Aller au contenu

complétement désespérée, comment voyez vous votre avenir??


fannouchka

Messages recommandés

je suis complétement désespérée, j'ai le sentiment que je n'arriverai jamais à faire ce métier dont je rêve.

J'ai entendu aux informations encore 7500 suppressions de postes. Qu'allons nous devenir?? arriverons nous un jour à nous épanouir professionnellement?? je ne sais vraiment plus quoi faire??

si vous êtes dans mon cas dites moi comment vous le vivez?? que comptez vous faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complétement désespérée, j'ai le sentiment que je n'arriverai jamais à faire ce métier dont je rêve.

que comptez vous faire??

Je pense que le post n'est pas au bon endroit...

Bah moi c'est pareil.

La semaine dernière il y avait de l'espoir et le couperet est tombé, il n'y a plus d'espoir!

Je sais pour qui je ne vais pas voter. On est tellement nombreux à vouloir le passer que la sélection est rude...Aucune année ne se ressemble. Ce qui n'est pas sympa c'est que ce qui a été acquis ne l'est pas forcément l'année suivante. Tout est tout le temps à refaire....

J'étais lc, là je suis rien l'iufm n'a pas fait bachoté autant que les autres formations.

Je suis à la maison...dans le potage. Je n'admets pas que je ne fais rien maintenant...

Je mets encore bébé chez la nounou jusqu'à la semaine prochaine (j'ai encore un oral pour le cfp à passer) et encore ENORMEMENT de MENAGE en suspens.

Je compte le repasser encore maximum 2 fois (chômage fini et ce sera la fin des économies...).

On (mon chéri mon bébé :D et moi) a décidé qu'au pire je le tenterai à Créteil (même s'il est vrai qu'on peu un peu échouer là-bas aussi, taux de réussite élevé quand même comparé à chez moi).

Heureusement que mon chéri m'aime :wub:

Boudi tout ce qu'il faut recommencer... (2000 ans d'histoire, toutes les apsa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complétement désespérée, j'ai le sentiment que je n'arriverai jamais à faire ce métier dont je rêve.

J'ai entendu aux informations encore 7500 suppressions de postes. Qu'allons nous devenir?? arriverons nous un jour à nous épanouir professionnellement?? je ne sais vraiment plus quoi faire??

si vous êtes dans mon cas dites moi comment vous le vivez?? que comptez vous faire??

comment je le vis ???

Ben très mal !!! c'était la 3° fois que je le passais alors c'est rude !!!!

je pense quand même le repasser encore une fois (si j'arrive à me remotiver !!) mais c'est vrai que l'annonce des suppressions de postes m'ont fichu encore un coup au moral ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complétement désespérée, j'ai le sentiment que je n'arriverai jamais à faire ce métier dont je rêve.

que comptez vous faire??

Je pense que le post n'est pas au bon endroit...

Bah moi c'est pareil.

La semaine dernière il y avait de l'espoir et le couperet est tombé, il n'y a plus d'espoir!

Je sais pour qui je ne vais pas voter. On est tellement nombreux à vouloir le passer que la sélection est rude...Aucune année ne se ressemble. Ce qui n'est pas sympa c'est que ce qui a été acquis ne l'est pas forcément l'année suivante. Tout est tout le temps à refaire....

J'étais lc, là je suis rien l'iufm n'a pas fait bachoté autant que les autres formations.

Je suis à la maison...dans le potage. Je n'admets pas que je ne fais rien maintenant...

Je mets encore bébé chez la nounou jusqu'à la semaine prochaine (j'ai encore un oral pour le cfp à passer) et encore ENORMEMENT de MENAGE en suspens.

Je compte le repasser encore maximum 2 fois (chômage fini et ce sera la fin des économies...).

On (mon chéri mon bébé :D et moi) a décidé qu'au pire je le tenterai à Créteil (même s'il est vrai qu'on peu un peu échouer là-bas aussi, taux de réussite élevé quand même comparé à chez moi).

Heureusement que mon chéri m'aime :wub:

Boudi tout ce qu'il faut recommencer... (2000 ans d'histoire, toutes les apsa...)

dans quelle rubrique aurai je du ecrire ce post à ton avis je suis nouvelle sur ce forum??

tu étais LC dans quelle académie? et la combien? d'où es tu? quel CFP tentes tu?? dans quel IUFM etais tu??

si je comprens bien tu n'as pas été admissible cette année c'est ca?? et oui que de questions je suis en pleine période d'interrogation

ca fait combien de fois que tu le présentes ?

moi ca fait plusieurs années que je tente les concours de professorat, en 2005 j'étais pour la 1. fois LC sur dijon mais 153 donc pas appelé, quelle scoumoune quand je pense que l'année d'avant ils en ont pris 190 je finis par ne plus trop y croire et pourtant je sais que j'en suis capable d'enseigner j'entends car j'ai deja ete suppléante mais d'avoir ce concours j'en doute de plus en plus

attend de tes nouvelles a bientot courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complétement désespérée, j'ai le sentiment que je n'arriverai jamais à faire ce métier dont je rêve.

J'ai entendu aux informations encore 7500 suppressions de postes. Qu'allons nous devenir?? arriverons nous un jour à nous épanouir professionnellement?? je ne sais vraiment plus quoi faire??

si vous êtes dans mon cas dites moi comment vous le vivez?? que comptez vous faire??

comment je le vis ???

Ben très mal !!! c'était la 3° fois que je le passais alors c'est rude !!!!

je pense quand même le repasser encore une fois (si j'arrive à me remotiver !!) mais c'est vrai que l'annonce des suppressions de postes m'ont fichu encore un coup au moral ! :cry:

é

c'est désespérant d'une année sur l'autre et le pire est que ce qui a été acquis une année ne reste pas valable pour l'année suivante

que comptes tu faire l'année prochaine?? travailles tu?? comment l'as tu préparé? quel est ton niveau détudes?? bref pas mal de questions pour essayer de te connaître un peu plus tu es des charentes c'est ca??

pour ma part j'ai redemandé des suppléances mais il faut que je reflechisse pour mes enfants car mon grand rentre en GS mais mon petit va faire 1 an le mois prochain et les tiens??

a bientot pour d'autres nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complétement désespérée, j'ai le sentiment que je n'arriverai jamais à faire ce métier dont je rêve.

que comptez vous faire??

Je pense que le post n'est pas au bon endroit...

Bah moi c'est pareil.

La semaine dernière il y avait de l'espoir et le couperet est tombé, il n'y a plus d'espoir!

Je sais pour qui je ne vais pas voter. On est tellement nombreux à vouloir le passer que la sélection est rude...Aucune année ne se ressemble. Ce qui n'est pas sympa c'est que ce qui a été acquis ne l'est pas forcément l'année suivante. Tout est tout le temps à refaire....

J'étais lc, là je suis rien l'iufm n'a pas fait bachoté autant que les autres formations.

Je suis à la maison...dans le potage. Je n'admets pas que je ne fais rien maintenant...

Je mets encore bébé chez la nounou jusqu'à la semaine prochaine (j'ai encore un oral pour le cfp à passer) et encore ENORMEMENT de MENAGE en suspens.

Je compte le repasser encore maximum 2 fois (chômage fini et ce sera la fin des économies...).

On (mon chéri mon bébé :D et moi) a décidé qu'au pire je le tenterai à Créteil (même s'il est vrai qu'on peu un peu échouer là-bas aussi, taux de réussite élevé quand même comparé à chez moi).

Heureusement que mon chéri m'aime :wub:

Boudi tout ce qu'il faut recommencer... (2000 ans d'histoire, toutes les apsa...)

dans quelle rubrique aurai je du ecrire ce post à ton avis je suis nouvelle sur ce forum??

tu étais LC dans quelle académie? et la combien? d'où es tu? quel CFP tentes tu?? dans quel IUFM etais tu??

si je comprens bien tu n'as pas été admissible cette année c'est ca?? et oui que de questions je suis en pleine période d'interrogation

ca fait combien de fois que tu le présentes ?

moi ca fait plusieurs années que je tente les concours de professorat, en 2005 j'étais pour la 1. fois LC sur dijon mais 153 donc pas appelé, quelle scoumoune quand je pense que l'année d'avant ils en ont pris 190 je finis par ne plus trop y croire et pourtant je sais que j'en suis capable d'enseigner j'entends car j'ai deja ete suppléante mais d'avoir ce concours j'en doute de plus en plus

attend de tes nouvelles a bientot courage

Bonjour tout le monde,

Je suis dans le même cas que vous. Je l'ai tenté 3 fois sur TOULOUSE. Plus ça va et moins il y a de postes.

J'attends la réponse pour voir si je suis admissible à l'iufm mais je ne me fait pas trop d'illusion quant à notre avenir sur toulouse. Je pense aussi à Créteil mais c'est un choix difficile à faire car j'ai 2 enfants.

Ben... si je peux vous remonter le moral, ils parlent de la suppression de 71OO postes principalement dans les collèges et les lycées mais des créations dans le primaire :D (infos du 15 juin).

Bon courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complétement désespérée, j'ai le sentiment que je n'arriverai jamais à faire ce métier dont je rêve.

J'ai entendu aux informations encore 7500 suppressions de postes. Qu'allons nous devenir?? arriverons nous un jour à nous épanouir professionnellement?? je ne sais vraiment plus quoi faire??

si vous êtes dans mon cas dites moi comment vous le vivez?? que comptez vous faire??

comment je le vis ???

Ben très mal !!! c'était la 3° fois que je le passais alors c'est rude !!!!

je pense quand même le repasser encore une fois (si j'arrive à me remotiver !!) mais c'est vrai que l'annonce des suppressions de postes m'ont fichu encore un coup au moral ! :cry:

é

c'est désespérant d'une année sur l'autre et le pire est que ce qui a été acquis une année ne reste pas valable pour l'année suivante

que comptes tu faire l'année prochaine?? travailles tu?? comment l'as tu préparé? quel est ton niveau détudes?? bref pas mal de questions pour essayer de te connaître un peu plus tu es des charentes c'est ca??

pour ma part j'ai redemandé des suppléances mais il faut que je reflechisse pour mes enfants car mon grand rentre en GS mais mon petit va faire 1 an le mois prochain et les tiens??

a bientot pour d'autres nouvelles

bonjour à tous,

pour répondre à tes questions, l'an prochain, je serai encore EVS, mon contrat se termine en novembre

2007 ; j'ai une licence de lettres et j'ai enseigné en CFA. On est en Charente-maritime depuis 4 ans (mutation de mon mari) et je n'ai pas retrouvé de poste en cfa ; j'ai fait des vacations en collège mais c'est 200 h maxi par an alors ça va très vite !!!

alors il me reste un an pour réussir ce fichu concours, après ben c'est la grande question surtout que là où je suis (au sud du département), c'est très sinistré côté emploi !!! :(

on va essayer de se remotiver !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complétement désespérée, j'ai le sentiment que je n'arriverai jamais à faire ce métier dont je rêve.

J'ai entendu aux informations encore 7500 suppressions de postes. Qu'allons nous devenir?? arriverons nous un jour à nous épanouir professionnellement?? je ne sais vraiment plus quoi faire??

si vous êtes dans mon cas dites moi comment vous le vivez?? que comptez vous faire??

comment je le vis ???

Ben très mal !!! c'était la 3° fois que je le passais alors c'est rude !!!!

je pense quand même le repasser encore une fois (si j'arrive à me remotiver !!) mais c'est vrai que l'annonce des suppressions de postes m'ont fichu encore un coup au moral ! :cry:

é

c'est désespérant d'une année sur l'autre et le pire est que ce qui a été acquis une année ne reste pas valable pour l'année suivante

que comptes tu faire l'année prochaine?? travailles tu?? comment l'as tu préparé? quel est ton niveau détudes?? bref pas mal de questions pour essayer de te connaître un peu plus tu es des charentes c'est ca??

pour ma part j'ai redemandé des suppléances mais il faut que je reflechisse pour mes enfants car mon grand rentre en GS mais mon petit va faire 1 an le mois prochain et les tiens??

a bientot pour d'autres nouvelles

bonjour à tous,

pour répondre à tes questions, l'an prochain, je serai encore EVS, mon contrat se termine en novembre

2007 ; j'ai une licence de lettres et j'ai enseigné en CFA. On est en Charente-maritime depuis 4 ans (mutation de mon mari) et je n'ai pas retrouvé de poste en cfa ; j'ai fait des vacations en collège mais c'est 200 h maxi par an alors ça va très vite !!!

alors il me reste un an pour réussir ce fichu concours, après ben c'est la grande question surtout que là où je suis (au sud du département), c'est très sinistré côté emploi !!! :(

on va essayer de se remotiver !!! ;)

Salut a toi!

EVS c'est a la vie scolaire c'est ca??

tu as tenté quel iufm? tu as bientot les resultatS certainement et le CFP tu y as pensé

moi plus j'y pense plus je me dis que c'est le métier que je veux faire mais pas à n'importe quel prix, à savoir je ne m'imagine pas aller en région parisienne, j'ai fait mes études dans le 92, ca fait 7 ans qu'on est dans le sud alors je vais continuer de tenter ma chance ici , a la rigueur je suis plus ou moins la seule a galerer, mes enfants restent dans leur environnement, mon mari peut s'installer professionnellement dans le coin et au moins pour moi si ca marche pas on a malgré tout une certaine qualité de vie

j'espere avoir la chance de faire des suppleances l'an prochain, demain je vais voir une nounou pour mon petit et on verra bien la suite

bon courage a toi

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'arrive pas à intégrer le cfp je vais le passer à Créteil parce qu'à Toulouse il faut + de 12 de moyenne générale :cry:

L'an dernier avec des sujets qui m'intéressaient j'ai eu de bonnes notes mais apparemment c'est jamais assez ici. Ca m'énerve d'en reparler :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EVS, c'est employé vie scolaire : en fait je travaille dans une école primaire, je gère la bibliothèque et je prends des groupes !!!

c'est très intéressant, les PE sont sympas, mais ça reste un contrat précaire !! :(

moi aussi, j'ai privilégié la qualité de vie ! on est à la campagne, les enfants s'y plaisent, mon mari a un travail, bref, ya que moi qui galère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comme vous moi aussi je suis très déprimée... J'ai 23 ans et je viens de passer les concours pr rentrer en 1ere année d'iufm de bordeaux, montpellier et rennes. Je suis admise aux oraux de rennes et bdx, et j'ai passé celui de rennes lundi qui s'est pas très bien passé à mon avis.

Du coup, j'ai encore plus peur pr celui de bdx (ma dernière chance pr cette année :( )... J'ai aussi passé le crpe à bordeaux en candidate libre, juste comme ça pr voir ce que je vallais sans vraiment le préparer et j'ai eu: 7,75 en frçais (normal, j'ai pas la technique de la synthèse lol), 10 en maths et 12,75 en HG-sciences...

Vous allez me dire que je suis jeune et que j'ai le tps, mais j'ai déjà une licence de musicologie (obtenue en juin 2005) + une licence de sciences de l'éducation (que j'ai eu cette année) et il est plus qu'urggent que j'intègre une iufm, parce que meme si ils ne le disent pas mes parents st aussi angoissés que moi en ce qui concerne mon avenir et ils ont 3 autres enfants après moi qui eux aussi souhaitent faire des études, dc il est plus que tps que je m'assume financièrement... En plus, c'est bien beau d'avoir des licences, mais concrètement ca ne forme à aucun métier, c pas du tt professionalisant comme certaines écoles (ingénieur, commerce ou autre) dc pas de boulot à la sortie. Et puis c fatiguant de se battre pr arriver à faire le métier qu'on a tjrs voulu faire, alors que bcp y arrivent par dépis, parce qu'ils n'ont pas eu le capes ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que ce métier est l'un des plus demandés actuellement, notamment en reconversion (c'est mon cas :whistling: ), donc en ce moment c'est dur. Mais ça n'a pas toujours été comme ça et rien ne dit que ça va encore durer.

Et puis la génération du baby boom commence tout juste à aller à la retraite (je ne vous apprends rien), donc ça ne se fait pas encore trop sentir sur le nombre de postes - c'est le moins que l'on puisse dire - mais ça va s'accentuer, donc il faut pas désespérer :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...