Aller au contenu

les programmes du concours


piyoute

Messages recommandés

je voudrais savoir si depuis les nouveaux programmes de 2002, les épreuves du concours ont changé.

les progrmmes pour le concours sont'ils les mêmes?

en fait, ce qui m'interesse vraiment, c'est de savoir si toutes les éditions des bouquins d'aide à la préparation au concours (hatier, vuibert et autres) antérieures à 2002 restent valables...

et ceci pour toutes les matière....

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes du concours sont les mêmes. Par contre, depuis l'année dernière (2003) les sciences et l'histoire géo sont à l'oral. De même, avant, il y avait le choix entre bio/géologie et physique/chimie, maintenant c'est sciences.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié : pour l'art plastique, plus de temps de préparation avant l'oral,tu es convoque par exemple à 9h : tu passes avec le jury à 9h, et l'exposé part uniquement de notre production.

Plus de piscine non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'anglais, tout est à l'oral : il n'y a plus de version à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vero,:P tu as oublié de parler de l'oral prépro qui n'a plus rien à voir avec l'ancienne épreuve si ce n'est les contenus. Maintenant, plus de dossier candidat. Un dossier avec un ou plusieurs documents de 3 ou 4 pages maxi sans question qu'il faut synthétiser ou je sais pas trop quoi...

Il faut aller voir sur le site du siac qui se trouve sur le site de l'éducation nationale ! Va là! tu auras toutes les infos sur le concours sur ce lien siac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je surveille le bo sur le site bo en ligne et toujours pas de hors-serie programme du concours 2004 ... donc pas de changement par rapport à l'an dernier où il y avait eu quelques changements dans les modalités des options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolée pour l'oubli _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...