Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A ceux qui vont jouer d'un instrument...

Plusieurs questions:

Vous ne jouez qu'un morceau instrumental ou bien vous chantez quelque chose en plus?

Y en a-t-il qui jouent un morceau purement "classique"?

Avez vous un accompagnement enregistré?

Accordez vous votre instrument avant de commencer le morceau??

Avez vous comme piste pédagogique l'étude de l'instrument en lui même??

Euh.. j'arrête là!

Merci!

Posté(e)

Salut,

Alors pour répondre à tes questions :

- je ne joue qu'un morceau instrumental (clarinette) et dans l'exposé de reprendrai des rythmes sur des onomatopées, j'avais lu qu'il fallait qu'on montre qu'on n'hésite pas à utiliser notre voix même si on ne chante pas

- mon morceau est un morceau de Debussy donc assez classique

- je n'ai pas d'accompagnement malheureusement, j'aurai préféré mais pas eu le temps de le faire enregistrer pas un pianiste et impossible de le trouver ;)

- pas vraiment besoin de l'accorder puis que je joue sans accompagnement

Et oui, je débute la péda par une étude assez brève de mon instrument mais je me demande si c'est bien ou pas? Et toi, tu joues quoi? et tu bases ta péda sur ton instrument uniquement?

Axia

Posté(e)
A ceux qui vont jouer d'un instrument...

Plusieurs questions:

Vous ne jouez qu'un morceau instrumental ou bien vous chantez quelque chose en plus? je chante en plus, mais une chanson que j'ai toujours du mal à interpréter :(

Y en a-t-il qui jouent un morceau purement "classique"? non non, techniquement pas possible !

Avez vous un accompagnement enregistré?

Accordez vous votre instrument avant de commencer le morceau?? non je le ferais avant d'entrer en oral pro

Avez vous comme piste pédagogique l'étude de l'instrument en lui même?? non plus, j'ai pas prévu ça (pas assez de temps dans l'exposé!) :blush:

Euh.. j'arrête là!

Merci! Ya pas de quoi !

Posté(e)

Oui j'ai posé des questions sans y répondre moi même, quelle malpolie!

Je joue du violon, une valse de Kreisler. Je pensais plutôt étudier mon instrument en prolongement, faire le lien avec les autres instruments à cordes frottées, en occident mais aussi dans le monde. Je ne détaillerai pas en fait je pense.

Pour m'accorder, ça me fait un peu peur! parce qu'il faut que je m'accorde avant, obligé (les cordes les unes par rapport aux autres au moins), comme je viens de loin, qu'il fait chaud... Enfin bon je le fais tous les jours alors ça devrait pas me déranger...

Pour en revenir à notre instrument, je pense que comme on a la chance de pouvoir montrer aux élèves un instrument "en situation", que ça vaut le coup de l'exploiter.

Pour l'instant je n'ai rien prévu de chanter, il faut donc que je pense à chanter un extrait ou le thème par exemple?

Merci,

Bonne chance à vous

Elo

Posté(e)

Tout dépend si tu as le temps d'intégrer une partie chantée, de la travailler suffisamment, et de l'intégrer à ton exposé...

Pour moi c'est la fin, plus moyen de toucher quoi que ce soit !

Bon courage à toi ! :)

Posté(e)
A ceux qui vont jouer d'un instrument...

Plusieurs questions:

Vous ne jouez qu'un morceau instrumental ou bien vous chantez quelque chose en plus?

Y en a-t-il qui jouent un morceau purement "classique"?

Avez vous un accompagnement enregistré?

Accordez vous votre instrument avant de commencer le morceau??

Avez vous comme piste pédagogique l'étude de l'instrument en lui même??

Euh.. j'arrête là!

Merci!

Salut!

1)J'aimerais chanter mais s'il faut que ça ait un rapport avec l'oeuvre ça va être compliqué

2)... car c'est un concerto ( pas forcément classique, mais c'est pas de la pop non plus)

3) pas pour l'instant mais c'est faisable ( au juste, on y est obligé si on a mis accompagnement : oui à l'inscription?)

4)J'accorde jamais mon bignou , surtout quand je joue seul :P

5)Ben oui, déjà que je ne sais pas trop quoi mettre ça comblera!

Posté(e)

salut!

Moi je joue de la clarinette mais je ne chante pas.

C'est un morceau très classique: Aria de J-S Bach.

L'accompagnement est un CD avec une bande son qui était vendu avec la partition dans la collection Guest Spot qui est vraiment très bien!

Dans mon exposé l'expoitation péda est centrée sur mon instrument car pour les élèves c'est vraiment intéressant d'étudier un instument, sa famille et d'autres dans un orchestre quand il peuvent voir ça en direct dans la classe... ou là là elle est un peu longue ma phrase...

Voilà!

J'en profite pour redemander si quelqu'un connait la structure du morceau Aria (c'est un prof du cned qui m'a conseillé d'en parler mais j'ai du mal)! Sinon je laisse tomber car je tiens déjà 10min en tout...

Merci. :)

Posté(e)

alors moi je joue de l'accordeon un morceau tzigane et je chante une valse musette, intitulé "accordeon"

donc pas besoin d'accorder et l'exploitation peda c'est l'instrument puis l'instriument à travers divers genres musicaux!!

voila

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...