Aller au contenu

Anglais ou musique , j'hésite !


alyzée

Messages recommandés

Coucou c'est moi Thalie !

J'hésite entre Anglais ( j'adore mais je ne suis pas sûre d'avoir le niveau ) et Musique ( cette option paraît plus facile à préparer mais j'ai une peur bleue de chanter devant un jury ! ).

Que me conseillez-vous ?

Amitié

Thalie-Alyzée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne veut m'en dire un peu plus ou me conseiller ? Bouh ! cryin

thalie-alyzée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est pas moi qui vais t'aider car je suis dans le même cas que toi. j'ai pour l'instant choisi anglais mais j'hésite à changer pour art pla. Allez siouplaît, y a bien qq'un qui va nous répondre ?!!! :D Pour l'anglais, moi, je suis pas mauvaise à l'écrit mais alors, l'oral et la prononciation, c'est pas mon fort. En gros, j'ai un niveau Terminale de base. Or, j'ai lu sur ce forum que la prononciation était super importante. J'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui ont déjà passé l'anglais... Quel niveau vous aviez (précisément)? Parce que là, j'ai vraiment la trouille de pas être à la hauteur cryin merciiiiiii d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais pas vous être d'un grand secours.

1er essai Anglais : 12

2 ème essai Anglais : 05 cryin

3ème essai pour cette année : Musique ( j'peux pas faire pire qu'en Anglais quoique :( )

4ème essai : j'essayerais Arts Plastiques

et pis après p'être qu'ils inventeront une nouvelle option en 2006 pour que je la teste :D

Bon sinon Anglais nouvelle formule j'ai trouvé ça abordable ( et pourtant pire que moi y'a pas ) mais je crois que c'est l'accent qu'ils leur a pas plu :blink:

Enfin bon je tente Musique parce que je trouve que c'est préparé donc y'a moins de risques. On verra bien.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Virginie tu veux pas non plus rentrer dans le livre des records en nous présentant le crpe en 2040 :P :P

T'essaie la musique cette année et après tu testes plus rien du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis hyper tentée par l'anglais car j'adore le parler même si je le parle comme une vache espagnole seulement quand j'écoute les K7 du CNED j'ai l'impression d'entendre parler martien ! D'un autre côté j'aime tout ce qui concerne le chant seulement c'est un second choix pour moi et puis je suis timide tout plein _bl_sh_ _bl_sh_ alors !

Donc si vous pouviez m'apporter vos témoignages avant la cloture des inscriptions cela m'aiderait vraiment beaucoup et Spigoulie aussi !

Help I need somebody HELP!!!!!!!!!!!!!

Thalie :( <_< :):rolleyes: :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si mon expérience peut t'aider : j'ai passé l'anglais sur Toulouse l'an passé : un bon niveau me semble nécessaire quoique certains en disent. Avec un niveau plutôt bon (je comprend relativement bien les cassettes du CNED, pour un peu situer), je n'ai quasiment rien compris à l'enregistrement de l'épreuve l'an passé (qui en plus était de qualité déplorable ...). Les gens qui l'on passé en même temps que moi étaient plutôt des professionnels de l'anglais, si on peut dire ça ainsi.

Enfin, pour ce qui est de la musique, je ne peux rien te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rifity , vu que je passe les épreuves sur Toulouse ton témoignage m'est très utile !

Amitié

Thalie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense malheureusement que tout dépend du sujet sur lequel tu tomberas le jour J.

pour ma part, les cassettes du cned me faisaient froid dans le dos et l'épreuve s'est bien passée le jour J.

mais tout me pousse à croire qu'il y a une forte part de chance dans ce concours : sur une autre bande audio, peut-être que j'aurais eu beaucoup plus de mal...

mes notes ont été en totale contradiction avec mes compétences de base (de très bonnes notes dans des matières dans lesquelles j'étais nullissime et le contraire).

prend la matière que tu "sens" le mieux : si tu ne te sens pas de chanter, prend anglais, ça éliminera un stress de plus (car c'est lui qui fait planter le majorité des candidats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ai pris musique l'an dernier, je trouve que c'est beaucoup plus abordable pour des candidats libre qui n'ont personne pour les encadrer, et les situer. En langue, ton niveau oral compte beaucoup, alors qu'en musique, c'est l'interprétation qui compte, pas ta technique ou ta pratique ou non d'un instrument.

En se basant bien sur les consignes des documents officiels, il y a moyen d'avoir des bonnes notes... mais biensur, il faut travailler, mais au moins c'est toi qui choisis tes chansons et ton morceau (ou autre chanson)...

moi, je reprends musique!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je chante faux ? _bl_sh_

D'ailleurs comment se prépare-t-on à l'épreuve de musique ? :huh:

Thalie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...