louloute1984 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 j'aurais voulu savoi si nous avions le droit de "fluoter" ou de souligner sur les dossiers d'oral pro afin de nous éviter à tout récrire sur nos brouillons. je pense que se serait un vrai gain de temps. merci d'avance!!!
Mel(yMélo) Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 ah bin ouais ! il manquerait plus que ça ! enfin, j'espère, je suis pas encore passée ! qu'ils récupèrent les sujets pour pas que ça fuite OK, mais ils peuvent quand même faire des photocopies pour tout le monde !!!
tiotiote Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 oui en tout cas moi je l'ai fait et on m'a rien dit...
louloute1984 Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 oui en tout cas moi je l'ai fait et on m'a rien dit... merci!! on avait entendu à l'iufm que l'année passée certains n'avaient pas pu mais rien n'avait était confirmé... on avait demandé à la scolarité et ils nous avaient dit qu'ils n'en savaient pas plus... comme d'habitude!!! quelle organisation!!! j'espère que ca sera pareil dans mon académie (je passe dans l'académie d'amiens). bon courage pour la suite!!!
achatanne Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 à caen, l'année dernière, ils nous avient interdit d'écrire sur les sujets.. dans toutes les matières..
mali-malou Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Je serais tentée de répondre comme Mel : "encore heureux !" Je ne vois pas comment on peut préparer quoi que ce soit sur un texte sans souligner (ou surligner) les idées essentielles, le plan suivi par l'auteur, les connecteurs (premièrement, mais, cependant, ensuite,...), les points positifs/négatifs, bref, tout ce qui est important à relever dans un texte, qui plus est un texte philosophique... Que des jurys nous interdisent de le faire serait complètement aberrant Par contre, qu'on doive rendre le texte à la fin est logique, afin d'éviter d'éventuelles fraudes... c'est du moins ce qu'on nous a précisé pour les épreuves de langues.
nanou69 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 l'année dernière sur lyon c'était possible et comme disent les filles encore heureux...
Marie-Claire Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Il me semble que l'année dernière à Versailles (IUFM d'Antony) on avait pas le droit de souligner sur le sujet... (sujet qu'ils récupéraient également à la fin).
cannel Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 j'aurais voulu savoi si nous avions le droit de "fluoter" ou de souligner sur les dossiers d'oral pro afin de nous éviter à tout récrire sur nos brouillons. je pense que se serait un vrai gain de temps.merci d'avance!!! Il était toujours possible de le faire à tous les oraux blancs que j'ai passés ou auxquels j'ai pu assister... Et je n'ai jamais entendu parler du contraire... et moi aussi je dis... OUF... Heureusement :P :P :P
Marie-Claire Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Il me semble que l'année dernière à Versailles (IUFM d'Antony) on avait pas le droit de souligner sur le sujet... (sujet qu'ils récupéraient également à la fin).
gibus44 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Méfiez vous car sur Nantes, il n'était pas possible les trois dernières années de noter quoi que ce soit sur les sujets et je confirme, c'est une perte de temps énorme!!!!!
Mel(yMélo) Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 nan, mais c'est du délire ! je sius proprement verte ! et à nantes aussi on passe à 3 personnes dans la même salle (voire 25? )
Messages recommandés