Toubab Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Mon prof de musique m'a dit que si on présentait un morceau de musique jazz, par exemple, on avait beaucoup de chances d'avoir un morceau classique ou etnhique pour l'écoute, en tout cas, pas de jazz, c'est sûr. Je pense que l'inverse doit être vrai aussi. A celles qui ont déjà passé le concours, pouvez-vous nous renseigner et nous faire part de vos expériences?
Yseult Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Mon prof de musique m'a dit que si on présentait un morceau de musique jazz, par exemple, on avait beaucoup de chances d'avoir un morceau classique ou etnhique pour l'écoute, en tout cas, pas de jazz, c'est sûr. Je pense que l'inverse doit être vrai aussi.A celles qui ont déjà passé le concours, pouvez-vous nous renseigner et nous faire part de vos expériences? ben pourquoi pas, mais c'est un peu normal puisque comment veux-tu que le jury puisse avoir à dispo autant de types de musique qui correspondent aux types de chants présentés par les candidats ? Donc on a plus de chances d'avoir un morceau différent de celui qu'on interprète que semblable... et tous le chants ne sont pas "typés"...
Toubab Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 Mon prof de musique m'a dit que si on présentait un morceau de musique jazz, par exemple, on avait beaucoup de chances d'avoir un morceau classique ou etnhique pour l'écoute, en tout cas, pas de jazz, c'est sûr. Je pense que l'inverse doit être vrai aussi. A celles qui ont déjà passé le concours, pouvez-vous nous renseigner et nous faire part de vos expériences? ben pourquoi pas, mais c'est un peu normal puisque comment veux-tu que le jury puisse avoir à dispo autant de types de musique qui correspondent aux types de chants présentés par les candidats ? Donc on a plus de chances d'avoir un morceau différent de celui qu'on interprète que semblable... et tous le chants ne sont pas "typés"... Les chants appartiennent quand même à un genre de musique: variété, jazz, musique du monde, etc.
Yseult Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Mon prof de musique m'a dit que si on présentait un morceau de musique jazz, par exemple, on avait beaucoup de chances d'avoir un morceau classique ou etnhique pour l'écoute, en tout cas, pas de jazz, c'est sûr. Je pense que l'inverse doit être vrai aussi. A celles qui ont déjà passé le concours, pouvez-vous nous renseigner et nous faire part de vos expériences? ben pourquoi pas, mais c'est un peu normal puisque comment veux-tu que le jury puisse avoir à dispo autant de types de musique qui correspondent aux types de chants présentés par les candidats ? Donc on a plus de chances d'avoir un morceau différent de celui qu'on interprète que semblable... et tous le chants ne sont pas "typés"... Les chants appartiennent quand même à un genre de musique: variété, jazz, musique du monde, etc. Et donc, ben à l'écoute, y a tellemnt de trucs possibles (t'as qu'à voir mes percus corporelles dont je parle ailleurs) que TOUT est possible !
Toubab Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 Ce que je voulais dire, c'est que si tu joues du Bach, il faut plutôt t'attendre à une écoute pas classique genre jazz, et l'inverse est aussi valable. En gros, même si je comprends ce que tu dis - il y a plein de morceaux différents sur lesquels on est susceptible de tomber- on n'aura pas, à coup sûr, une écoute dans le même genre musical que notre chant. Donc, ça fait ça en moins à réviser!
Yseult Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Ce que je voulais dire, c'est que si tu joues du Bach, il faut plutôt t'attendre à une écoute pas classique genre jazz, et l'inverse est aussi valable. En gros, même si je comprends ce que tu dis - il y a plein de morceaux différents sur lesquels on est susceptible de tomber- on n'aura pas, à coup sûr, une écoute dans le même genre musical que notre chant. Donc, ça fait ça en moins à réviser! ok, je comprends mieux... Mais pour ce qui est de moins réviser : ben au contraire, on a tout à réviser puisque on peut avoir tous les genres à l'exception de celui de notre chant; donc, on aura révisé le genre de notre chant ( because l'exposé) plus les autres genres !! Ah ah, tu croyais t'en tirer à bon compte : tsss tssss...
Toubab Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 Ce que je voulais dire, c'est que si tu joues du Bach, il faut plutôt t'attendre à une écoute pas classique genre jazz, et l'inverse est aussi valable. En gros, même si je comprends ce que tu dis - il y a plein de morceaux différents sur lesquels on est susceptible de tomber- on n'aura pas, à coup sûr, une écoute dans le même genre musical que notre chant. Donc, ça fait ça en moins à réviser! ok, je comprends mieux... Mais pour ce qui est de moins réviser : ben au contraire, on a tout à réviser puisque on peut avoir tous les genres à l'exception de celui de notre chant; donc, on aura révisé le genre de notre chant ( because l'exposé) plus les autres genres !! Ah ah, tu croyais t'en tirer à bon compte : tsss tssss... Bon ok, mais je pense quand même que ça fait un peu moins de choses à réviser car dans le jazz par ex (et oui encore!) il y beaucoup de choses différentes. Je pense par ex au morceau de Bobby Mac Ferrin "Night in Tunisia" que je n'aurais peut-être pas su analyser, même si j'ai préparé un exposé jazz.
Yseult Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Ce que je voulais dire, c'est que si tu joues du Bach, il faut plutôt t'attendre à une écoute pas classique genre jazz, et l'inverse est aussi valable. En gros, même si je comprends ce que tu dis - il y a plein de morceaux différents sur lesquels on est susceptible de tomber- on n'aura pas, à coup sûr, une écoute dans le même genre musical que notre chant. Donc, ça fait ça en moins à réviser! ok, je comprends mieux... Mais pour ce qui est de moins réviser : ben au contraire, on a tout à réviser puisque on peut avoir tous les genres à l'exception de celui de notre chant; donc, on aura révisé le genre de notre chant ( because l'exposé) plus les autres genres !! Ah ah, tu croyais t'en tirer à bon compte : tsss tssss... Bon ok, mais je pense quand même que ça fait un peu moins de choses à réviser car dans le jazz par ex (et oui encore!) il y beaucoup de choses différentes. Je pense par ex au morceau de Bobby Mac Ferrin "Night in Tunisia" que je n'aurais peut-être pas su analyser, même si j'ai préparé un exposé jazz. Ah ben moi itou... D'ailleurs, pas folle, je m'arrête au jazz des années 50. Ensuite, d'un ça ne me plaît pas trop, de deux, c'est trop technique pour moi.
Messages recommandés