Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

a la question : que feriez vous si un eleve se blesse pendant l activité? (exterieure ou interieure)

vous repondez quoi concretement?

on ne peut pas l accompagner et laisser les autres tous seuls; si c est une petit blessure, on le fait s assoir et patienter un peu, voire on lui passe un peu d eau; si la blessure est plus consequente, on demande a un eleve d aller prevenir le directeur qu il faut faire appel au centre de secours...?

et vous? vous en pensez quoi?

merci pour vos reponses... oral dans 2 jours...

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lindafr81

4

• Aelita

4

• dhaiphi

3

• Mel(yMélo)

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

j'ai posé cette question à mon prof d'iufm, qui m'as répondu que en exterieur, la seule chose à faire en cas de blessure grave est de pratiquer les prmiers gestes de secours et d'appeller le 112 avec un portable que l'on se doit d'avoir sur soi en cas de sortie.

Pour ce qui est des accidents dans l'enceinte de l'école, je suppose que l'on peux envoyer un élève prévenir le directeur.

voili voilou

bon courage pr ton épreuve moi je passe demain et ça me fait très peur, surtout à cause de la chaleur...

bon courage

Posté(e)
a la question : que feriez vous si un eleve se blesse pendant l activité? (exterieure ou interieure)

vous repondez quoi concretement?

on ne peut pas l accompagner et laisser les autres tous seuls; si c est une petit blessure, on le fait s assoir et patienter un peu, voire on lui passe un peu d eau; si la blessure est plus consequente, on demande a un eleve d aller prevenir le directeur qu il faut faire appel au centre de secours...?

et vous? vous en pensez quoi?

merci pour vos reponses... oral dans 2 jours...

merci pour cette reponse si rapide!

je suis allée courir pour m entrainer a 12h30 tout a l heure, avec 35 degres a poitiers... c est dur! mais j ai pulverisé mon record, je savais que c etait la derniere fois que je courrais avant le jour J et j ai tout donné...

le jour de course, je crois qu on a des ailes dans le dos.. enfin je l espere!

bon courage a toi pour demain... et encore merci

Posté(e)

je passe moi aussi demain à poitiers, je crois qu'on va mourrir de chaud!!!

tu es convoqué a quelle heure moi a 8h au stade rebeillaud sur la piste cendrée qui 330 au lieu des 400m...

on se verra peut etre demain, je te contacte en MP

Posté(e)
je passe moi aussi demain à poitiers, je crois qu'on va mourrir de chaud!!!

tu es convoqué a quelle heure moi a 8h au stade rebeillaud sur la piste cendrée qui 330 au lieu des 400m...

on se verra peut etre demain, je te contacte en MP

COUCOU ! On se verra demain! Je suis également convoquée à 8 heures et j'éspère bien passer avant 10 heures......On va fondre! <_<

signe de reconnaissance : je serai la dernière à finir mon 1500.... :P

A demain!

Posté(e)

Aux picto charentais plein de :wub::wub::clover::clover: pour demain

Vous viendrez nous raconter l'oral sur le post de Poitiers ?

Lindafr81 j'ai le même prénom que toi :blush: Pourtant c'est pas courant

Posté(e)

moi aussi a 8h demain matin a Poitiers et t'inquietes pas je crois que je serai aussi avec toi pour finir ces 1500m dans les derniers

a demain

Posté(e)

en cas de blessure : gestes de premier secours = envoyer qq'un donner l'alerte, 112 ou 15.

Pas forcément le directeur/la directrice, il faut faire vite, l'élève doit informer le premier adulte qu'il croise.

puis protéger l'élève, lui faire les gestes techniques (immobiliser, arrêter l'hémorragie, PLS, rénaimation cardiaque, arrosage si brulure, etc...)

Posté(e)

collègues picto-charentais, je passe aussi demain à 8h...

pour la question de la blessure : ne doit-on pas faire cesser l'activité du reste de la classe pour s'occuper de l'enfant blessé (mais pas trop grave). sinon il n'y a plus de surveillance pour le reste du groupe. mais en même temps, est ce vraiment nécessaire juste le temps de laver la plaie et mettre un pansement?

je me pose la question, si quelqu'un a une idée de réponse...

Posté(e)

tu le passes qd ton oral eps?

moi c est jeudi..

toi aussi tu t appelles linda? c est un signe... on va y arriver!

Posté(e)

tu le passes qd ton oral eps?

moi c est jeudi..

toi aussi tu t appelles linda? c est un signe... on va y arriver!

je passe jeudi à 14h00 jury C30

j'ai l'impression de ne rien savoir je stresse là ...

Posté(e)

pour en revenir au sujet (hum hum ;o) )

si, à mon avis, tu arrêtes l'activité pour les uatres enfants; si y en a un deuxieme qui se blesse et que t'es pas là pour voir ce qui se passe, tu mets + mlongtemps à réagir, etc..

Pour repartir du sujet, bonne chance à vous demain ( et les uatres jours) ;o)