Malakime Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 bonsoir, je ne sais si c'est là qu'il faut que je poste mais bon:je suis postulante pour entrer en PE1 cette année et j'attends mes résultats... mais j'ai tout de même tenté le CRPE à Rennes à partir de mes bases, sans réviser pour voir où j'en étais , voir comment ça se passait pour me préparer l'année prochaine... j'ai eu: français: 10,5 maths: 7,25 HG et sciences: 9 ce qui me fait un total de 71,25 en comptant les coeff, et le seuil d'admissibilité aux oraux était de 99. N'étant pas vraiment au courant des "quotats", je voulais savoir pour les "initiés" du CRPE, si mes notes étaient dans la moyenne, et si en bossant à fond l'année prochaine j'avais mes chances d'aller aux oraux...? merci de me répondre si vous pouvez Moi je trouve que tes notes sont tout à fait correctes!!! Très encourageantes!! Par contre c'est vrai que Rennes c'est vraiment difficile En tout cas avec ces notes sur tes bases, tu peux sans problème envisager d'y arriver Plein de courage Aurore
lyxira Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Merci d'avoir répondu si vite Aurore , et ta réponse va booster mon moral et ma volonté !
AubergineFelee Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 j'ai beau être superieurement intelligent, j'ai pas compris la blague. Dommage pourtant elle est bien bonne Ben oui Crpégique, mais encore y aurait-il fallu qu'il ait une cervelle Je suis d'humeur joyeuse ce soir :P
Yseult Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Vous allez tous être content de savoir que je me suis magistralement planté en anglais. Mais bon, comme j'ai fait faire mon exposé de Littérature de jeunesse par une prof d'IUFM amie de la famille (hors académie, la morale est sauve), je vais me rattraper ! Et ça ne te gène pas ? A la limite, l'immoralité de faire travailler quelqu'un d'autre, je pourrais m'en moquer, mais le fait qu'un jour mes gosses puissent être jugés par quelqu'un comme toi qui n'aura pas les compétences exigées parce qu'il aura utilisé les connaissances de quelqu'un d'autre, là, c'est plus que je ne peux admettre : manifestement les gamins pour toi sont des abstractions.
missoni Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 j'ai beau être superieurement intelligent, j'ai pas compris la blague. ne t'inquiète pas, c'est normal. Quand j'étais en première S dans un lycée breton réputé, nous étions fréquemment étonnés (nous, la plèbe, ceux qui n'avaient pas 19 en maths) du peu de réactivité et du manque d'esprit de nos congénères futures élites de la nation, ceux-là même qui faisaient de la physique en douce pendant les cours de philo. C'est çà les grosses têtes....solitaires, malheureux, seuls face à leur destin (euh non là je m'égare, en fait ils avaient beau être super bons en maths, physique et tout çà, ils étaient très lourds pour ce qui est du reste, très grégaires). Peut-être est-ce ton problème?Alors rassure toi : le fait même que tu sois supérieurement intelligent fait qu'il est normal que tu ne puisses accèder à ces petites blagues.
Yseult Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Vous allez tous être content de savoir que je me suis magistralement planté en anglais. Mais bon, comme j'ai fait faire mon exposé de Littérature de jeunesse par une prof d'IUFM amie de la famille (hors académie, la morale est sauve), je vais me rattraper ! Je ne comprends pas... ici tu dis que c'est ta copine qui a fait tes exposés, t'as fait un appel d'offres ou quoi? Aurore Encore une fois, truander c'est une chose : c'est dégueu pour les autres candidats, mais ce ne serait qu'un moindre mal. Non, ce qui me fait sortir de mes gonds c'est que c'est cette personne qui va un jour oser dire à des parents de la fermer parce que eux ne sont pas des pros. Mais au fond, qu'est-ce qui motive le gus pour être prof? La bonne planque ? (enfin, qu'il croit ?) Parce que, que chacun essaie de tout mettre de son côté pour avoir ce concours, je peux l'admettre : après tout, c'est humain d'aller chercher les infos auprès des gens qui savent. Mais comme le processus est récurrent, que ce ne sont plus des tuyaux mais des prestations entières qui sont pompées de cette façon, et surtout, et c'est là le problème, que c'est comme une bonne blague qu'on balance à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des relations, que par ailleurs, tout est dénigré, que le ton est narquois, puant, là, je me demande ce qui fait courir le guignol. Et ceci s'adresse aussi à Karim. Oui, je suis en colère : l'humour, lorsqu'il se fait sur le dos de personnes qui se sont investies, qui ont fait des sacrifices pour réussir ce concours, je ne le goûte pas. J'ai des gosses scolarisés, et au delà d'un concours, c'est l'avenir de mes gosses qui se joue à travers la valeur supposée de ces individus qui leur serviront de maïtres, à travers les valeurs morales (oui, morales : c'est pas forcément ringard et bien pensant) que véhiculeront ces maîtres. Je veux bien leur demander de respecter leurs maîtres à condition que ceux-ci soient respectables. Et l'image qui est volontairement, à plaisir véhiculée ici, c'est l'opposé. Ils peuvent rigoler ceux qui veulent casser l'école : des comportements comme ceux-là leur donnent raison. Et je rajoute : je ne perdrai plus mon temps et ma salive à essayer de défendre l'image du prof quand on nous rabache que l'école est occupée par des crétins (et là je parle des profs, pas des élèves) : effectivement, ça me fait mal de l'écrire, certains sont des fumistes.
minute papillon Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Vous allez tous être content de savoir que je me suis magistralement planté en anglais. Mais bon, comme j'ai fait faire mon exposé de Littérature de jeunesse par une prof d'IUFM amie de la famille (hors académie, la morale est sauve), je vais me rattraper ! ah ben de mieux en mieux! c'est dans le domaine du rien et du "n'importe quoi pourvu qu'on s'intéresse à moi" que tu excelles!tu m'étonnes que tu penses qu'il faut un niveau moyen pour y arriver, niveau moyen mais avec l'aide supérieure des autres! bravo! et ben y en a qui cumule!!! y'a pas un quota d'aneries à ne pas dépasser sur le forum non parce que là je dis au secours! <_<
plopette Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Juste pour dire : il est rigolo ton nom "Minute papillon"! C'est comme une copine qui s'appellle "Oh une bulle de savon", c'est trop marrant! Comment vous faites pour trouver des supers idées comme ça? Moi, c'est pas terrible mon "plopette" en fait... Je suis hors sujet je crois?
bibi62 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Juste pour dire : il est rigolo ton nom "Minute papillon"! C'est comme une copine qui s'appellle "Oh une bulle de savon", c'est trop marrant! Comment vous faites pour trouver des supers idées comme ça? Moi, c'est pas terrible mon "plopette" en fait...Je suis hors sujet je crois? oui tu es hors sujet mais ce que ça fait du bien de lire quelquechose de reposant !!
un_sourire Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Pour ce qui es des propos du " méchant" du forum :P , je ne pense pas qu'il faille prendre tout ça au premier degré, c'est un peu le pb sur ce forum...soit les gens sont stressés et réagissent vivement et rapidement, soit ils manquent parfois de légèreté... Et on peut savoir pourquoi moi, j'ai eu le droit à ton "quelle rigolade" concernant mes grandes idées sur la tolérance <_< et le méchant, comme tu l'appelles, à tant de sollicitude??? On dirait que tu as tes chouchous, Cloé.. A moins que ce soit peut-être une belle histoire qui commence...
del-120312 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Pour ce qui es des propos du " méchant" du forum :P , je ne pense pas qu'il faille prendre tout ça au premier degré, c'est un peu le pb sur ce forum...soit les gens sont stressés et réagissent vivement et rapidement, soit ils manquent parfois de légèreté... Et on peut savoir pourquoi moi, j'ai eu le droit à ton "quelle rigolade" concernant mes grandes idées sur la tolérance <_< et le méchant, comme tu l'appelles, à tant de sollicitude??? On dirait que tu as tes chouchous, Cloé.. A moins que ce soit peut-être :une belle histoire qui commence... : Oui, ça doit être ça... " c'est un beau roman d'amitié qui commence entre nous deux" ...tu connais? Non, la différence, c'est que j'apprécie l'ironie mais pas les attaques perso à savoir traiter les gens du sud qui viennent passer le concours sur créteil, comme des personnes frustrées tel que tu as pu l'écrire! <_< Alors que nous sommes simplement des candidats motivés plus que tout à enseigner quelque soit la région vu qu'on ne parvient pas à décrocher le concours dans la notre! Et puis si tu avais tout lu tu verrais que je n'ai pas cessé de lui répondre au départ concernant la difficulté de ce concours quand il tendait à la minorer. Je trouve par ailleurs que son cas fait bien délayer les langues que ce soit pour le titiller ou autre, il vous laisse moins insensible que le Karim de cet aprem ainsi que son doublon Loustic qui n'ont cessé de "casser du sucre" sur les non admissibles en distillant leur venin par ci , par là...et qui personnellement m'ont davantage révolté! Alors en effet, visiblement ,chacun ses chouchous
Loustic Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Cloééé, j'ai déjà mis ce post dans une autre rubrique et je te le repost car je vois que tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire et une bonne fois pour toutes : je ne suis pas le doublon de Karim ! tu te trompes sur mon compte. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il est important de comprendre pourquoi on a obtenu cette mauvaise note, ça ne fait aucun doute même si apparemment cela paraît très diffcile de l'avoir cette explication malheureusement puisque les autorités compétentes semblent y faire barrage on ne sait pour quelle raison ridicule ! En revanche, j'ai bien lu tous les posts et certains (je précise : pas tous) font apparaître des candidats (encore une fois quelques uns seulement!) qui ne se remettent pas du tout en question et cherchent à justifier leur note par une éventuelle erreur voire la malveillance du jury .... j'admets que les erreurs existent, c'est indiscutable mais elles se situent au niveau du traitement administratif des copies et non à celui de compétence du jury. C'est la réaction de ces candidats-là qui me gêne, c'est tout ! est-ce que tu comprends ce que je veux dire ? je ne cherche pas du tout à "descendre" les non-admissibles mais plutôt à réveiller ceux qui rejettent leur propres erreurs sur les autres (pas Tous )
Messages recommandés