Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je comptes présenter un court xtrai d'un dessin animé et je ne connais pas de plan exact ni par où commencer, HELP ME PLEASE :(

Posté(e)

Par quoi commencer ...

Moi personnellement j'ai choisi un thème quasi similaire mais parce que j'avais plein de choses en tête

Pourquoi as-tu choisi cette oeuvre là plutôt qu'une autre ?

Après faut la présenter.

Quelles pistes pédagogiques as-tu à partir de cette oeuvre ?

(hum hum là sans le faire exprès je viens de te donner un plan :P )

Posté(e)

il y a forcément une raison pour laquelle tu choisis ce dessin animé pluôt qu'un autre non? Parce que s'il n'y pas pas vraiment de raisons... je te conseille de changer de projet... c'est assez risqué de prséenter un extrait de film sans qu'on puisse dire pourquoi on a choisit ce film plutôt q'un autre.

essaye de te poser des questions: qu'est ce qui te plait dans ce dessin animé? le graphisme? l'histoire? le thème?les couleurs (très contrastées? ternes?) Il faudrait que tu te concentre plus particulièrement sur un ou deux aspects au maximum, et trouver des prolongements pédagogiques à partir de là.

mais il faudrait que tu en dise un peu plus sur ton dessin animé...

en tout cas un conseil: ce n'est pas parceque tu choisis un dessin animé plutôt qu'un film, que ça sera plus facile à interpréter, et à trouver des prolongements pédagogiques.

Posté(e)
il y a forcément une raison pour laquelle tu choisis ce dessin animé pluôt qu'un autre non? Parce que s'il n'y pas pas vraiment de raisons... je te conseille de changer de projet... c'est assez risqué de prséenter un extrait de film sans qu'on puisse dire pourquoi on a choisit ce film plutôt q'un autre.

essaye de te poser des questions: qu'est ce qui te plait dans ce dessin animé? le graphisme? l'histoire? le thème?les couleurs (très contrastées? ternes?) Il faudrait que tu te concentre plus particulièrement sur un ou deux aspects au maximum, et trouver des prolongements pédagogiques à partir de là.

mais il faudrait que tu en dise un peu plus sur ton dessin animé...

en tout cas un conseil: ce n'est pas parceque tu choisis un dessin animé plutôt qu'un film, que ça sera plus facile à interpréter, et à trouver des prolongements pédagogiques.

Merci beaucoup, je me rends compte que j'ai du taf en perspective :( bon courage !