cybele77 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 enfin ya pas que ça non plus en ile de france car en seine et marne ya des coins un peu perdus genre campagne aussi! c'est tres diversifiée, mais j'aurai du mal a quitter ma bonne seine et marne!!
Steph92 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Décidemment Cloééé, ça tourne au comique de répétition....J'ai pas dit que c'était simple mais que c'était pas si exigeant...
Kikouyou Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Alors les provinciaux qui viennent chourrer les places des parigots, préparez vous à la vie en banlieue parisienne. J'sais pas ce que j'ai aujourd'hui, ptet le stress de l'anglais demain... euh... Ben j'espère que c'est le stress de l'anglais
un_sourire Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Fô pas réver cloé <_< , quoique !! Mais bon quand même, j'ose espérer que nos chères petites têtes blondes ( enfin en théorie parce qu'en pratique sont plutôt bronzé :P )franciliennes méritent mieux que des sudistes frustrés :!
Kikouyou Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Fô pas réver cloé <_< , quoique !! Mais bon quand même, j'ose espérer que nos chères petites têtes blondes ( enfin en théorie parce qu'en pratique sont plutôt bronzé :P )franciliennes méritent mieux que des sudistes frustrés :! J'adore certains propos de ce genre qui circulent en ce moment <_< En tant que sudiste (et non frustrée merci, je suis venue y rejoindre mon homme ), je trouve tes propos très durs !!! Je trouve qu'il faut quand même prendre le risque de tout quitter pour venir à Créteil, alors on peut aussi le voir comme "sudistes motivés", prêts à tout pour avoir ce concours... Mais ce n'est que mon avis Alors, plus de tolérance si possible et des propos pondérés svp, et les têtes blondes seront bien gardées...
Steph92 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 J'espère quand même que vous êtes au courant qu'il vous faudra bien 20 ans pour redescendre chez vous ? En attendant vous allez devoir supporter le RER, le béton, la grisaille et tutti quantti..Hum : encore des instits en dépression qui se font arrêter tous les mois ?
del-120312 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Fô pas réver cloé <_< , quoique !! Mais bon quand même, j'ose espérer que nos chères petites têtes blondes ( enfin en théorie parce qu'en pratique sont plutôt bronzé :P )franciliennes méritent mieux que des sudistes frustrés :! Oui, et aprés ça se prête de grande idées de tolérance sur un autre post concernant la laicité Quelle rigolade! Moi j'espère surtout que vos chères têtes pas que blondes ( car moi je préfère les têtes brunes d'ailleurs :P ) n'auront pas des profs qui auront eu leur concours et leur vocation en prime dans "kinder surprise" c'est à dire avoir passé ce concours en même temps qu'un autre sur créteil sans presque avoir révisé ( en comptant sur le facteur chance et nb de postes importants) et au final ne pas être trop motivé ni compétent pour enseigner! ou alors avoir choisi ce métier pour les vacances et les 27h ... <_< Je ne pense pas que venir "s"exiler" ( thème de mon oral espagnol ) dans une région opposée à la notre par simple vocation d'enseigner fait de nous des "futurs professeurs frustrés" mais je dirais plutot de futurs enseignants motivés, ce qu'on ne peut pas dire de tous les candidats "parigots" que j'ai pu voir sur Créteil, qui passent ce concours en diletante,qui n'ont jamais mis un pied dans une classe, en même temps qu'un autre concours qui n'a aucun rapport avec l'enseignement et les enfants!
Kikouyou Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 J'espère quand même que vous êtes au courant qu'il vous faudra bien 20 ans pour redescendre chez vous ? En attendant vous allez devoir supporter le RER, le béton, la grisaille et tutti quantti..Hum : encore des instits en dépression qui se font arrêter tous les mois ? Voire 30 ans même non ? Mon but n'est pas de redescendre chez moi, c'est un choix de vie <_< Et merci de faire avancer le débat avec des bons clichés...
zazou66 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Bon Steph, je ne mettais pas permis de juger tes propos mais j'espère que tu es dans le second degré. Je commence à trouver tout cela très déagréable. T'es venu cassé du postulant au métier de PE? Belle mentalité. CVa y est ça me chauffe les oreilles! Je suis aussi du Sud et ta grande cité ne me fait pas peur!!! Quand aux instits dépressifs, belle image. Ceci dit entre nous la dépression est une vraie maladie, et toi homme fort, je te souhaite de ne jamais y être confronté!!
zazou66 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Bon Steph, je ne mettais pas permis de juger tes propos mais j'espère que tu es dans le second degré. Je commence à trouver tout cela très déagréable. T'es venu cassé du postulant au métier de PE? Belle mentalité. CVa y est ça me chauffe les oreilles!Je suis aussi du Sud et ta grande cité ne me fait pas peur!!! Quand aux instits dépressifs, belle image. Ceci dit entre nous la dépression est une vraie maladie, et toi homme fort, je te souhaite de ne jamais y être confronté!! Voila je m'énerve et je fais 15 fautes par phrase!! A bravo!
Steph92 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Quelle sollicitude...Non, je ne viens pas casser du postulant au PE2, j'en suis un moi même. Mais je relativise le tout. A lire les posts, on a l'impression que tous les jurys sont des bourreaux, que les épreuves sont dignes de l'agrégation de lettres classiques, que l'administration est une vraie machine à la Kafka...Je suis le premier à défendre le service public. Mais je trouve que le caractère plaintif des profs (ma famille est à 80 % dans l'ensignement) est de se plaindre contre tout...Et sur ce forum, c'est déjà le cas. Moi, je bosse dans le privé avec une pression pas possible, les révisions de l'oral pro, c'est une récréation à côté. Il faut bosser, travailler, se défoncer et c'est tout. Les sales notes sont rarement volées, les bonnes non plus. Ce boulot est dur mais sans doute passionnant et il faut se battre pour le mériter. Et quand on est pas au niveau, on l'est pas...Je ne le serai d'ailleurs peut être pas...
Messages recommandés