Loul Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Toute fraiche dans une nouvelle école, on veut me refiler une classe que je ne désire pas vraiment. Mes autres collègues non plus ( CM2). Personne ne veut faire la classe de neige! Fortement désirée par les partenaires (mairie parents directeur) Commence bien!! Comment fait-on les répartitions? Par ancienneté, par nombre de points, et à âge égal?? C'est le plus ....... qui cède? :P On est 4 nouvelles dans l'école! vous allez me dire le directeur n'a qu'à les prendre. Ce fut une idée puis finalement non... Merci pour vos conseils.
marje Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Dans notre ecole, ça ne se fait pas à l'ancienneté. Pourquoi les plus "vieilles" (les plus expérimentées) se serviraient en premier. La répartition se fait en fonction des élèves: classes difficiles,... C'est plus juste et tout le monde est content. Au final, c'est le directeur qui tranche de toute façon.
Scratina Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Quoi qu'il en soit, si personne ne veut faire la classe de neige et bien on n'a pas à vous forcer !! Ce n'est pas parce qu'il y en a eu pendant plusieurs années que tout le monde doit s'y coller ! C'est beaucoup d'investissement ! Si tu as des enfants, tu peux toujours t'appuyer la-dessus pour refuser. Après le directeur n'a qu'à prendre cette classe si il veut vraiment que les enfants partent !!
Loul Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 Je suis bien d'accord avec vous !!!! Marje : ce que tu me décris est l'idéal!!!
nathali99 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Dans notre école, on fait un tour de table : qui voudrait quoi ? Si pas de problème, on a chacun ce qu'on veut ... Sinon, on vote (mais depuis trois ans, cela n'est jamais arrivé car on discute bien avant, on sait quels sont les niveaux qui interesseraient les autres et on en parle entre nous ...) .... Résultat: même les double niveaux sont pourvus avec le sourire
Yzaza Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 dans mon école la répartition s'est faite à l'ancienneté c'est-à-dire celle qui est dans l'école depuis le plus longtemps se sert en premier et ainsi de suite.Ensuite pour les nouveaux arrivants on prend les barêmes et enfin pour ceux qui ont le même nombre de points c'est le premier qui cède. Même chose de mon côté <_< Par chance la 2 ème année où j'y étais et où je devais prendre le CM1 dont personne ne voulait, une collègue s'est dévouée et m'a bien secourue car complètement en désaccord avec ce système archaique qui ressemble à du bizutage Je sais que quand viendra mon tour de venir en aide à un collègue inexpérimenté, je le ferais! Yzaza
cells Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Wahou, à vous lire, je reprends espoir et me dit qu'un jour voiendra où je rencontrerais des collègues comme vous qui ne me laisseront pas avec la classe dont ils n'ont pas voulu et où il y a tous les cas de l'école. J'avais un doute jusque là en me disant que je faisais de la parano, mais en assistant au conseil où les classes ont été attribuées plus de doute! : je plains ma remplaçante à qui on a réservée un "belle "classe. Au plaisir de vous croiser , un jour, dans une école...
cocottte Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Pareil dans l'école où je suis actuellement: les deux classes destinées aux nouvelles sont les deux seuls double niveau (ce2-cm1) dont les cm1 sont affreux! merci du cadeau! Par contre, là où je vais, chacun a donné deux voeux de classe, puis on a discuté, sur le principe qu'on ne file pas les classes affreuses aux nouvelles, ou à celles qui désirent tomber enceinte (pour éviter d'empirer la situation)... sauf en cas de désir très fort... :P Finalement, 3 collègues se sont "sacrifiées", sur le principe que l'an prochaine, elles choisiront en premier leur niveau, avant même celles qui y sont depuis 20 ans. J'aime bien ce principe... Enfin au final il y a changement d'effectif donc changement de structure donc mon beau ce2 risque de se transformer en magnifique ce2-cm1 avec d'affreux cm1! <_<
Loul Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 L' esprit de sacrifice .... Quel beau mot! J'ai l'impression que mes futures collègues ne l'ont pas ! Enfin on ne sait jamais. L'année dernière j'ai eu une classe correcte. A la fin elle a été géniale! Et c'est la directrice , femme géniale, qui a pris les CM2 épouvantables. Ouf! Elle a même été en arrêt maladie!! Je la remercie encore.
hotstuff Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Ben moi ça me dépasse la façon dont certains font les répartoitions... Merci pour les débutants!!! Je serai T1 en septembre (donc toute débutante) et je suis affectée en ZEP VIolence (donc déjà pas facile mais bon...) Quand j'ai appelé l'école pour savoir quel niveau j'aurai, le directeur m'a répondu "CM1-CM2" Merci sympa, je vais pas assez galérer avec la discipline, qu'on me donne les CM avec un cours double en plus, la totale!!!! Je vais quand même essayer de recontacter le directeur pour négocier un cours simple au moins, mais ça me paraît compromis... "C'est tout ce qu'il reste" (dixit le directeur) VRAIMENT TROP SYMPA !!!! <_<
dhaiphi Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 L' esprit de sacrifice ....Quel beau mot! J'ai l'impression que mes futures collègues ne l'ont pas ! Enfin on ne sait jamais. L'année dernière j'ai eu une classe correcte. A la fin elle a été géniale! Et c'est la directrice , femme géniale, qui a pris les CM2 épouvantables. Ouf! Elle a même été en arrêt maladie!! Je la remercie encore. Dans les qualités à posséder par un PE : le sens du sacrifice... Je ne sais pas où on va mais on y va à grands pas. Ce n'est plus de la répartition de classes c'est "Il faut sauver le soldat Ryan".
azerty Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Quand j'ai appelé mon école l'été dernier, et qu'on m'a dit "c'est un CE2 mais de 30 car on privilégie les double-niveaux question effectif et on préfère laisser un niveau simple à la pe qui arrive en cas où ce soit un T1" J'ai donc trouvé ça super qu'ils aient penser au futur arrivant Bon maintenant que j'ai testé les 30 <_< (tréééés hétérogènes) je me dis que finalement c'est peut-être mieux un double niveau allégé en effectif où l'on a mis les enfants les plus autonomes Le pire était que j'avais la classe la plus chargée (les autres niveaux simples plafonnaient à 27) dans la classe la plus petite :o . L'an prochain , ma successeur en aura 31 (ou 32) dans la même pièce et là pareil les plus autonomes seront en niveau multiple donc va rester une vingtaine d'élèves à prendre en main, à rappeler à l'ordre sans arrêt.... Tout ça parce que mes collègues pensent que 30 du même âge (je ne peux pas dire du même niveau vu l'hétérogénéité :P ) c'est facile, ben pas tant que ça quand on débute . Mais bon, je crois qu'on pense qu'on est toujours les plus mal lotis et que cest toujours mieux ailleurs ou autrement
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant