meilie77 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 tu ne peux pas avoir eu que 2 jours pour préparer ton oral puisque l'épreuve est prévue depuis le début de l'année! par contre qu'il n'y ait que deux jours entre la course et l'oral je pense que ca dépend du nombre de candidats! Et encore on devrait s'estimer heureux parce que jusqu'a il n'y a pas si longtemps, on ne savait pas si on passerait l'oral juste après la pratique; ce qui aurait été beaucoup plus dur!
Kikouyou Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 aaaahhhhh la fameuse égalité des chances, vous y croyez vous ? Parce que moi je pense qu'elle n'existe pas, nulle part ! Alors faut arrêter !!! Ce matin, j'ai passé l'espagnol à melun, on est 6 dans une salle de cours normale, c'est pas génial mais c'est comme ça. Concernant la course, si tu dois te lever à 6h du mat, t'es pas fraîche non plus, donc... Enfin bon, voilà, désolée pour ce ton, mais les "où est l'égalité des chances" commencent à vraiment se multiplier... Bon courage à tout le monde en tout cas, pour cette période très difficile...
Anwamanë Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 ; en Guadeloupe, vous avez eu tout loisir pour vous entraîner à courir par de fortes chaleurs <_< Euh...je t'assure on ne s'habitue pas à courir avec 34° à l'ombre...en tous pas Alizée et moi qui ne sommes pas nées ici...et même pour les natifs c'est très dur...et il est tout aussi dangereux de courir avec 34° à l'ombre en Guadeloupe qu'en métropole... Et puis tu vois aujourd'hui, on a froid...sincèrement... et on a pas eu toute l'année pour nous habituer :P Du coup l'année prochaine je prend danse... Kikouyou...normal que le problème d'équitabilité soit souvent sur le tapis...a travail égal il est normal que les chances soient égales non ? Regarde Laurence*, selon si elle court à 8h à la fraîche ou à 14h en plein soleil...elle a 12 ou 0... Je peux juste vous souhaiter bon courage... ZEN et
Linu Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Ce sont les oraux en général qui ne sont pas équitables ! ben oui, entre ceux qui ont une semaine pour préparer un oral et ceux qui n'ont que 2 jours, c'est pas pareil non plus !!! C'est sur... Cela dit, je me dis qu'au moins, vu que je finis une semaine avant d'autres, ben je stresserai une semaine de moins Ca me fiche les nerfs en bouillie, le stress...
letapisrevant Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 . Et comparer a des gens qui ont bossé comme des fous mais qui ne sont pas admissibles, je ne vois pas le rapport ? Les sujets etaient les memes pour tous. La ce sont des manifs exterieures qui creent des differences importantes entre les candidats. C'était juste pour dire que ce concours était surtout un concours de circonstances, les sujets étaient peut être les même mais les capacités de chacun différentes ( capacités intellectuelles, condition de la salle (petite salle, salle bruyante..) comme pour cette épreuve d'eps: épreuve identique pour tous mais potentiel physique différent (puisque la chaleur joue sur ce potentiel de base) Mais bon je ne vais pas faire dévier votre post, c'était juste une parenthèse. je suis d'accord avec toi sur le principe de la salle bruyante j'en sais qqch : parc des expos pour les ecrits. Mais pour le reste, je suis désolée, c'est normal que nos capacités ne soient pas identiques devant nos copies, c'est le principe du recrutement sur concours !!! Moi je parle de conditions meteo desavantageant certains candidats. Comme le dit Affable juste avant, 2 personnes de meme niveau qui courent pour l'une a 8h le matin et pour l'autre a 14h, sous l'effet de la chaleur, les perfs physiques ne seront pas les memes (voire meme risquées pour la santé) ! Voila,
Laurence* Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 Kikouyou...normal que le problème d'équitabilité soit souvent sur le tapis...a travail égal il est normal que les chances soient égales non ?Regarde Laurence*, selon si elle court à 8h à la fraîche ou à 14h en plein soleil...elle a 12 ou 0... Je peux juste vous souhaiter bon courage... ZEN et Tu es flâteuse, Affable ! Je n'aurai pas 12, même avec 15°C !!! Mais entre 5 et 0, ça oui ! Ca me fera rager !!! Et si je dois recommencer l'année prochaine, c'est clair aussi : ce sera danse !!!........ et pourtant.......
touteuh Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 On a tous envie de pousser une bonne gueulante parce qu'on est tous un peu sur les nerfs, mais pas la peine de se crêper le chignon pour ça (quoique, ça pourrait faire de chouettes dreads). On est tous différent, ce qui convient à l'un ne convient pas toujours à l'autre mais il faut faire avec. Celui qui aura perdu des points suite à une course sous la pluie ou sous un soleil de plomb, les rattrapera peut-être avec des questions simples à l'oral. Personnellement j'ai eu la chance d'avoir de bonnes conditions météorologiques pour la course mais le texte en oral de langue ne m'a pas inspirée... Allez mierda à tous pour la suite
Kikouyou Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Kikouyou...normal que le problème d'équitabilité soit souvent sur le tapis...a travail égal il est normal que les chances soient égales non ?Regarde Laurence*, selon si elle court à 8h à la fraîche ou à 14h en plein soleil...elle a 12 ou 0... Oui, mais c'est le "jeu" : et puis je ne suis pas d'accord, ça ne change pas autant les performances la chaleur, j'ai déjà couru fin juin pour grenoble (42° sur le stade) ou à aix (40°), j'ai fait mieux qu'à l'entraînement et les autres aussi (même si je suis minable mais c'est une autre histoire)... Et puis, je sais pas où vous le passez les autres, mais moi à livry la première vague était à 8h20 et à ce moment de l'année, il est loin de faire 15°, même si ça n'atteint pas 40° ! Enfin, la question de l'égalité des chances est une discussion sans fin, je me remets demain car je passe l'oral pro le 23 (alors que d'autres le passeront le 6 juillet
viou Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Je pense qu'ils tiennent compte de la chaleur. Sur ma feuille d'évaluation au 1500m, ma chronométreuse avait marqué la température & le fait qu'il y avait du soleil. Ils doivent sûrement rééquilibrer au final ...
Ciline Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 En effet, c'est un concours mais ils auraient quand même pu faire en sorte que ce soit équitable ! Je passe demain à 10h ! Ca va je m'en sors bien ! Bon courage à ceux qui passent l'après midi ! Dites vous que c'est peut être la dernière fois que vous faites un 1500m et vous verrez ça fonctionne, on se donne à fond !
littlecrumble Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 En effet, c'est un concours mais ils auraient quand même pu faire en sorte que ce soit équitable !Je passe demain à 10h ! Ca va je m'en sors bien ! Bon courage à ceux qui passent l'après midi ! Dites vous que c'est peut être la dernière fois que vous faites un 1500m et vous verrez ça fonctionne, on se donne à fond ! Moi j'aoi couru sous la pluie...je ne sais pas ce qui est mieux, mais c'est vrai qu'en prévision des grandes chaleurs ils auraotn pu faire courir tout le monde le matin et rajouter quelques jours de course... En tous cas, bon courage les filles!
Laurence* Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 Bon courage à ceux qui passent l'après midi ! Dites vous que c'est peut être la dernière fois que vous faites un 1500m et vous verrez ça fonctionne, on se donne à fond ! Cette idée, je ne l'avais pas encore eue !!! Tu as raison, je suis sûre que ça va marcher pour moi :P ...
Messages recommandés