Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir pourriez vous me donner votre avis sur mon exposé.

Merci

Posté(e)

coucou laetitia

j'ai regardé vite fait à ton exposé et une chose m'intrigue : pourquoi dire "nous"? Ne serait-ce pas plus facile de mettre "je"?

Ensuite, je pense que tu t'attardes (trop) longtemps sur la description de l'album (la tranche, la 4ème de couverture..) et peut-être devrais-tu plus parler du choix de l'album et de ton extrait...

Sinon, pour le reste, cela me semble bien dans l'ensemble...

En espèrant t'avoir aidé, bon courage...

Posté(e)

je viens de regarder vite fait ton exposé et dans l'ensemble il est vraiment complet, peut-être trop...

effectivement tu t'attardes trop sur la description de l'album... t'es tu entrainée à l'oral? car il me semble qu'il est un peu long je suis passée ce matin et je peux te dire une chose c'est que 10 minutes c'est très court!!!

Posté(e)

Je trouve ton exposé bien, une autre piste d'exploitation : jeu de personnage par les enfants.

Quand je le lis sur mes enfants je joue sur les différents personnages, le ton de la voix de la sorcière qui monte quand elle s'enerve.

L'exploitation en cycle 1 est possible à mon sens...

Posté(e)

Je viens de lire ton exposé.

Il est très complet.

Mais :

- la partie sur la structure de l'album me semble trop longue.

- pourquoi tu ne dis pas "je" au lieu de "nous" ?

- est-ce que ça tient en 10 minutes ? même remarque : j'ai passé ce matin l'oral d'EPS et c'est fou comme 10 minutes ça passe vite !!

- tu ne développes pas la lecture en réseau ?

Bon courage et surtout bonne chance !

Posté(e)

Merci pour vos avis , mon exposé est trop long je suis en train de le retravailler.

je vous le remettrai en ligne aprés.

bonnes révisions

Posté(e)

Coucou

je viens de lire ton exposé , il est bien peut-être un peu trop détaillé dans la structure de l'album et je ne vois pas à quel cycle tu t'adresses dans ta partie pédago... je pense qu'il serait peut-être judicieux de le rappeler , tu l'as mis au début mais avec les 'jurys' vaut mieux se méfier.. lol je sais malheureusement de quoi je parle...

Bon courage!

Posté(e)

Il ne me semble pas avoir lu que tu parlais d'une mise en réseau éventuelle. Le thème des sorcières étant très large, tu peux citer un ou deux titres.

ensuite je ne sais pas si tu le dis, mais il faut parler de l'attirance des enfants pour les sorcières (plaisir d'avoir peur, de repousser ses craintes)

Enfin attention au format. Cet album a été édité dans de nombreux autres formats: plus petits, plus souples, plus "transportables". Meme si il est vrai que l'original a un format a l'italienne.

Voial quelques petites remarques contsructives je l'espère ;)

Posté(e)

Question subsidaire : tu l'as vu dans une liste "officielle" Cornebidouille ??? Parce que je voulais le prendre et je me suis ravisée car je ne l'y voyais pas :cry: !!!

Posté(e)

:P mais on peut prendre des livres hors liste off, c'est dit il faut juste que le livre choisit soit en cohérence avec la littérature de jeunesse et qu'il puisse etre travaillé dans un cycle en particulier !

Sinon ton exposé est bien laetissia juste trop long lol vu que moi aussi j'ai passé mon expo oral en eps et c'est allé super vite 10 minutes donc pour que tu puisses finir ton exposé entraine toi, c'est ce que j'ai fais et là tu pars un peu plus confiante ;) !

Posté(e)

Cet album est sité sur le site du crdp de Créteil et je suis en train de le raccourcir. Mon exposé d'eps était plus court

Vos remarques permettent de me faire progresser.

bon courage à vous tous et toutes

Posté(e)

Je vous enverrai mon exposé par mail privé. Merci de me le demander.