Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je me pose la question à savoir si je me profette en tant qu'enseignante ou si je parle à la 3 eme personne pour l'exposé ?

Vous avez fait comment?

Merci

Posté(e)

je me posais la même question...

pour l'instant , j'essaie d'utiliser le "je" ..

d'autres avis ???

Posté(e)

Pour ma part, je pense que c'est mieux d'utiliser le "je"; cela montre qu'on se projette effectivement comme futur PE, et je pense que cela est mieux que de dire "on" .... mais ce n'est qu'un avis personnel! :)

Bon courage pour les révisions!

Julie

Posté(e)

il vaut mieux dire "je "

je suis passé lundi et je disais que le livre etait beau (Magasin zinzin) tres poetique ect...

et le jury m'a dit "ben moi, je le trouve laid ce livre!"

evidemment il fallait que je dise que je le trouvais beau !! :D

Posté(e)

Justement je me posais la question, moi j'utilise le "on", je me dis que le choix d'une oeuvre ne doit pas être en fonction de son plaisir personnelle mais de son intérêt et dire "on" s'inscrit dans cet intérêt commun,on doit faire une analyse et pas un commentaire d'expression personnelle donc s'ils me disent que mon livre ne leur plait pas et bien je leur dirait qu'il pourra être possible qu'un élève ne l'aime pas mais un livre ne fait pas toujours l'adhésion et l'intérêt du réseau est aussi de proposer d'autres choix en correspondance avec mon oeuvre.

Posté(e)

S'il y a d'autres avis, c'est toujours intéressant de savoir ce que pense les autres. Pour ma part je vais utiliser le je car cela permet de montrer que l'on se projette dans le métier.

Posté(e)

suis passée ce matin et j'ai utilisé le "je" et ça n'a pas eu l'air de les déranger vu que de toute manière sont du genre:

que pensez-vous? que feriez-vous?...

Et comme ça a déjà été dit cela montre qu'on se projette...

Posté(e)
moi j'utilise le "on", je me dis que le choix d'une oeuvre ne doit pas être en fonction de son plaisir personnelle

Permet moi de te répondre sasa57, mais si quand même, je pense que le choix d'une oeuvre dépend du plaisir qu'on a pris à le lire. Je pense que tu ne peux pas aborder une oeuvre que tu n'aimes pas du tout avec tes élèves, comment leur transmettre le goût de lire avec une oeuvre avec laquelle tu n'accroches pas ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...