mor-ganna29 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 J'aurai des TPS-PS à la rentrée, c'est ma première rentrée et je suis avide de conseils et d'idées. Peut-être ne suis-je pas la seule... Et si chacun parlait de ses projets ?
Anna59 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 As-tu déja une idée du nombre ? Les Ps ont-ils déja été scolarisés cette année ? As-tu des questions un peu plus précises ??? emploi du temps ? premières journées ??? ou autres... N'hésite pas !
mor-ganna29 Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 J'en aurai environ 20-25 jusqu'à Noël, ils sont actuellement 30. J'aurai des PS2, déjà scolarisées cette année (pour certains très peu de journées), et des 2 ans nouveaux arrivants. Mes questions ? Plutôt sur la façon de travailler, quels projets intéressants à mener... J'ai déjà quelques idées, la rentrée, les doudous, l'eau... des trucs bateau quoi ! Mais je suis preneuse de tout ! Le soucis de l'école ? Juste trois toilettes (cuvettes quoi !) Comment organiser l'expédition toilette si importante en PS ? Et les toilettes sont dans le couloir d'entrée de l'école !! :P :P
pepite100 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Comment organiser l'expédition toilette si importante en PS ? Et les toilettes sont dans le couloir d'entrée de l'école !! :P :P En les séparant en deux groupes : un groupe en langage avec toi et l'autre aux toilettes avec l'ATSEM.
vanechoconut Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 J'aurai moi aussi des PS mais je ne sais pas encore combien. je voudrais faire un projet sue le loup avec visite d'un zoo qui aurait des loups.J'ai fait des projets à partir d'albums mais ils étaient très performants cette année. Je mets mon emploi du temps et mon récapitulatif ateliers du matin. tableau_ateliers.doc EMPLOI_DU_TEMPS_PETITE_SECTION_2004.doc
mor-ganna29 Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 J'aurai moi aussi des PS mais je ne sais pas encore combien. je voudrais faire un projet sue le loup avec visite d'un zoo qui aurait des loups.J'ai fait des projets à partir d'albums mais ils étaient très performants cette année. Je mets mon emploi du temps et mon récapitulatif ateliers du matin. Excellente idée !! Je cherchais justement une sortie sympa à faire avec eux... Reste à savoir si dans le célèbre zoo de mon département il y a des loups ! Quoi que moi je n'aime pas les zoos... Ton projet est sur l'année ? Peut-on sortir la journée entière avec des petits ?
pepite100 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Je te conseille ce site qui est aussi très intéressant et reprend plein de pistes : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/liste.htm
mor-ganna29 Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 Je te conseille ce site qui est aussi très intéressant et reprend plein de pistes :http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/liste.htm Je ne connaissais pas ! Merci braz !
mor-ganna29 Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 Merci braz ! Pépite pour les intimes ! :P :P Petit clin d'oeil breton, braz=beaucoup !
pepite100 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Petit clin d'oeil breton, braz=beaucoup ! Ok je suis Alsacienne alors chez nous c'est Merci viel mal !! En plus le site en question est de ma région alors je lui fais de la pub.
lullabelle Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Bonjour. Je suis moi aussi nommée en petite section à la rentrée prochaine après 7 ans d'élémentaire et je suis d'accord pour mettre en commun. Je suis actuellement en train de préparer mon emploi du temps que je mettrai en ligne dès que je l'aurai fini et j'ai un petit problème pour tout caser. Celles qui ont de l'expérience auraient-elles la gentillesse de m'aider ? 1) Combien de créneaux d'ateliers programmez-vous par jour en PS ? Un ou deux de 30 minutes ? A la suite ou séparés par un moment de regroupement ? 2) Quels "domaines" programmez-vous dans les ateliers chaque semaines ? maths, lecture, graphisme, arts visuels... ? 3) Que faites-vous l'après-midi, après la sieste, sachant que je n'aurai que la moitié des enfants ? 4) Dernière question: à quel moment de la journée faites-vous des séances de sciences (découvrir le monde)? En classe entière ou par ateliers ? Merci Lullabelle
Messages recommandés