cabou Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 bonjour, dans tous les post concernant la methodo de l'OP je vois que le plus important est de confronter le(s) texte(s) avec les situations vues lors de stages. Je n'ai malheureusement pas pu faire de stage et n'ai aucune expérience de l'enseignement, comment faire? où trouver des renseignements? pensez vous que je serai pénalisée par le jury? merci Cabou
Socrates Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 bonjour,dans tous les post concernant la methodo de l'OP je vois que le plus important est de confronter le(s) texte(s) avec les situations vues lors de stages. Je n'ai malheureusement pas pu faire de stage et n'ai aucune expérience de l'enseignement, comment faire? où trouver des renseignements? pensez vous que je serai pénalisée par le jury? merci Cabou c'etait mon cas la premiere fois où j'ai passé l'oral ça ne m'a finalement pas trop manqué pourtant je craignais celà. Essaie de te référer à des cas concrets, tu dois bien connaitre un instit ou connaitre quelques cas de classe.
cabou Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 bonjour, dans tous les post concernant la methodo de l'OP je vois que le plus important est de confronter le(s) texte(s) avec les situations vues lors de stages. Je n'ai malheureusement pas pu faire de stage et n'ai aucune expérience de l'enseignement, comment faire? où trouver des renseignements? pensez vous que je serai pénalisée par le jury? merci Cabou c'etait mon cas la premiere fois où j'ai passé l'oral ça ne m'a finalement pas trop manqué pourtant je craignais celà. Essaie de te référer à des cas concrets, tu dois bien connaitre un instit ou connaitre quelques cas de classe. je vais voir une instit demain mais j ene sais pas trop quelles questions lui poser... c'est tellement vaste! en ce qui concerne des cas concrets, à part l'emission sur france2 sur les ecoles je n'ai pas grand chose. je me suis tellement concentrée sur les apprentissages théoriques que je réalise maintenant à quel point je suis loin de la pratique, c'est un peu flippant!
Yseult Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Ne flippe pas trop : j'ai vu des trucs tellement incroyables du point de vue des candidats (genre un père d'élève qui le passe pour voir, qui parle juste 1/2h avec quelqu'un au courant (un CP? un Instit?) et qui décroche le concours du premier coup, que tout est possible : dis toi qu'il n'y a pas obligatoirement un rapport exact entre la quantité de travail fourni, les connaissances de l'institution et la note obtenue. Tout, absolument tout est possible (le meilleur... comme le pire). Dis-toi que l'aléatoire est le premier facteur.
nanou69 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Je n'ai fait aucun stages et je m'en fiche... Une amie l'a passé pour la première fois l'année dernière (et l'a eu) sans avoir fait de stages. Je lis beaucoup, je vais sur pas mal de sites, je m'informe auprès des maîtresses de ma fille, et baste. J'ai un bibou tout petit et des problèmes de garde, donc pas possible pour moi, et bien ce sera sans, un peu de réflexion et de logique suffiront...
Messages recommandés