Aller au contenu

impatiente...


BLA

Messages recommandés

Salut à tous!cela fera la 2ème fois en mai que je passerais le concours et je suis super impatiente :P :P d'y arriver(d'etre PE3) mais en meme temps j'ai peur...de ne pas etre à la hauteur et ca m'énerve!!!est-ce normal??de meme je voulais savoir si ceux qui ont réussi et qui enseigne sont contents le matin quand ils se lèvent d'aller travailler(sans vouloir trop idéaliser...mais c'est comme ca que je le vois!)enfin j'aimerai connaitre les sentiments de certains qui ont fait le choix d'etre prof des écoles et s'ils sont heureux...mes questions peuvent paraitre bizarre mais quand je me vois plus tard avec mes élèves(j'espère de tous coeur)j'ai tendance à trop idéaliser....voili voilou en tous cas merci pour vos réponse§ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. J'ai aussi peut-être beaucoup de chance: je travaille comme espéré en maternelle, poste plein, à côté de chez moi... Deux cas lourds mais que je maîtrise. Parfois des moments difficiles, parfois, on n'est pas performant et tout le monde en subit les conséquences.

Mais... Hum ! Tous les jours, de grands moments de joie, de plaisir partagé. A toi quand tu seras devant les enfants de montrer toute l'étendue de ton talent. Fais profiter aux autres de tes points forts, ils te le rendront au centuple.

Je débute, ce n'est que l'avis donc d'un débutant. Une journée ratée peut t'achever. Une journée réussie et c'est la pêche assurée.

On ne se rend pas toujours compte de l'effet que l'on peut faire aux enfants. Je pense à mon David si timide. Je le vois montrer avec fierté sa peinture à sa mère. Alors que je le voyais avoir du mal. Une autre fois, après une petite réprimande, je le vois tout triste rentrer avec sa mère. Evelyna si attentionnée qui me donne la main quand elle me voit boiter comme un handicapé... Vincent bouche bée et tout sourire quand je raconte des histoires de loup... Audrey toujours souriante et prête à chanter toute seule devant tout le monde (une MS face à des GS...). Mes deux cas lourds qui acceptent maintenant d'aller sur la chaise magique sans en faire un drame. Célia, toujours prête à participer qui boude tout d'un coup car je l'ai surprise en train d'aider une autre lors des évaluations nationales. Réprimande pour la première fois. Obligé même si ce n'est pas marrant.

Voilà, je raconte en vrac mes derniers souvenirs. Pas d'anectodes marrantes à faire partager dans la rubrique humour mais beaucoup de plaisir et de moments forts.

Attention, j'ai de la chance cette année. Tout n'est pas si rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...