Aller au contenu

A quelques jours de la fin de l'année...


tatoom

Messages recommandés

Ben pour moi aujourd'hui ça s'est bien passé avec mes CM!!! ils ont joué toute la journée (je me suis même laissée entraîner par les "tu joues avec nous maîtresse?" et c'était bien sympa un petit jeu de société avec les enfants :P), ils ont colorié des mandalas... je ne les ai pas entendu!!!! faut dire qu'il n'y avait que la moitié de la classe mais ils ont été très sages!

Les enseignantes aussi étaient très agréables, ça fait du bien de terminer l'année comme ça!!!! pi j'ai fait la connaissance de Nath!!! :wub: courage Nath pour la fin du rangement de ta classe et surtout passe de BONNES VACANCES!!!!!!! :wub: encore merci pour votre accueil!! (c'est aps partout comme ça, malheureusement... <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    6

  • tatoom

    4

  • lilidom

    2

  • litterature17

    2

s'il vous plait j'ai besoin de vos savoirs.......comment ca se passe quand vous êtes appelé je veux tous les détails, je suis 30ème sur LC j'ai donc de l'espoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait j'ai besoin de vos savoirs.......comment ca se passe quand vous êtes appelé je veux tous les détails, je suis 30ème sur LC j'ai donc de l'espoir!!!

FELICITATIONS A TOI!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben un jour tu reçois un coup de fil du rectorat qui te dit que tu es recrutée et qui te donne ton département de recrutement!

Ensuite tu vas à l'IA chercher des papiers dont celui pour la visite médicale à faire chez un médecin agréé par l'EN, puis tu renvois ça au plus vite!

Quand ils ont reçu les papiers de tous les appelés du moment, ils vous répartissent dans des écoles!! tu as plus de chances d'être pas trop loin de chez toi si tu as enfants et/ou conjoint. On te dit donc dans quelle école tu dois te rendre et quand. On te dit également si tu as un remplacement à l'année ou si tu seras ZIL (plusieurs remplacements plus ou moins proches de ton école de rattachement). Tu vas à la date donnée dans ton école; si tu es ZIL, tu attends dans ton école de rattachement que l'IEN t'appelle pour t'affecter à un remplacement dans une école. Si tu n'as pas de remplacement à faire, tu dois attendre dans ton école de rattachement quand même. L'IEN t'appelle en général à l'école.

Voilà! si tu as possibilité, commence à te créer un classeur avec des choses à faire faire aux enfants! sur le forum tu trouveras plein de choses et plein d'adresse!!!!! il y a un post pour les remplaçants, n'hésite pas à aller demander des conseils!

Voilà tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

s'il vous plait j'ai besoin de vos savoirs.......comment ca se passe quand vous êtes appelé je veux tous les détails, je suis 30ème sur LC j'ai donc de l'espoir!!!

FELICITATIONS A TOI!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben un jour tu reçois un coup de fil du rectorat qui te dit que tu es recrutée et qui te donne ton département de recrutement!

Ensuite tu vas à l'IA chercher des papiers dont celui pour la visite médicale à faire chez un médecin agréé par l'EN, puis tu renvois ça au plus vite!

Quand ils ont reçu les papiers de tous les appelés du moment, ils vous répartissent dans des écoles!! tu as plus de chances d'être pas trop loin de chez toi si tu as enfants et/ou conjoint. On te dit donc dans quelle école tu dois te rendre et quand. On te dit également si tu as un remplacement à l'année ou si tu seras ZIL (plusieurs remplacements plus ou moins proches de ton école de rattachement). Tu vas à la date donnée dans ton école; si tu es ZIL, tu attends dans ton école de rattachement que l'IEN t'appelle pour t'affecter à un remplacement dans une école. Si tu n'as pas de remplacement à faire, tu dois attendre dans ton école de rattachement quand même. L'IEN t'appelle en général à l'école.

Voilà! si tu as possibilité, commence à te créer un classeur avec des choses à faire faire aux enfants! sur le forum tu trouveras plein de choses et plein d'adresse!!!!! il y a un post pour les remplaçants, n'hésite pas à aller demander des conseils!

Voilà tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment!!!

Merci Yulunga pour tous ces renseignements...

Je viens de lire ce post entièrement.. Les témoignages sont supers...tous autant qu'ils sont....

C'est vrai que les premières semaines doivent être très très dures.....Cela me rassure de voir que pour la plupart vous êtes tombés dans de bonnes équipes avec de bons collègues....et surtout que vous vous en êtes sortis quand même

Je suis par contre étonnée du fait que les LC soient aussi mal considérées par les parents et par certaines autres personnes.... :ninja: Je ne pense pas que ce soit un concours qui puisse dire qui va être un bon enseignant.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...