loumar Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Bonjour tout le monde! Je viens d'être appelée par l'inspection académique de mon département pour un entretien de recrutement Avsi. Au téléphone, on m'a simplement dit de me présenter à l'inspection le 27 juin au matin devant une salle et on m'a donné mon numéro de jury... J'ai le temps de me préparer avant le 27 juin... Je voudrais savoir qu'elles sont les genres de questions que vont me poser le jury , même si je me doute que la discussion va se centrer sur mes motivations, mes attentes... Si vous avez des conseils n'hésiter pas je suis preneuse... A bientôt
~vitalie~26 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Bonjour tout le monde! Je viens d'être appelée par l'inspection académique de mon département pour un entretien de recrutement Avsi. pas de réponse, désolée, seulement des questions: comment tu as fait pour postuler? Est-ce que tu as écrit à l'IA? Puis inscrit au SIATEN?
loumar Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 Alors j'ai d'abord postuler sur Internet. Puis j'ai écris à l'IA lettre de motivation + CV... Mais quand on a téléphoné pour un entretien, on m'a demandé si j'avais déposé ma candidature sur le Siaten.. donc je te conseille avant tout de faire ta lettre de motivation et ton CV et tu les envoie à l'IA.. A + et bonne chance
tchou Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 salut je suis avs-i. Pour mon entretien j'ai pas eu un jury super sympa : m'ont demandé les différents handicaps que l'on peut rencontrer, des questions un peu philo du style "des parents ont constaté qu'avec un avs l'enfant régresse, qu'en pensez vous !!!!!".mais bon apres j'ai rencontré des filles qui avaient eu des questions simples,surtout de logique (l'enfant tente de s'enfuir, que faites vous?ben je le regarde lol ) Non mais sérieusement la plupart des questions font appel à du bon sens et à de la logique. Si tu as d'autre question n'hésites pas
loumar Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 Merci de ta réponse... Je voulais savoir si tu me conseilles de me documenter plus précisement sur ce qu'est un poste Avs-i. Tu es Avs-i depuis quand?Tu es à mi-temps? Ta présence dans la classe ne perturbe pas les autres élèves?Tu t'occupes de combien d'enfants? Comment se passent tes rapports avec l'enseignant? J'avoue que mes questions me paraissent bêtes... mais j'aimerai savoir si ça te plaît d'être Avs-i et si ça t'apporte des expériences pour préparer le concours. Voilà je vais arrêter là avec mes questions!!! Par avance merci A bientôt
tchou Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Merci de ta réponse... Je voulais savoir si tu me conseilles de me documenter plus précisement sur ce qu'est un poste Avs-i. Tu es Avs-i depuis quand?Tu es à mi-temps? Ta présence dans la classe ne perturbe pas les autres élèves?Tu t'occupes de combien d'enfants? Comment se passent tes rapports avec l'enseignant? J'avoue que mes questions me paraissent bêtes... mais j'aimerai savoir si ça te plaît d'être Avs-i et si ça t'apporte des expériences pour préparer le concours. Voilà je vais arrêter là avec mes questions!!! Par avance merci A bientôt Je suis avs-i depuis septembre dernier à mi-temps (lundi+mardi+jeudi), je m'occupe de 2 enfants sur 2 écoles maternelles différentes. Tu peux etre avs-i en maternelle, primaire et collège (plus rare). Je te conseille d'aller voir sur le net au sujet du role de l'avs (tu risque d'avoir des questions dessus). j'ai expliqué en début d'année pourquoi j'étais là aux enfants et y a pas de problème avec eux, ni avec les instits. Pour le concours cela te permet de voir le programme d'une classe, différentes activités , les compétences de fin de cycle,... J'aime beaucoup ce boulot, plus passionnant je trouve que d'etre ae en college ou lycée (c'est mon avis).
loumar Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 Merci de tes conseils... J'aimerai tant réussir cet entretien ça me motiverait pour retenter ce concours!!! Encore merci et a +
Messages recommandés