violaine Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Bon mes dates viennent de tomber et j'ai l'honneur d'ouvrir le bal dès jeudi matin sur mon acadamie, quelle chance!!!!!!! Alors que je ne suis absolument pas prete, puique je viens à peine la semaine dernière de revenir sur mon choix premier de chanter Lily de Pierre perret. Je coince un peu sur l'exploitation pédago, parce que à part le thème du racisme et donc une invitation à l'acceptation de la différence, je vois pas trop quoi dire. Et tenir 10 minutes là-dessus ça me parait casse-g.. Autre question j'hésite toujours à la chanter a capella, (faut dire j'ai pas l'accompagnement sans ligne mélodique), ou alors je peux essayer de m'accompagner au piano, mais dans ce cas j'ai bien le droit de ne faire que la mélodie de la main droite ou je ne dois faire que les accords que j'ai trouvé pour la guitare. Merci d'avance à celui et celle qui a lu jusque là et qui peut être aura une idée dont je le remercie.
violaine Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 Je viens de reverifier sur mon CD de pierre perret où il chante avec son accompagnement ça donne pile poil 3 minutes, et ce qui me permettrai de garder le même rythme que lui. Petite question subsidiaire est-ce que quelqu'un aurait la piste uniquement de l'accompagnement ou une idée ou je pourrais la télécharger rapidos ?
ramses44 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 moi aussi je compte le faire sur cette chanson Par contre , je ne suis aps du tout au point, je me trompe dans les paroles. Rien que d'y penser je stresse. malheureusement je n'ai pas vraiment plus d'idees que toi courage moi je passe lundi
nanou 123 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 allez là http://www.ac-amiens.fr/etablissements/002...3?ik_article=36
nanou 123 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 allez là http://www.ac-amiens.fr/etablissements/002...3?il_article=36
nanou 123 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Veuillez m'excuser, je n'arrive pas à vous donner l'adresse que j'ai (je viens de l'inscrire deux fois et elle nous promène n'importe où...), pourtant sur la feuille que j'ai imprimé via ce site, c'est l'adresse indiquée. Bref, pour exploiter cette chanson, il est surtout question de reprendre la chanson de façon presque linéaire : qui est Lily? Pourquoi la France et les Etats Unis semblent des pays de rêve? Qu'est ce que la descrimination? Faire souligner aux élèves les différents noms propres : Voltair, Hugo, Secrétan, Debussy, Memphis mais en tapant Pierre Perret sur Google vous devriez trouver un tas de choses. Bon courage et encore désolée, je ne manipule pas très bien le mulot et le clavier, alors encore moins bien le reste.
Messages recommandés