Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semblait avoir vu, il y a quelques temps, une séquence sur l'eau à transporter.

J'ai fait une recherche avec le mot "eau" et on me dit qu'il y a moins de 4 caractères !!

Posté(e)

Un tout grand merci à vous !!!

J'ai trouvé ce que je voulais... reste plus qu'à attendre le retour du soleil !

Posté(e)

Je recherchais justement des idées de jeux d'eau,histoire de se rafraichir un peu!Je vais jeter un oile sur les posts cités,merci!

Je voulais aussi vous demander,comment vous organisez vous lors de ces séances?

J'ai bien conscience qu'ils voudront tous "patouiller" en même temps mais (mis à part la moitié de la classe qui sera en dirigé avec moi ou surveillé par l'atsem)je crains que les enfants en autonomie soient vite trempés!!!

Mon atsem me suggère de leur faire apporter maillot de bain + serviette,mais du coup,ça insite vraiment à la bataille d'eau.....

Posté(e)

Je viens de faire une fiche de prep pour les jeux d'eau que je vais organiser.Je me suis grandement inspirée des documents cités plus hauts,je vous remercie.

Je précise que j'ai des ps/ms et qu'il ne me reste plus que 4 jours (je suis à mi temps):les situations mériteraient d'être approfondie,mais faute de temps,....

fiche_de_prep.doc

Posté(e)

J'ai fait les deux premières séances prévues et les enfants étaient vraiment enchantés.

Je rajoute quelques idées qui me sont venues lors des séances:

-je leur avais fourni des pinceaux pour tester si il spouvaient servir à transporter l'eau:ils les ont utilisés pour....peindre par terre avec de l'eau!!!et,oh!surprise,le dessin disparaît au bout de quelques minutes!!!!Pourquoi maîcresse?

-avec l'atsem,en même temps qu'ils faisaient leur essais,ils ont parlé des différentes utilisations de l'eau dans la vie courante:pour se laver,arroser les plantes,boire,....et même cuire les frites!!!

-pour finir,une petite bataille d'eau imprévue qui a fait du bien à tout le monde