giga Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Idem, pour moi .... Chaque PE à SON Niveau depuis au moins ... houlà, 30ans pour la plus ancienne ... et pas question d'en changer ... Quand j'ai demandé si quelqu'un pouvait échanger avec moi, l'an prochain, pour que je n'ai pas ma fille ... Le directeur m'a répondu que ce n'était pas une jeunette qui choisissait son niveau et qu'en arrivant on prenait ce qui venait de se libérer ... (sauf que ce n'était que pour 1 an et que j'avais motivé ma demande !)
brigit Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 L'ancienneté apporte quelques privilèges mais pas plus dans l'Education Nationale qu'ailleurs. Ce ne sont pas les collègues qui sont à mettre en cause mais plutôt le système qui lâche les débutants sur le terrain sans vraiment aider. Il me semble normal que des collègues qui ont peut-être une famille aussi ne veulent pas "se sacrifier" en changeant de niveau si elles se sentent plus à l'aise dans le leur. Par contre, proposer de l'aide à des personnes débutantes, là, oui. Comme beaucoup, moi aussi j'en ai bavé la première année en faisant fonction de Direction et un CP. J'avais à peine le temps de faire un câlin à mon petit garçon le matin avant de partir. Je n'en n'ai jamais voulu aux collègues mais plutôt à l'IUFM qui ne m'avait pas donné beaucoup d'outils pour me faciliter la tâche.
Sofsof Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Je suis d'accord avec brigit, mais je pense aussi qu'il y a un travail à faire au sein des équipes... Je serai T3 à la rentrée dans une école où la moitié des effectifs est renouvelé, soit 6 collègues qui débarquent. Il y aura pas mal de doubles niveaux, dont un GS-CP que je n'aurai pas puisque je suis sur un poste anglais, et un CE1-CE2 que je redoute car mon inspecteur n'est pas venu cette année et va donc m'inspecter l'année prochaine La directrice m'a dit qu'entre nouveaux on allait essayer de se répartir les niveaux à l'amiable, et qu'ensuite on ferait jouer le barême, et à mon avis je suis la plus "jeune" dans le métier... Après 2 ans en maternelle j'appréhende de devoir gérer 2 niveaux sur 2 cycles mais bon, si je n'ai pas le choix.... Réponse la semaine prochaine sûrement So
Messages recommandés