Aller au contenu

Oral pro: a-t-on le droit d'écrire sur les dossiers???

Messages recommandés

Posté(e)

j'aurais voulu savoi si nous avions le droit de "fluoter" ou de souligner sur les dossiers d'oral pro afin de nous éviter à tout récrire sur nos brouillons. je pense que se serait un vrai gain de temps.

merci d'avance!!! :)

Posté(e)

ah bin ouais ! il manquerait plus que ça !

enfin, j'espère, je suis pas encore passée !

qu'ils récupèrent les sujets pour pas que ça fuite OK, mais ils peuvent quand même faire des photocopies pour tout le monde !!!

Posté(e)

oui en tout cas moi je l'ai fait et on m'a rien dit...

Posté(e)
oui en tout cas moi je l'ai fait et on m'a rien dit...

merci!! on avait entendu à l'iufm que l'année passée certains n'avaient pas pu mais rien n'avait était confirmé... on avait demandé à la scolarité et ils nous avaient dit qu'ils n'en savaient pas plus... comme d'habitude!!! quelle organisation!!! j'espère que ca sera pareil dans mon académie (je passe dans l'académie d'amiens).

bon courage pour la suite!!! ;)

Posté(e)

à caen, l'année dernière, ils nous avient interdit d'écrire sur les sujets..

dans toutes les matières..

Posté(e)

Je serais tentée de répondre comme Mel : "encore heureux !"

Je ne vois pas comment on peut préparer quoi que ce soit sur un texte sans souligner (ou surligner) les idées essentielles, le plan suivi par l'auteur, les connecteurs (premièrement, mais, cependant, ensuite,...), les points positifs/négatifs, bref, tout ce qui est important à relever dans un texte, qui plus est un texte philosophique...

Que des jurys nous interdisent de le faire serait complètement aberrant :ninja:

Par contre, qu'on doive rendre le texte à la fin est logique, afin d'éviter d'éventuelles fraudes... c'est du moins ce qu'on nous a précisé pour les épreuves de langues.

Posté(e)

l'année dernière sur lyon c'était possible et comme disent les filles encore heureux...

Posté(e)

Il me semble que l'année dernière à Versailles (IUFM d'Antony) on avait pas le droit de souligner sur le sujet... (sujet qu'ils récupéraient également à la fin).

Posté(e)
j'aurais voulu savoi si nous avions le droit de "fluoter" ou de souligner sur les dossiers d'oral pro afin de nous éviter à tout récrire sur nos brouillons. je pense que se serait un vrai gain de temps.

merci d'avance!!! :)

Il était toujours possible de le faire à tous les oraux blancs que j'ai passés ou auxquels j'ai pu assister...

Et je n'ai jamais entendu parler du contraire... et moi aussi je dis...

OUF... Heureusement :P :P :P

Posté(e)

Il me semble que l'année dernière à Versailles (IUFM d'Antony) on avait pas le droit de souligner sur le sujet... (sujet qu'ils récupéraient également à la fin).

Posté(e)

Méfiez vous car sur Nantes, il n'était pas possible les trois dernières années de noter quoi que ce soit sur les sujets et je confirme, c'est une perte de temps énorme!!!!!

Posté(e)

nan, mais c'est du délire ! je sius proprement verte !

et à nantes aussi on passe à 3 personnes dans la même salle (voire 25? )