Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oui, et aprés ça se prête de grande idées de tolérance sur un autre post concernant la laicité ;) Quelle rigolade! :D

Je vois pas le rapport :huh: .

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

13

• Steph92

13

• cybele77

12

• Kikouyou

6

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'ai pas dit que la théorie était plus importante. Mais sans cadre dans les matières fondamentales et sans culture de l'éducation (les grandes idées, les processus..); tu as beau avoir le contact, c'est mort car c'est pas solide, c'est de l'affect et là on n'est plus dans l"enseignement mais dans l'animation justement.

la théorie se travaille, mais la péda je ne pense pas que ce soit vraiment possible mais je me trompe peut etre

sinon ayant tous eu un certain nombre d'années d'etudes je ne pense pas qu'on soit stupide non plus

apres j'ai pas dit qu'il fallait supprimer les matières fondamentales mais ameliorer les oraux par un entretient de motivation et de la pratique

je pense qu'il faut amenager , pas supprimer

Posté(e)

Fô pas réver cloé <_< , quoique :huh: !! Mais bon quand même, j'ose espérer que nos chères petites têtes blondes ( :huh: enfin en théorie parce qu'en pratique sont plutôt bronzé :P )franciliennes méritent mieux que des sudistes frustrés :!

En tant que sudiste (et non frustrée merci, je suis venue y rejoindre mon homme ;) ), je trouve tes propos très durs !!! Je trouve qu'il faut quand même prendre le risque de tout quitter pour venir à Créteil, alors on peut aussi le voir comme "sudistes motivés", prêts à tout pour avoir ce concours...

Alors, plus de tolérance si possible et des propos pondérés svp, et les têtes blondes seront bien gardées... :)

C'est de l'humour, désolée, je ne voulais blesser personne kikouyou!!! :blush: Bien sur que c'est un signe de motivation, mais qui ne va pas sans une certaine frustration ( qui contrairement à toi) ne montent à Créteil que dans cet unique but, c'est tout ce que j'ai dit!

Moi-même, je ne suis pas de Paris, mais de province à la base et je suis venue faire mes études ici. J'y ai rencontré mon zhom et voilà, je suis resté! Donc c'est franchement pas une "parigot" qui vous parle! J'ai même une amie qui compte venir le passer sur Créteil, mais elle aussi, c'est parce qu'elle a envie de changer! Elle ne compte pas retourner d'où elle vient par la suite!

Désolé si j'ai blessé quelqu'un (Cloé ;) ) mais c'était franchement pas mon intention! Ce concours est difficile et les sacrifices qui l'accompagnent aussi! Donc respect à vous, messieurs et mesdames les sudistes :P !

Posté(e)

J'espère quand même que vous êtes au courant qu'il vous faudra bien 20 ans pour redescendre chez vous ? En attendant vous allez devoir supporter le RER, le béton, la grisaille et tutti quantti..Hum : encore des instits en dépression qui se font arrêter tous les mois ?

:huh:

Pour être également du sud (Aix en provence) et habiter en RP depuis 1 an, je peux t'assurer que tout le monde ne tombe pas en dépression, il faut arrêter de faire des généralités !!

D'accord, je n'ai pas dis aimer plus la region parisienne que le sud (loin de là) mais à partir du moment ou l'on fait un métier que l'on aime, on ne voit plus ces choses là....

Au contraire, je trouve que les personnes qui viennent enseigner à Creteil en laissant derrière eux leur region, famille ect...ont vraiment vocation à être enseignant car cela represente de grands sacrifices...donc ne juge pas avant de connaitre ces personnes ;)

Moi j'avais visé 30 ans :P , pour redescendre au soleil, au bord de la mer, pour ma retraite... :wub:

Me concernant, ayant fait des suppléances, ayant passé le concours plusieurs fois, c'est un choix définitif, un métier dont je rêve et non une simple lubie qui risque de me déprimer ...

On va dire plutot que la grisaille, les rer,la chaleur suffocante ( vive notre bon mistral ) et la réticence de certains franciliens qui voient les "sudistes soit disant frustrés " d'un mauvais oeil soit disant leur piquer leurs places! :bleh: vont nous fatiguer mais bon de là à parler de dépression... c'est un bien grand mot, et puis nous verrons bien, n'anticipons rien!

Ne t'en fais pas Cloééé, les personnes "du sud" sont nombreuses...tu ne seras pas seule à être "frustrée ", on se soutiendra :P

Courage à vous qui quittez votre region dans l'espoir d'y effectuer le metier dont vous rêvez... :wub: BONNE CHANCE :)

Merci! ;) Je ne savais pas que tu étais du Sud toi aussi...en fait, frustrée je le serais si dans ma vie je n'arrive pas à exercer le métier que je veux, donc qu'importe le lieu ( même si j'ai une nette préférence pour ma région bien sur), il faut que j'arrive à atteindre mon but! :wub:

delete-230508-Eva anne
Posté(e)

:wub: Excusez moi je relance la question sur le seuil d'admissibilité sur creteil: est ce que quelqu'un sait la moyenne du dernier pris sur liste principale et sur liste complémentaire.

J'ai entendu dire par quelqu'un que le dernier pris sur liste compléméntaire avait 8,4 de moyenne est ce vrai?

En fait je panique pas mal même si j'ai été super ravie de passer les oraux, je me dit que finalement je n'irai surement pas plus loin et suis decouragée pour la suite :cry:

Posté(e)

Eva anne, tout d'abord, ne sois pas si pessimiste. Les résultats ne sont pas encore tombées et il n'est pas rare de lire certains qui se croyaient hors-jeu, revenir sur le devant de la scène :blush:

Peu-être que l'année dernière, le dernier pris sur LC à Créteil avit 8,4 de moyenne, mais pour cette nnée on ne peut pas savoir tout dépend des résultats de chacun. Allez encore un mois et l'on sera déjà plus fixé et là on commencera à faire des pronostics sur le nombre de LC recrutés (tout un programme en perspective pour les mois d'attente :P )

Ne perd pas espoir

delete-230508-Eva anne
Posté(e)
Eva anne, tout d'abord, ne sois pas si pessimiste. Les résultats ne sont pas encore tombées et il n'est pas rare de lire certains qui se croyaient hors-jeu, revenir sur le devant de la scène :blush:

Peu-être que l'année dernière, le dernier pris sur LC à Créteil avit 8,4 de moyenne, mais pour cette nnée on ne peut pas savoir tout dépend des résultats de chacun. Allez encore un mois et l'on sera déjà plus fixé et là on commencera à faire des pronostics sur le nombre de LC recrutés (tout un programme en perspective pour les mois d'attente :P )

Ne perd pas espoir

Merci c'est très gentil pour tes encouragements :wub::wub: En fait, je me sentais soulagée hier d'avoir passer mon épreuve de langues mais maintanant je refléchie peut etre un peu trop, c'est vrai.J'ai peur de voir mon rêve s'écrouler, j'avance, je suis contente mais vraiment très peur d'avoir fait tout ça pour rien car avec un seuil d'admissibilité aussi bas (60) comment peut on remonter si on l'a obtenue?

Bon j'arrête, il faut que je me remettre au travail

Bon courage à tout le monde

Posté(e)

Ne perd pas espoir

Bonjour, d'après une personne rencontrée lors des oraux, il y aurait 450 personnes sur la liste complémentaire d'après un prof de sciences d'un iufm de créteil, après, c'est à confirmer, bon courage !

delete-230508-Eva anne
Posté(e)

merci pour l'info hakim :P