Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un petit souci pour trouver des situations de référence aux 3 cycles en course de durée.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Que proposez-vous ?

Posté(e)

je pense que tu peux proposer

soit un contrat temps: l'élève se fixe un temps(entre 8 et 15 mn)

soit un contrat distance: entre 1000 et 2000m

soit un contrat alliant temps et distance ( possible au C3): je vais courir telle distance en tel temps

j'espère ne pas être trop à coté de la plaque :cry:

Posté(e)

Un terrain de 400m balisé tous les 50 m.

Les élèves sont répartis en deux groupes et à la base ils ont fait des binômes ( un dans le groupe 1 et un dans le groupe 2).

Un groupe de coureurs et un groupe d'observateurs et apres on tourne.

Les observateurs sont répartis sur les différentes balises ( tous les 50 m) ainsi els coureurs peuvent s'entendre dire la distance parcourue.

Consigne pour les coureurs: courez 8 minutes sans vous arrêter

consigne pour les observateurs: noter le temps anoncé par le mâître à la fin sur la fiche de votre camarade et éventuellement la distance parcourue ( certains n'auront pas tenu 8 minutes, d'autres les auront tenues mais auront réalisé des distances variables...) et observez la façon de courir de votre camarade.

Après cet exercice: mise en commun, verbalisation, le maître établit des groupes de niveau et met en exergue la problèmatique de la course longue ( relation distance-vitesse-temps).

En fonction des problèmes rencontrés par els élèves et de ce qu'il aura observé il proposera des ateliers pour réguler les difficultés et atteindre els objectifs.

Voilà, je ne sais pas si c'est réalisable, mais en fait je me l'imaginais bien, mais si c'est vraiment faux, merci de me le dire!!!!