Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, pour tous ceux qui sont convoqués à Melun pour l'oral d'EPS, voici le déroulement du mien :

- arrivée 1/2 hures à l'avance au secrétariat (convoqués par 25), on vérifie convoc et pièce d'identité et on vous donne une feuille avec votre n° de jury. Après consignes générales et pas le droit de sortir de cette pièce. Puisà l'heure dire de convoc, qq'un vient vous chercher pour vous emener au lieu d'oral.

25 box avec 2 jury, à vous de trouver votre n° puis de leur donner la feuille et représenter la CI

- Pas de temps de préparation, vous commencer directement par l'exposé (danse pour moi). Si vous utilisez les 10 minutes (présence d'un chrono), ils en prennent 2 minutes pour voircertains points de votre exposé, si l'exposé est moins long, ils utilisent aussi ce temps avec des questions sur votre sujet.

- Puis ils vous annoncent quelle activité a été sélectionnée (tirage au sort dans la matinée), pour moi, les sports collectifs à l'école. Et là à vous de jouer, ils ne posent pas de question précise. Je suis donc partie sur compétence, définition, comment faire travailler cette activité dans les différents cycles...

- En fonction de votre réponse, et de sa durée, ils posent des questions complémentaires assez précises mais en rapport avec ce que vous venez de dire, ils cherchent à vous faire parler de points que vous n'avez pas développé par exemple. Ils prennent parfois des situations très concrètes, ils l'ont demandé en dernière question en quoi consistait le jeu de l'épervier.

Ambiance plutôt cool, il faut vraiment prendre leurs questions pour une invitation à précicer certains points.

Par contre, très difficile en ce qui me concerne dévaluer ma prestation...

Voilà pour les infos, courage à tous ceux qui ne sont pas passés, pour ma part, I'm going to take an English book!

Posté(e)

Moi je suis passée ce matin, jury 24, très sympa mais je préfère me méfier des jurys trop sympas parfois ce sont eux qui saquent! je ne sais pas non plus si j'ai réussi ou pas mais je suis contente que ce soit fini et de ne pas avoir été trop destabilisée!