crika Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Euh oui, je te signale juste que je bosse actuellement dans un cabinet de conseil en stratégie (je suis d'ailleurs au boulot en ce moment, contrairement à toi qui doit être de tranquillos reviser les oraux) et je taffe environ 45 à 50 heures par semaine. Donc oui, j'ai fait d'autres boulot que ceux d'étudiant. Si je dis que vous faites le jeu dans anti-fonctionnaires primaires, c'est que je mets à la place du type qui se tue au boulot pour une paye de misère et qui entends les fonctionnaire (privilégiés qd même et de + en +, vu la casse des droits sociaux en ce moment) se plaindre et geindre en permanence. Le mec, il en a marre. Et se dit "tient, Sarko, il a raison, y en a marre de ces faignants qui vivent de nos impôts". Soyez conscience de la chance que vous avez de pouvoir passer un concours, de l'avoir et de faire un boulot cool. (car c'est cool qaudn même, les enseignants sont la catégories socio-pro qui a la plus longu espérance de vie, source INSEE).Un peu de réalisme quand même. ça me laisse sans voix....juste une chose quand même : tu n'as pas l'impression que sur tes 45 ou 50h par semaine de boulot, tu en passes la moitié à surfer sur internet ?
Loustic Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je ne comprends pas pourquoi vous entrez dans le jeu de ces personnes qui semble t-il passent leur temps à vous provoquer.Je suis certaine que ce sont des personnes qui ne passent meme pas le concours et qui affirment etre admissible. Plus vous entrerez dans leur jeu et plus ils en rajouteront une couche Franchement,vous perdez votre temps !! C'est vrai, mais on fait ça pendant notre "pause" révisions , ça détend les neurones de parler avec des trolls, doublons et autres qui se contredisent au final à force de vouloir trop jouer dans la provoc... D'ailleurs, j'attends Karim, le troisième qui lui distille son venin l'aprés midi, chaque pseudo a un temps de parole bien défini visiblement :P Ni ils ne m'énervent, ni ils me stressent pour mon métier à venir, je dirai plutot qu'ils m'amusent... Loustic: j'ai bien compris ton message, peut être me suis je trompée à ton sujet! AHH merci CLOEEE, je suis content d'avoir été compris cette-fois-ci !
un_sourire Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Oui, ça doit être ça... " c'est un beau roman d'amitié qui commence entre nous deux" ...tu connais? Non, la différence, c'est que j'apprécie l'ironie mais pas les attaques perso à savoir traiter les gens du sud qui viennent passer le concours sur créteil, comme des personnes frustrées tel que tu as pu l'écrire! Alors que nous sommes simplement des candidats motivés plus que tout à enseigner quelque soit la région vu qu'on ne parvient pas à décrocher le concours dans la notre! Et puis si tu avais tout lu tu verrais que je n'ai pas cessé de lui répondre au départ concernant la difficulté de ce concours quand il tendait à la minorer. Je trouve par ailleurs que son cas fait bien délayer les langues que ce soit pour le titiller ou autre, il vous laisse moins insensible que le Karim de cet aprem ainsi que son doublon Loustic qui n'ont cessé de "casser du sucre" sur les non admissibles en distillant leur venin par ci , par là...et qui personnellement m'ont davantage révolté! Alors en effet, visiblement ,chacun ses chouchous Perso, je n'ai pas de chouchous... Et je loge tout le monde à la même enseigne, toi comme stephet comme ceux que tu as cité et tu veux savoir pourquoi??? Parce que je ne me permets pas de juger les gens en pensant que certains sont meilleurs que d'autres ( ce que tu apprécies de faire en permanence). Quand à ce que tu as pris pour une attaque personnelle, faut pas se prendre pour le centre du monde ma grande , ça n'était que de l'humour mais si tu l'as tellement mal pris, c'est qu'il y a peut-être un fond de vérité, finalement... Et puis je me suis excusée d'avoir blessé mais ça, bizarrement, ça t'as moins interessé. Certainement parce que finalement, c'est plus les messages de guerre qui t'intéresse pas de paix <_<. Alors je te laisse faire mumuz avec ton troll "gentil", puisqu'apparemment, vous êtes devenus inséparables sur les autres posts !
Steph92 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 C'est vrai que je passe pas mal de temps en ce moment sur Internet. Mais bon...
del-120312 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Euh oui, je te signale juste que je bosse actuellement dans un cabinet de conseil en stratégie (je suis d'ailleurs au boulot en ce moment, contrairement à toi qui doit être de tranquillos reviser les oraux) et je taffe environ 45 à 50 heures par semaine. Donc oui, j'ai fait d'autres boulot que ceux d'étudiant. Si je dis que vous faites le jeu dans anti-fonctionnaires primaires, c'est que je mets à la place du type qui se tue au boulot pour une paye de misère et qui entends les fonctionnaire (privilégiés qd même et de + en +, vu la casse des droits sociaux en ce moment) se plaindre et geindre en permanence. Le mec, il en a marre. Et se dit "tient, Sarko, il a raison, y en a marre de ces faignants qui vivent de nos impôts". Soyez conscience de la chance que vous avez de pouvoir passer un concours, de l'avoir et de faire un boulot cool. (car c'est cool qaudn même, les enseignants sont la catégories socio-pro qui a la plus longu espérance de vie, source INSEE).Un peu de réalisme quand même. tout à fait, d'ailleurs c'est que pour celà qu'on veut devenir instit: bosser 27 h , ne préparer aucune séance, ne corriger aucune copie, avoir 4 mois de vacances, manifester, se plaindre tout le temps..bref être des fonctionnaires et non pas avoir la vocation d'enseigner! :P Et en prime, se taper un concours "super facile" en comparaison avec les autres , un concours qui sélectionne des gens de niveau intellectuel plus que moyen et qui ont donc besoin pour celà de se faire préparer par d'autres les exposés d'eps et de littérature! Et tout ça pour un super salaire! On se demande bien où sont nos motivations, surtout lorsqu'on les capacités de viser plus haut, par exemple l'agreg pour enseigner en fac avec 12h par semaine avec un salaire doublé?
querex Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 AH !!! enfin ça bouge sur ce forum !!! fini les gentillesses et le politiquement correct !!! ALLEZ !! defoulez vous, ça fait du bien
un_sourire Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 AH !!! enfin ça bouge sur ce forum !!! fini les gentillesses et le politiquement correct !!!ALLEZ !! defoulez vous, ça fait du bien Pfff....qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois <_< !
del-120312 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Oui, ça doit être ça... : " c'est un beau roman d'amitié qui commence entre nous deux" : ...tu connais? Non, la différence, c'est que j'apprécie l'ironie mais pas les attaques perso à savoir traiter les gens du sud qui viennent passer le concours sur créteil, comme des personnes frustrées tel que tu as pu l'écrire! Alors que nous sommes simplement des candidats motivés plus que tout à enseigner quelque soit la région vu qu'on ne parvient pas à décrocher le concours dans la notre! Et puis si tu avais tout lu tu verrais que je n'ai pas cessé de lui répondre au départ concernant la difficulté de ce concours quand il tendait à la minorer. Je trouve par ailleurs que son cas fait bien délayer les langues que ce soit pour le titiller ou autre, il vous laisse moins insensible que le Karim de cet aprem ainsi que son doublon Loustic qui n'ont cessé de "casser du sucre" sur les non admissibles en distillant leur venin par ci , par là...et qui personnellement m'ont davantage révolté! Alors en effet, visiblement ,chacun ses chouchous Perso, je n'ai pas de chouchous... Et je loge tout le monde à la même enseigne, toi comme stephet comme ceux que tu as cité et tu veux savoir pourquoi??? Parce que je ne me permets pas de juger les gens en pensant que certains sont meilleurs que d'autres ( ce que tu apprécies de faire en permanence). Quand à ce que tu as pris pour une attaque personnelle, faut pas se prendre pour le centre du monde ma grande , ça n'était que de l'humour mais si tu l'as tellement mal pris, c'est qu'il y a peut-être un fond de vérité, finalement... Et puis je me suis excusée d'avoir blessé mais ça, bizarrement, ça t'as moins interessé. Certainement parce que finalement, c'est plus les messages de guerre qui t'intéresse pas de paix <_<. Alors je te laisse faire mumuz avec ton troll "gentil", puisqu'apparemment, vous êtes devenus inséparables sur les autres posts ! relis tes messages et les miens, on verra bien qui de nous deux joue à la gue guerre! "Faut pas rêvez cloéé"," les gens du sud qui viennent à créteil sont des frustrés","faut pas se prendre pour le centre du monde ma grande": que de propos aimables! :P Moi je ne te traite pas de personne frustrées comme tu as pu le dire sur les gens du sud et d'ailleurs y'a même une autre personne du sud qui a été choquée de ton attitude et te l'a mentionné...c'est à ce moment là que tu t'es excusé en disant que tu ne la mettais pas dans le même panier, ce qui sous entend que les autres personnes du sud, oui!!! Dans tous les cas, moi je serais frustrée si je ne parviens pas à réaliser mon rêve: devenir PE et non devoir m'expatrier dans une autre région, donc je fais tout ( quitte à changer d'académie) pour ne pas devoir ressentir ce sentiment qui apparemment ne t'est pas inconnu vu la fixation que tu fais sur les gens du sud! Sur ce , le sujet est clos, trouve toi un autre bouc émissaire! <_<
maya59 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 AH !!! enfin ça bouge sur ce forum !!! fini les gentillesses et le politiquement correct !!!ALLEZ !! defoulez vous, ça fait du bien Voila un autre qui se réveil allez,c'est reparti pour un tour :P :P :P défoulez vous!!!!!!!!!!!!! Les admissibles,allez réviser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Steph92 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Mais j'y pense figure toi. Une fois entré dans l'EN, je compte bien passer en interne le CAPES et l'agrég d'Histoire. Tu as bien raison, il faut être ambitieux. Je ne vais pas essuyer la morve de sale môme toute ma vie quand ma vie quand même... Allez, vous avez raison, je me fiche des gamins : ce que je veux, c'est 4 mois de vacances, la sécurité de l'emploi, une retraite assurée, des horaires cools... C'est dingue comme on taxe de "troll" quelqu'un qui va un peu à contre-courant de ce que tout le monde raconte. Et puis, arrêter de vous mentir : c'est un concours, pas une joyeuse bande qui s'entraide en souhaitant le bonheur des gens. Je suis persuadé que si vous appreniez qu'un RER est bloqué et que 150 adversaires vont se faire sortir comme ça, vous allez sourir. Comme vous avez souri en voyant les tables vides le jour des écrits. Sauf qu'il n'y a que moi qui ose le dire. :P
maiden Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Oh là hé ça va de taper sur les sudistes qui vont prendre des places à Créteil (faut être motivé quand même...). Maintenant si on parlait des blanc-becs de banlieue qui viennent chouraver nos places au soleil, rendant le concours encore un peu plus sélectif pour nous ? Euh... dites-donc au fait il ya pas un truc qui s'appelle la république française et où on a tous le droit de se déplacer et de travailler ?
maya59 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Mais j'y pense figure toi. Une fois entré dans l'EN, je compte bien passer en interne le CAPES et l'agrég d'Histoire. Tu as bien raison, il faut être ambitieux. Je ne vais pas essuyer la morve de sale môme toute ma vie quand ma vie quand même... Allez, vous avez raison, je me fiche des gamins : ce que je veux, c'est 4 mois de vacances, la sécurité de l'emploi, une retraite assurée, des horaires cools... C'est dingue comme on taxe de "troll" quelqu'un qui va un peu à contre-courant de ce que tout le monde raconte. Et puis, arrêter de vous mentir : c'est un concours, pas une joyeuse bande qui s'entraide en souhaitant le bonheur des gens. Je suis persuadé que si vous appreniez qu'un RER est bloqué et que 150 adversaires vont se faire sortir comme ça, vous allez sourir. Comme vous avez souri en voyant les tables vides le jour des écrits. Sauf qu'il n'y a que moi qui ose le dire. :P T'es trop marrant continue,je suis sur que tu te dis"qu'est ce que je pourrais dire pour qu'ils réagissent?".Dommage ,mais ça ne marche pas.Si tu veux tu peux aller t'amuser sur d'autres forum,si ce n' est déjà fait
Messages recommandés