Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

13

• Steph92

13

• cybele77

12

• Kikouyou

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il faut bosser, travailler, se défoncer et c'est tout. Les sales notes sont rarement volées, les bonnes non plus. Ce boulot est dur mais sans doute passionnant et il faut se battre pour le mériter. Et quand on est pas au niveau, on l'est pas...Je ne le serai d'ailleurs peut être pas...

Pauvre C*****

Oui, tu bosses et tu as du mérite ! Je le reconnais !

Je bosse aussi !

Et j'ai 4 enfants ! Une semaine sur deux, je suis seule avec eux !

Un divorce à gérer depuis 2004.

Oui, mes notes n'ont pas été au niveau, merci de me le rapeler. Mais désolée, je sais tenir une classe. Je suis aussi capable de prendre une classe au pied levé le matin, parce qu'il n'y a personne pour remplacer l'insttit.

J'ai été éliminée pour une note en sciences. Il fallait avoir 65,5 à versailles, j'ai eu 72 je crois.

Oui, je n'ai que 10,25 en maths, ma meilleure note jamais obtenue au CRPE.

Mais, l'année où je l'ai passé en interne, et qu'il n'y avait pas de théorie mais juste de la péda, en maths, j'ai eu 15/20 !

Alors ? Il vaut mieux avoir 20/20 dans la partie théorie ou 20/20 sur la péda ?

Des profs comme toi si tu y arrives, ils ont grouillé dans ma scolarité ! Et perso, je ne vuex pas de ça pour mes enfants !!!!!!!!!!!!

Bon cassage de g****

Remets toi un peu en cause, ça te fera du bien

je suis tout a fait d'accord, ça sert à rien d'etre super fort en théorie tandis que la péda tu l'as ou pas,

c'est clari qu'il y en a marre des profs comme ça, j'ai aussi vécu l'echec ainsi que beaucoup parce que les profs n'avaient aucune péda

moi je souhaite vraiment une pratique au concours , c'est primordial quand meme

Posté(e)

Je suis pas sûr...Pace que moi aussi j'en ai vu des instits gentille comme tout mais ferme aussi, qui tenanit leur classe et tout et tout...enfin, il faut suivre derrière quand même...Les PE2 que je connais m'ont raconté que des CM2 les avait collé sur des questions de science pendant leur stage...Top au niveau de la crédibilité !

Posté(e)
Je suis pas sûr...Pace que moi aussi j'en ai vu des instits gentille comme tout mais ferme aussi, qui tenanit leur classe et tout et tout...enfin, il faut suivre derrière quand même...Les PE2 que je connais m'ont raconté que des CM2 les avait collé sur des questions de science pendant leur stage...Top au niveau de la crédibilité !

Parce que pour toi, un adulte sait tout ???

Tu sais, on apprend aussi énormément des enfants !

Posté(e)

Non, il sait pas tout, mais c'est quand même pas mal d'avoir le niveau d'un CM2 quand on se prétend enseignant.

Et STP, épargne moi le cliché de "on apprend des enfants"...Je ne dis pas le contraire, mais bon, ca m'embeterait que ce soit un gamin de 10 ans que je suis censé éduquer et instruire m'apprenent la vie (et les maths) ! ;)

Posté(e)

En ce qui concerne les maths, ok. Mais même moi, j'arrive à leur niveau ;)

En ce qui concerne la vie, va bosser avec des enfants malades, et tu verras qu'ils t'apprendront la vie !!!!

Posté(e)
Non, il sait pas tout, mais c'est quand même pas mal d'avoir le niveau d'un CM2 quand on se prétend enseignant.

Et STP, épargne moi le cliché de "on apprend des enfants"...Je ne dis pas le contraire, mais bon, ca m'embeterait que ce soit un gamin de 10 ans que je suis censé éduquer et instruire m'apprenent la vie (et les maths) ! ;)

lol :wub: t'es marrant toi!

j'ai dit que la péda est plus importante, parce que pour toi des qu'on est bon en peda on est nul en théorie, et puis jpense que quand meme on a le niveau cm2 !

ben t'as pas l'air de cotoyer souvent les enfants ! enfin :huh:

Posté(e)

Oui, enfin, là, on mélange tout. Je te parlai de connaissances scolaires, qui sont le minimum. Après, je ne dis pas le contraire. Je suis sûr que les enfants du Biafra m'en aurait appris encore plus.

Bon, sur ce, je vais me coucher. Demain matin : boulot, demain aprem : oral d'anglais.

Sympa, la journée.

Posté(e)

Pour Cybele : j'ai fait 7 ans d'animation en CLSH et Maison de Quartier dans une cité, des colo, des études dirigés + 2 ans surveillant dans un lycée.

Merci, je connais les enfants et les jeunes.

Posté(e)
Pour Cybele : j'ai fait 7 ans d'animation en CLSH et Maison de Quartier dans une cité, des colo, des études dirigés + 2 ans surveillant dans un lycée.

Merci, je connais les enfants et les jeunes.

je suis quand meme etonnée de voir que pour toi la theorie est la plus importante surtout etant animateur,

j'ai vu certains mauvais animateurs qui n'avaient pas ça dans le sang et me dire qu'ils pourraient faire insist,

il faudrait pour ceux qui n'ont jamais vecu ça, une première experience pour savoir si c'est fait pour eux ou pas

pour moi c'est ça le plus important , mais les debats avec des personnes d'avis contraire sont aussi enrichissant meme si j'ai du mal a comprendre

Posté(e)

J'ai pas dit que la théorie était plus importante. Mais sans cadre dans les matières fondamentales et sans culture de l'éducation (les grandes idées, les processus..); tu as beau avoir le contact, c'est mort car c'est pas solide, c'est de l'affect et là on n'est plus dans l"enseignement mais dans l'animation justement.

Posté(e)
J'espère quand même que vous êtes au courant qu'il vous faudra bien 20 ans pour redescendre chez vous ? En attendant vous allez devoir supporter le RER, le béton, la grisaille et tutti quantti..Hum : encore des instits en dépression qui se font arrêter tous les mois ?

:huh:

Pour être également du sud (Aix en provence) et habiter en RP depuis 1 an, je peux t'assurer que tout le monde ne tombe pas en dépression, il faut arrêter de faire des généralités !!

D'accord, je n'ai pas dis aimer plus la region parisienne que le sud (loin de là) mais à partir du moment ou l'on fait un métier que l'on aime, on ne voit plus ces choses là....

Au contraire, je trouve que les personnes qui viennent enseigner à Creteil en laissant derrière eux leur region, famille ect...ont vraiment vocation à être enseignant car cela represente de grands sacrifices...donc ne juge pas avant de connaitre ces personnes ;)

Moi j'avais visé 30 ans :P , pour redescendre au soleil, au bord de la mer, pour ma retraite... :wub:

Me concernant, ayant fait des suppléances, ayant passé le concours plusieurs fois, c'est un choix définitif, un métier dont je rêve et non une simple lubie qui risque de me déprimer ...

On va dire plutot que la grisaille, les rer,la chaleur suffocante ( vive notre bon mistral ) et la réticence de certains franciliens qui voient les "sudistes soit disant frustrés " d'un mauvais oeil soit disant leur piquer leurs places! :bleh: vont nous fatiguer mais bon de là à parler de dépression... c'est un bien grand mot, et puis nous verrons bien, n'anticipons rien!

Ne t'en fais pas Cloééé, les personnes "du sud" sont nombreuses...tu ne seras pas seule à être "frustrée ", on se soutiendra :P

Courage à vous qui quittez votre region dans l'espoir d'y effectuer le metier dont vous rêvez... :wub: BONNE CHANCE :)