Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

l'an prochain, j'aimerais tenter le concours dans le privé, mais j'ai du mal à comprendre certains trucs...le concours est le meme que celui qui se passe dans le public, n'est-ce pas?

Mais dans le cas ou on est admis, alors ca se passe comment?? il faut avoir un agrément... et meme si on a le concours, on peut se retrouver au final sans rien?

Je suis réellement dans le flou

Si quelqu'un à des infos à me faire partager sur ce sujet ou qui l'a passé dans le privé, merci de bien vouloir m'éclairer.

Merci beaucoup

bye :D

Marianne

Posté(e)

bonjour, je te conseille vivement de faire une recherche fouillée sur le forum car ce sujet y a été maintes fois débattu et de manière très intéressante, je pense que tu pourras trouver une réponse aux questions que tu te poses

Posté(e)
le concours est le meme que celui qui se passe dans le public, n'est-ce pas?

Mais dans le cas ou on est admis, alors ca se passe comment?? il faut avoir un agrément... et meme si on a le concours, on peut se retrouver au final sans rien?

Tu as tout compris... :)

Le concours est bien le même, mais il faut avoir l'agrément pour qu'il soit validé.

Essaie de faire une recherche sur le forum : je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois. ;)

Posté(e)

Bonjour

Le mieux est que tu te renseignes auprès de ton diocèse. IL te donnera toutes les précisions. De plus, c'est lui qui te délivre l'agrément :)

Bonne journée

Posté(e)

merci à tous pour ces conseils