Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, pensez vous que le jury soit trés éxigent ou savent t-ils que nous ne sommes pas forcément musicien ou chanteur, et puis la motivation et la bonne préparation de notre exposé peut elle leur faire oublier nos difficultés en 2d partie d'apreuve ??? enfin savez vous is bonne note a cet épreuve ?

tant de questions ! merci :ninja:

Posté(e)
bonjour, pensez vous que le jury soit trés éxigent ou savent t-ils que nous ne sommes pas forcément musicien ou chanteur, et puis la motivation et la bonne préparation de notre exposé peut elle leur faire oublier nos difficultés en 2d partie d'apreuve ??? enfin savez vous is bonne note a cet épreuve ?

tant de questions ! merci :ninja:

Bon alors, déjà, : hier j'ai discuté avec une PE qui connait une CP en musique qui sera jurée au concours.

Apparemment, dans mon académie, les jurys ont du mal à se mettre d'accord sur le niveau d'exigence, certains protestant du fait qu'on ne peut pas demander à des futurs PE d'avoir des compétences de candidats au CAPES de musique.

Sinon : j'ai passé la musique l'an dernier : il se trouve que l'écoute sur laquelle je suis tombée, c'était des percussions corporelles népalaises et pygmées (un truc qu'on entend tous les jours). Donc, pour l'analyse de la structure du morceau accrochez-vous...

A part un phénomène d'accumulation, un thème (pas facile à ressortir de mémoire une fois qu'on a soi-même interprèté son chant (oui l'an passé, on analysait l'écoute pendant 1/2 h pendant la préparation; cette année pas de préparation).

Mais bon, oui, je crois qu'on peut obtenir de bonnes notes à cette épreuve à la condition qu'on ne demande pas, comme je le disais des connaissances sur la théorie musicale, dignes d'un CAPES.

Pour l'écoute, tu peux aller voir là des sujets et leur analyse:

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/su...0/sujet_0.htm#5