annabLL Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 bonjour, J'ai eu hier la réunion de passage des gs en cp... Lors de cette réunion, la directrice se plaignait du peu d'élève pour l'an prochain : 67 pour 3 cp... et disait qu'elle craignait une fermeture de classe! Moi ça me parait un peu exagéré, on n'est pas en rep, mais bon, 22 élèves par classe c'est bien, il y a des écoles où il y en a encore moins (où je suis à mi temps cette année, il y a 25 élèves pour 2 classes, et on ne ferme pas!), alors de là à fermer!! Il y a un nombre minimum avant fermeture?? Je ne suis pas la dernière arrivée dans l'école, heureusement, il y a encore un poste vacant... donc au pire, je ne saute pas, mais je me retrouve avec presque trente élèves...
kiki78 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 bonjour,J'ai eu hier la réunion de passage des gs en cp... Lors de cette réunion, la directrice se plaignait du peu d'élève pour l'an prochain : 67 pour 3 cp... et disait qu'elle craignait une fermeture de classe! Moi ça me parait un peu exagéré, on n'est pas en rep, mais bon, 22 élèves par classe c'est bien, il y a des écoles où il y en a encore moins (où je suis à mi temps cette année, il y a 25 élèves pour 2 classes, et on ne ferme pas!), alors de là à fermer!! Il y a un nombre minimum avant fermeture?? Je ne suis pas la dernière arrivée dans l'école, heureusement, il y a encore un poste vacant... donc au pire, je ne saute pas, mais je me retrouve avec presque trente élèves... Pour l'ouverture ou la fermeture d'une classe ce qui compte c'est le nombre moyen d'élèves par classe. Dans le lien ci dessous on trouve certains chiffres , je pense que c'est valable pour les yvelines. (le même doc existe surement pour d'autres départements) http://www.peep78.org/commondoc/noder.pdf Donc s'il y a plus de départs pour la 6ème que d'arrivées en CP la baisse des effectifs peut entraîner une fermeture de poste. Chez nous c'est le contraîre beaucoup plus de cp qui arrivent que de cm2 qui partent. Nous en sommes à 27,5 élèves par classes (6classes) en ZEP ... dans les yvelines.... Mais nous attendons toujours l'ouverture.... Je l'espère vraiment, sinon j'aurai 31 CE2 ( et seulement 24 ou 25 si ouverture )
annabLL Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 nous ça serait en moyenne 21 eleves par classe... je vais aller voir ton lien! merci
Namas Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 bonjour,J'ai eu hier la réunion de passage des gs en cp... Lors de cette réunion, la directrice se plaignait du peu d'élève pour l'an prochain : 67 pour 3 cp... et disait qu'elle craignait une fermeture de classe! Moi ça me parait un peu exagéré, on n'est pas en rep, mais bon, 22 élèves par classe c'est bien, il y a des écoles où il y en a encore moins (où je suis à mi temps cette année, il y a 25 élèves pour 2 classes, et on ne ferme pas!), alors de là à fermer!! Il y a un nombre minimum avant fermeture?? Je ne suis pas la dernière arrivée dans l'école, heureusement, il y a encore un poste vacant... donc au pire, je ne saute pas, mais je me retrouve avec presque trente élèves... Je suppose qu'il n'y a pas que des CP dans cette école. Les effectifs sont comptabilisés pour l'école complète, et donc si les autres niveaux ne sont pas très chargés, tout est possible. Mais il faut connaître tous les effectifs de l'école et non pas un seul niveau.
annabLL Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 non, des cp et des ce1 c'est une ecole de niveau 1 : 3 classes de cp, 3 de ce1, 132 élèves pour l'école
nathali99 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 non, des cp et des ce1 c'est une ecole de niveau 1 : 3 classes de cp, 3 de ce1, 132 élèves pour l'école Je ne sais pas pour les autres départements .... mais dans le 93, 132 pour 6 classes et il y a menace de fermeture à coup sur .... même si 22 élèves par classe, c'est bien ....
annabLL Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 ben oui, c'est sur que c'est mieux... 25 avec une fermeture, ça va encore, mais ce qui est chiant c'est qu'on devra faire des cours double, et les cours multiple, j'ai donné cette année... je préfère la simplicité... Bon, on compte encore sur les dérogations de dernière minute
Yzaza Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 bonjour, J'ai eu hier la réunion de passage des gs en cp... Lors de cette réunion, la directrice se plaignait du peu d'élève pour l'an prochain : 67 pour 3 cp... et disait qu'elle craignait une fermeture de classe! Moi ça me parait un peu exagéré, on n'est pas en rep, mais bon, 22 élèves par classe c'est bien, il y a des écoles où il y en a encore moins (où je suis à mi temps cette année, il y a 25 élèves pour 2 classes, et on ne ferme pas!), alors de là à fermer!! Il y a un nombre minimum avant fermeture?? Je ne suis pas la dernière arrivée dans l'école, heureusement, il y a encore un poste vacant... donc au pire, je ne saute pas, mais je me retrouve avec presque trente élèves... Je suppose qu'il n'y a pas que des CP dans cette école. Les effectifs sont comptabilisés pour l'école complète, et donc si les autres niveaux ne sont pas très chargés, tout est possible. Mais il faut connaître tous les effectifs de l'école et non pas un seul niveau. Et selon s'il ya plusieurs écoles sur la commune, il faut considérer les effectifs globaux
annabLL Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 Il y a 6 écoles maternelles et 5 écoles élémentaires (mais seulement 4 avec des cp) Ca compte de quelle façon??
Yzaza Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Il y a 6 écoles maternelles et 5 écoles élémentaires (mais seulement 4 avec des cp)Ca compte de quelle façon?? Il faut compter le nombre d'enfants et le diviser par le nombre de classes total pour avoir une moyenne c'est à dire le nombre d'élèves par classe....si c'est moins que la moyenne, fermeture ou plus ouverture (pas dans mon académie actuellement avec 0 poste crée à la rentrée )
annabLL Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 ok, merci! De toute façon on verra ça... J'espère que ça restera comme ça, ça serait dommage...patrce qu'après pour réouvrir, c'est super dur!!
Messages recommandés