Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous me faites vraiment marrer avec vos releves de temperature!!!

Je suis en Guadeloupe et les convocations vont de 8h00 à midi. Je suis convoquée à midi : je n'ai pas pris mon thermomètre pour savoir l'écart de température, mais c'est comme ca et c'est tout. Faut arreter de chercher la petite bête, si on s'est entraîné régulièrement au pire on perd 30 secondes, c'est pas la mort!

Je trouve ca un peu facile le pretexte de la chaleur... Surtout quand j'en vois ici qui demarre l'entrainement 4 jours avant la course et qui me parlent aussi de la chaleur comme excuse... Bossez votre oral pour récupérer ces points...

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Laurence*

8

• Anwamanë

5

• alizee

4

• sasa57

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Que pensez-vous du fait de faire courir un 1500m. à des quidam pas nécessairement sportifs par 40°C mini au soleil ?

Et que pensez-vous du fait que, la même journée, il y en a qui le passeront à la fraîche à 24 ou 25°C ???

Je suis personnellement convoquée demain à 14h45 à Limoges et je flippe beaucoup :cry: !

tant que c'est pas 40° à l'ombre :P

l'an dernier, il faisait le même temps et on a couru à l'heure prévue :cry:

Posté(e)

Chaud ou pas j'aurais donné n'importe quoi pour aller aux oraux et courir à 40° :cry:

Alors, ne pensez plus à ça et foncez... vous avez de la chance d'être là! Bon courage :wub:

Posté(e)
attention malgré tout de ne pas trop boire AVANT l'épreuve (risque de vomissement) mais buvez+++++ APRES

Ne pas hésiter à s'aspergez d'eau avant la course, le brumisateur est le bienvenu( ça rappelera à certaines leurs accouchements :P )

bon courage, moi je le passe vendredi matin, la météo prévoit une pluie battante sur la région (lyonnaise) alors qu'il fait méga beau et chaud tout le reste de la semaine :cry: Je ne sais pas ce qui est mieux....

Je viens de vérifier et voici le bulletin météo de Lyon pour vendredi ( je passe aussi ce jour là ! ) : température min 15, max 27, belles eclaircies et pas de pluie ...

Je passe à 07h30, donc pas de problème de chaleur

Posté(e)

trouvez vous équitable que certains se soient sacrifiés à fond et qu'ils ne sont pas admissibles alors que d'autres n'ont pas fait grand chose mais le soient? Ben non, c'est pas normal mais...c'est un CONCOURS!

Rien n'est équitable, ni les sujets, ni les moments de passage, ni les dates, ni les lieux, ni le nombres de postes, ni le potentiel physique..

Alors tentez d'occulter ce problème et..ALLEZ Y A FOND!!!!! COURAGE A TOUTES ET TOUS!!

Posté(e)

Je suis en Guadeloupe et les convocations vont de 8h00 à midi. Je suis convoquée à midi : je n'ai pas pris mon thermomètre pour savoir l'écart de température, mais c'est comme ca et c'est tout. Faut arreter de chercher la petite bête, si on s'est entraîné régulièrement au pire on perd 30 secondes, c'est pas la mort!

Je trouve ca un peu facile le pretexte de la chaleur... Surtout quand j'en vois ici qui demarre l'entrainement 4 jours avant la course et qui me parlent aussi de la chaleur comme excuse... Bossez votre oral pour récupérer ces points...

Je suis bien contente de te faire marrer :D !

Non, 30', c'est pas la mort (quoique :huh: ?), mais ça peut faire 2 à 2,5 points d'écart... Contente pour toi que tu ne sois pas à ça près :P !

Tu sais, l'entraînement régulier ne fait pas tout, très très loin de là <_<

Tu n'as raison que sur un point : bosser le reste :P ..... mais l'un n'empêche pas l'autre.....

Et en l'occurence, je parlais plutôt du fait qu'à cette heure-là et par ce genre de chaleur dans une académie à climat tempéré, tu ne vois pas grand monde dehors même pour aller son pain à pied ou à bicyclette :huh: ! Donc marre-toi tant que tu veux : je trouve limite dangereux d'organiser ainsi ce genre d'épreuve......

A choisir, la piscine me semblerait plus de saison :ninja: !!!

Posté(e)

Je suis bien contente de te faire marrer :D !

Non, 30', c'est pas la mort (quoique :huh: ?), mais ça peut faire 2 à 2,5 points d'écart... Contente pour toi que tu ne sois pas à ça près :P !

Tu sais, l'entraînement régulier ne fait pas tout, très très loin de là <_<

Tu n'as raison que sur un point : bosser le reste :P ..... mais l'un n'empêche pas l'autre.....

Et en l'occurence, je parlais plutôt du fait qu'à cette heure-là et par ce genre de chaleur dans une académie à climat tempéré, tu ne vois pas grand monde dehors même pour aller son pain à pied ou à bicyclette :huh: ! Donc marre-toi tant que tu veux : je trouve limite dangereux d'organiser ainsi ce genre d'épreuve......

A choisir, la piscine me semblerait plus de saison :ninja: !!!

J'aurais un peu tendance a etre d'accord avec Laurence sur ce coup la.

Je me suis entrainée regulierement sur l'année, en y mettant bcp de bonne volonté. Je ne crains pas plus la chaleur que ca (sinon, je serais pas partie en vacs dans le desert) mais j'avoue que tenir un effort physique aussi intense sous plus de 30° de chaleur ca peut etre dangereux pour notre organisme. (super pour l'education à la santé : comment garder son corps en forme)

Surtout si on rajoute les temps d'attente en plein cagnard avant de démarrer!!

c'est clair que je ne cours pas avec mon thermometre. Le chrono est bien plus utile. Je suis tres heureuse d'etre la et j evais me donner a fond.

Maintenant, ca ne nous empeche pas de souligner le manque d'equité entre les candidats suivant le moment de la journée.

Et comparer a des gens qui ont bossé comme des fous mais qui ne sont pas admissibles, je ne vois pas le rapport ? :huh: Les sujets etaient les memes pour tous. La ce sont des manifs exterieures qui creent des differences importantes entre les candidats.

Je terminerais en disant que 30s ca peut largement faire la difference avec les autres !! Pour ma part, la moyenne se joue meme sur 30s...

Mais bon, ce debat n'amene a rien, c'est comme ca et pas autrement. Alors enjoy yourself! On fera du mieux que l'on pourra ! ;)

Posté(e)
je trouve limite dangereux d'organiser ainsi ce genre d'épreuve......

Totalement d'accord avec toi Laurence, il est vrai que pour ceux qui ont des problèmes de santé ce n'est absolument pas normal, c'est pour ça que je trouve ce concours totalement inéquitable mais faut malheureusement faire avec!

Finalement tout sera un concours de chances, de circonstances (comme pour les écrits).

C'est de pire en pire, tous les moyens sont bons pour écarter des candidats, le pire c'est que franchement je ne vois pas l'utilité de ce barême, le système de bonification était trés bien avant!

En tout cas essaye de bien t'hydrater, de boire beaucoup d'eau et surtout CROIS EN TOI! :wub::wub:

Posté(e)
.

Et comparer a des gens qui ont bossé comme des fous mais qui ne sont pas admissibles, je ne vois pas le rapport ? :huh: Les sujets etaient les memes pour tous. La ce sont des manifs exterieures qui creent des differences importantes entre les candidats.

C'était juste pour dire que ce concours était surtout un concours de circonstances, les sujets étaient peut être les même mais les capacités de chacun différentes ( capacités intellectuelles, condition de la salle (petite salle, salle bruyante..) comme pour cette épreuve d'eps: épreuve identique pour tous mais potentiel physique différent (puisque la chaleur joue sur ce potentiel de base)

Mais bon je ne vais pas faire dévier votre post, c'était juste une parenthèse.

Posté(e)

;) Je viens de faire une demie heure de ménage intensif chez moi en guise d'entraînement pour aujourd'hui et pour me passer les nerfs :D !!!

Alizée (j'adore ton pseudo : c'est le prénom que j'ai donné à ma fille qui n'est jamais née :wub: ), je voulais souligner autre chose : en Guadeloupe, vous avez eu tout loisir pour vous entraîner à courir par de fortes chaleurs <_< ..... Ici, ça fait juste une semaine qu'il fait ce temps-là, et l'hiver et le printemps ont été particulièrement froid chez moi cette année ! Du jour au lendemain, je suis passée de 1500m. courus sans problème majeur à une impossibilité de courir ne serait-ce que 400m. :ninja: ... Conclusion ? Je vais me doper à la ventoline :o ! Génial, non ?!

Sur ce, je retourne à mon anglais :P !

Posté(e)

Suis désolée mais je crois que c'est une question de motivation. J'ai couru sous la pluie et la cours sous le soleil. J'ai envie d'avoir une bonne note et peu importe le temps qu'il fera.

Hier j'ai couru sous une chaleur d'enfer, et j'y retourne.

Posté(e)

ok on va pas se battre pour ca, je retourne à mon anglais aussi...