Fédézécole Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Je suis dans la préparation de mon exposé et j'ai réfléchi à un module pour la course d'endurance, ce module comprends 7 situations d'apprentissage avec une progression. A l'oral, il faut bien décrire une seule situation d'apprentissage? C'est cela qu'on nomme unité? Je confond unité et module Merci de m'éclairer
Anwamanë Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 C'est la même chose unité = module Séquence = Unité d'apprentissage = module
Fédézécole Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 C'est la même chose unité = module Séquence = Unité d'apprentissage = module Mais pour l'exposé, on a pas le temps de parler d'un module avec plusieurs situations, on nous demande de développer une unité d'apprentissage, et je vois que certains n'évoquent qu'une seule situation d'apprentissage et pas de module... Je suis perdue Pour mon exposé sur l'endurance, je parle d'une situation en la détaillant, ce qui me paraît logique, ou jz parle d'un module et là c'est très long...???? J'ai posté ma question au cned mais des fois ils sont longs à répondre... En toute logique il faudrait n'évoquer qu'une situation dans le détail...Non? <_< <_< <_<
Emilie1510 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Perso, j'ai pris 2situations : une pour le cycle 2 et une pour le cycle 3. J'ai exposé cette situation, j'ai mis les problèmes que les élèves peuvent rencontrer, les moyens que je mettrai en oeuvre pr y remédier et enfin une évaluation. J'ai dit que je répèterai ces situations sur 3séances. En espérant t'avoir aidée !
Kanette Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Moi dans mon exposé, j'ai fait une séance constituée de 2 situations. Ensuite ils m'ont posé des questions sur des variantes que je pourrais mettre en oeuvre dans ma séance et sur des situations particulières. Puis ils m'ont parlé de l'athlétisme en général puis de la danse. Mais bon, je pense avoir raté donc je ne suis pas sure d'être un exemple à suivre! :P Bon courage!
Fédézécole Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 Merci Emilie et Kanette Et merci Affable oui un module c'est bien une unité :P Bon courage pour la suite
Messages recommandés