lindafr81

13

• courage

12

• Lucile2

9

Membres les plus actifs

Posté(e)

Passée moi aussi aujourd'hui....Ca c'est fait ! :P

Donc ce matin course comme l'a expliqué manue, on a 2 juges pour nous tout seul....On est 10 par série et ils sont 20 à nous regarder! Surtout pendant l'échauffement, c'est marrant....Moi qui ne m'échauffe jamais, ben un quart d'heure c'est long!

Bref, l'aprèm, oral. Ils appellent toutes les 20 minutes selon notre jury mais tout ceux du même jury passent EN MÊME TEMPS. Par exemple moi j'étais commission 14, ben tout ceux de la commission 14 sont passé à la même heure!

Voilou, sinon, des questions hyper "pratique", moi ça s'est orienté vers les jeux collectifs donc ça a été, beaucoup sont tombés sur la natation...Mais rien de très original!

Voilà voilà!

Bien crevée en tout cas!

Aller....COURAGEEEEEEEEEEEEE !

Posté(e)
Passée moi aussi aujourd'hui....Ca c'est fait ! :P

Donc ce matin course comme l'a expliqué manue, on a 2 juges pour nous tout seul....On est 10 par série et ils sont 20 à nous regarder! Surtout pendant l'échauffement, c'est marrant....Moi qui ne m'échauffe jamais, ben un quart d'heure c'est long!

Bref, l'aprèm, oral. Ils appellent toutes les 20 minutes selon notre jury mais tout ceux du même jury passent EN MÊME TEMPS. Par exemple moi j'étais commission 14, ben tout ceux de la commission 14 sont passé à la même heure!

Voilou, sinon, des questions hyper "pratique", moi ça s'est orienté vers les jeux collectifs donc ça a été, beaucoup sont tombés sur la natation...Mais rien de très original!

Voilà voilà!

Bien crevée en tout cas!

Aller....COURAGEEEEEEEEEEEEE !

tu avais quel jury stp??

Posté(e)

Ben c'était la commission 14 et j'avais le jury numéro 12 !

Voilou voilou

Posté(e)

up....

Au fait bravo Virginie parce qu'avec 3 enfants ca doit être chaud pour travailler...déjà que j'ai du mal avec 2!!!! ;)

Merci !

C'est vrai qu'il y a beaucoup de mouvement à la maison, mais heureusement j'ai mon chéri et ma maman pour prendre le relais quand je veux souffler !

Tu cours demain aussi ?

Non je suis dispensée car j'ai eu une petite fille au mois de novembre dernier et j'ai allaité pendant 5 mois.... :blush:

Tu passes à 14 h demain??

Oui course à 8h et oral à 14h... et toi 14h aussi, avec quel jury ?

Posté(e)

tout a été quasiment dit, moi aussi je suis passée aujourd'hui mais les questions de mon jury étaient très générales et après mon exposé un peu foiré (il faut le dire) pas facile de remettre ses idées en place.

J'ai pas relevé toutes les questions mais pdt l'attente tu n'es pas, comme pour les épreuves suivantes, enfermée dans une salle, tu peux peinard avec 40° réviser à l'ombre.....

Allez courage cette piste est magique, elle améliore tous les scores.....même le mien!

Posté(e)

Coucou, je suis passée hier à l'amphi alpha, là où je suis convoquée pour l'oral demain après-midi et j'ai vu que j'étais la 6ème à passer avec le jury C28...ce qui veut dire : 2h d'attente environ.... :huh: ça promet...rien de tel pour stresser! :P

tu as vu ca sur l affichage a l entrée de l amphi?

je pense que tu n es pas obligée de rester sur place, profites en pour t aerer un peu.

tu as deja couru alors? moi je suis jury C27, tu crois que je passe vers quelle heure?

apparement ils ont arreter a C22 ce matin..

j avais mal compris ce que tu as mis, evidement que non tu n as pas couru..

tu sais combien on est par jury?

Toutes les feuilles sont scotchées sur la paroi en verre du batiment alpha, tu ne peux pas les louper. Désolée de ma réponse tardive mais j'ai passé une journée à rien faire lol donc pas de pc, pas de révisions, rien. :P On verra demain matin pour affiner un peu tout ça.

Pour le jury, je sais pas ce qu'il en est, j'ai pas trop regardé ce qui était écrit :blush:

PS : Je ne cours pas, je suis dispensée. Rendez-vous demain à 14h...ça va piquer...je stresse....

Posté(e)

up....

Au fait bravo Virginie parce qu'avec 3 enfants ca doit être chaud pour travailler...déjà que j'ai du mal avec 2!!!! ;)

Merci !

C'est vrai qu'il y a beaucoup de mouvement à la maison, mais heureusement j'ai mon chéri et ma maman pour prendre le relais quand je veux souffler !

Tu cours demain aussi ?

Non je suis dispensée car j'ai eu une petite fille au mois de novembre dernier et j'ai allaité pendant 5 mois.... :blush:

Tu passes à 14 h demain??

Oui course à 8h et oral à 14h... et toi 14h aussi, avec quel jury ?

Coucou,

Oui demain aussi.....jury c33!!!!

Tu as la photo dans mon profil... :)

Bye et bon courage à tout lemonde pour demain car on est quand même tous dans la même galère..... :)

Posté(e)

coucou je suis aussi passée cette apres midi, j'etais dispensée pour la course.

L'oral s'est bien deroulé, je crois, j'ai effectué mon exposé au bout de 9min45 j'avais fini, donc on a commencé l'ENtretien.

Ils m'ont posé que des questions en rapport avec l'endurance, mon exposé. Juste a la fin j'ai mis en rapport avec les sports collectifs.

Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas de faire l'entretien que sur mon exposé?????

on verra bien

sinon cela fait du bien de passer 1 epreuve, il en reste encore deux!!!!!!!!!!

salut

Posté(e)

Bonjour!

Oral passé aujourd'hui à 15h pour moi.

Le jury était sympa, un homme et une femme.

J'ai fait mon exposé en 10min20. Ensuite ils m'ont posé des questions sur l'exposé, notamment sur mon ouverture sur l'éducation civique et la culture sportive.

Ensuite ils m'ont demandé ce que je ferai si un élève ne voulai pas courrir et pareil en danse. Puis les questions sont passées sur la danse, comment entrer dans la danse si les élèves n'accrochent pas?

Quelles sont les raisons qui pourraient faire que des élèves ne veulent pas danser? etc....

Disons en gros : 5min de questions sur l'athlé et 5min de questions sur la danse.

Je suis bien contente que ça soit passé. :)

Bonne continuation à tous et à toutes, on change de post, direction l'anglais maintenant :P .

Posté(e)

coucou!

je passe demain en danse... g tres tres peur!! meme si je sais ce que c'est... exposé su par coeur mais g peur d'avoir un trou de mémoire devant le jury.

ça fait 2 semaines que je bosse a fond le sport. Bon, la j'y ai été plus doucement cette derniere semaine, car j'avais terminé le programme, et en plus, il faut etre en forme! donc stop le lever a 7.00 tous les matins!

bon courage a tout le monde pour la suite!

suis je la seule a stresser avant les oraux?

Posté(e)
coucou!

je passe demain en danse... g tres tres peur!! meme si je sais ce que c'est... exposé su par coeur mais g peur d'avoir un trou de mémoire devant le jury.

ça fait 2 semaines que je bosse a fond le sport. Bon, la j'y ai été plus doucement cette derniere semaine, car j'avais terminé le programme, et en plus, il faut etre en forme! donc stop le lever a 7.00 tous les matins!

bon courage a tout le monde pour la suite!

suis je la seule a stresser avant les oraux?

moi j en sors, avec course 1500m.

si ca peut te rassurer, on a trouve les jurys tres avenants, accessibles... pour la plupart d entre nous!

je connaissais mon exposé par coeur moi aussi et 2 heures avant plus rien! et tout est revenu tout simplement.. donc pas de panique