TheProf Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Mais j'y pense figure toi. Une fois entré dans l'EN, je compte bien passer en interne le CAPES et l'agrég d'Histoire. Tu as bien raison, il faut être ambitieux. Je ne vais pas essuyer la morve de sale môme toute ma vie quand ma vie quand même... Allez, vous avez raison, je me fiche des gamins : ce que je veux, c'est 4 mois de vacances, la sécurité de l'emploi, une retraite assurée, des horaires cools... C'est dingue comme on taxe de "troll" quelqu'un qui va un peu à contre-courant de ce que tout le monde raconte. Et puis, arrêter de vous mentir : c'est un concours, pas une joyeuse bande qui s'entraide en souhaitant le bonheur des gens. Je suis persuadé que si vous appreniez qu'un RER est bloqué et que 150 adversaires vont se faire sortir comme ça, vous allez sourir. Comme vous avez souri en voyant les tables vides le jour des écrits. Sauf qu'il n'y a que moi qui ose le dire. :P Salut, Ce que tu dis est toutafait vrai. J'en connais pas mal qui après avoir raté plusieurs fois le CAPES de Maths, ont passé le CRPE avec succès et ensuite passé le CAPES et CAPLP en interne. Malheureusement, il y en a de plus en plus qui pratique ce genre de méthode. Les enfants, ils s'en foutent royalement ! ( Pour passer l'interne, il faut avoir enseigner 3 ans quand meme ! ) Pour la petite anecdote, j'ai un tres bon copain (maitrise de physiques ) qui à tenté le CRPE pour deconner, et qui heureusement a eu une note eliminatoire ( 4 en OP , mais bon il est allé en short teeshort ) car meme avec 4, il avait le nombre de points nescessaire et suffisant pour etre admis ! (Cette année, il est admissibile au CAPES et CAPLP donc il ne faut pas perdre espoir !) Personnellement, je pense que le fait d'avoir rajouté l'histoire/science en épreuve d'admissibilité est une bonne chose car j'espere qu'elle va freiner ce genre de comportement, et laisser la place à ceux qui sont vraiment fait pour ce metier.
un_sourire Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Oh là hé ça va de taper sur les sudistes qui vont prendre des places à Créteil (faut être motivé quand même...). Maintenant si on parlait des blanc-becs de banlieue qui viennent chouraver nos places au soleil, rendant le concours encore un peu plus sélectif pour nous ? Euh... dites-donc au fait il ya pas un truc qui s'appelle la république française et où on a tous le droit de se déplacer et de travailler ? Non , pour la peine tu es considéré comme une frustrée Heureusement que le soleil et la mer, ça "défrustre" pas mal quand même! Oui mais faut avouer qu'il y en a qui se déplacent , mais pas de grande gaïeté de coeur, c'est ce que j'appelle des frustrés... Ils seront frustrés du manque de soleil, surtout sii c'est ça qui les défruste, dixit Cloé Quant à moi, le manque de soleil ne me frustre pas, la preuve, je ne débarque pas du côté de chez vous :P ! Donc je ne fais partie de ces "blanc-becs de banlieue" comme dirait maiden... :P Cloé, ce qui me chagrine avec toi, c'est que tu ne sais pas reconnaître tes torts, en comparaison à beaucoup dans ce forum et ça, c'est un GROS défaut! Quant aux excuses que j'avais présenté, elles étaient adressés à tous ceus que j'aurai blessé par la boutade que j'ai lancé, donc tu étais dans le lot mais si tu ne veux pas les accepter, c'est ton problème, plus le mien !
Steph92 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je vous prierais gentiment de ne pas être méchants avec cloéée. Merci.
un_sourire Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Salut,Ce que tu dis est toutafait vrai. J'en connais pas mal qui après avoir raté plusieurs fois le CAPES de Maths, ont passé le CRPE avec succès et ensuite passé le CAPES et CAPLP en interne. Malheureusement, il y en a de plus en plus qui pratique ce genre de méthode. Les enfants, ils s'en foutent royalement ! ( Pour passer l'interne, il faut avoir enseigner 3 ans quand meme ! ) Pour la petite anecdote, j'ai un tres bon copain (maitrise de physiques ) qui à tenté le CRPE pour deconner, et qui heureusement a eu une note eliminatoire ( 4 en OP , mais bon il est allé en short teeshort ) car meme avec 4, il avait le nombre de points nescessaire et suffisant pour etre admis ! (Cette année, il est admissibile au CAPES et CAPLP donc il ne faut pas perdre espoir !) Personnellement, je pense que le fait d'avoir rajouté l'histoire/science en épreuve d'admissibilité est une bonne chose car j'espere qu'elle va freiner ce genre de comportement, et laisser la place à ceux qui sont vraiment fait pour ce metier. C'est vrai que le système a des failles et que certains en profitent, mais on ne peut pas leur en vouloir... Et puis chacun a le droit d'évoluer dans sa profession! Il faut faire confiance à l'OP pour éliminer les CAS et à la 2ème année d'IUFM pour faire le tri! D'ailleurs, les taux de licenciement en IDF en 2ème année sont les plus élevés! Enfin, le fait de rajouter hit-géo a peut-être rendu le concours plus difficile mais pas moins accessible pour autant et donc ce genre de comportement continuera d'exister tant que les concours internes seront plus faciles que les concours externes!
AubergineFelee Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Euh oui, je te signale juste que je bosse actuellement dans un cabinet de conseil en stratégie (je suis d'ailleurs au boulot en ce moment, contrairement à toi qui doit être de tranquillos reviser les oraux) et je taffe environ 45 à 50 heures par semaine. Donc oui, j'ai fait d'autres boulot que ceux d'étudiant. Si je dis que vous faites le jeu dans anti-fonctionnaires primaires, c'est que je mets à la place du type qui se tue au boulot pour une paye de misère et qui entends les fonctionnaire (privilégiés qd même et de + en +, vu la casse des droits sociaux en ce moment) se plaindre et geindre en permanence. Le mec, il en a marre. Et se dit "tient, Sarko, il a raison, y en a marre de ces faignants qui vivent de nos impôts". Soyez conscience de la chance que vous avez de pouvoir passer un concours, de l'avoir et de faire un boulot cool. (car c'est cool qaudn même, les enseignants sont la catégories socio-pro qui a la plus longu espérance de vie, source INSEE).Un peu de réalisme quand même. Fonctionnaire en dispo. Ben oui ! Je fais partie de ces privilégiés, qui, pour pouvoir faire leur formation ont dû prendre une disponibilité pour pouvoir passer le concours. J'ai pris un autre boulot qui me permettais d'être dans le bain. Etre payée pendant ma formation ? Je l'ai demandé. Mais refusé ! Ma tante est infirmière, fonctionnaire elle aussi. Ma mère est inspecteur du travail, fonctionnaire elle aussi, et ne fait pas que ses 8h par jour. Je cotoie pas mal d'instits, et tes heures de boulot n'ont parfois pas grand chose à leur envier. Mais j'y pense figure toi. Une fois entré dans l'EN, je compte bien passer en interne le CAPES et l'agrég d'Histoire. Tu as bien raison, il faut être ambitieux. Je ne vais pas essuyer la morve de sale môme toute ma vie quand ma vie quand même... Allez, vous avez raison, je me fiche des gamins : ce que je veux, c'est 4 mois de vacances, la sécurité de l'emploi, une retraite assurée, des horaires cools... C'est dingue comme on taxe de "troll" quelqu'un qui va un peu à contre-courant de ce que tout le monde raconte. Et puis, arrêter de vous mentir : c'est un concours, pas une joyeuse bande qui s'entraide en souhaitant le bonheur des gens. Je suis persuadé que si vous appreniez qu'un RER est bloqué et que 150 adversaires vont se faire sortir comme ça, vous allez sourir. Comme vous avez souri en voyant les tables vides le jour des écrits. Sauf qu'il n'y a que moi qui ose le dire. :P Autre exemple : à l'époque où on pouvait passer le concours sur plusieurs académies, un candidat, double admissible, Nive et ST Germain avait deux épreuves le même jour. Mais une à St Germain, et une à NIce. Il a demandé, ici même si quelqu'un accepterait d'échanger ses dates sur St Germain. Et tu sais quoi ? Ben nous, les bêtes à concours, qui piétineraient les autres pour réussir, ben on a tenté. Je suis allée avec lui à St GErmain pour tenter ce changement, en "prenant le risque" qu'il soit admis et pas moi. Désolée, mais moi, j'y ai vu un candidat qui avait une chance supplémentaire, et j'ai tenté de l'aider. Et si c'était à refaire, je le referai. Alors, avant de juger, apprends un peu le fonctionnement d'EDP. Lis ! Et tu remarqueras que la solidarité n'est pas un vain mot. Regarde les gens qui se sont déplacés à l'iufm pour donner à d'autres leurs résultats. Regarde aussi les gens, qui, résultats en poche, continuent d'annoncer aux autres qu'ils sont admissibles ou non. Et après, tu reviens cracher ton venin
del-120312 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Oh là hé ça va de taper sur les sudistes qui vont prendre des places à Créteil (faut être motivé quand même...). Maintenant si on parlait des blanc-becs de banlieue qui viennent chouraver nos places au soleil, rendant le concours encore un peu plus sélectif pour nous ? Euh... dites-donc au fait il ya pas un truc qui s'appelle la république française et où on a tous le droit de se déplacer et de travailler ? Non , pour la peine tu es considéré comme une frustrée Heureusement que le soleil et la mer, ça "défrustre" pas mal quand même! Oui mais faut avouer qu'il y en a qui se déplacent , mais pas de grande gaïeté de coeur, c'est ce que j'appelle des frustrés... Ils seront frustrés du manque de soleil, surtout sii c'est ça qui les défruste, dixit Cloé Quant à moi, le manque de soleil ne me frustre pas, la preuve, je ne débarque pas du côté de chez vous :P ! Donc je ne fais partie de ces "blanc-becs de banlieue" comme dirait maiden... :P Cloé, ce qui me chagrine avec toi, c'est que tu ne sais pas reconnaître tes torts, en comparaison à beaucoup dans ce forum et ça, c'est un GROS défaut! Quant aux excuses que j'avais présenté, elles étaient adressés à tous ceus que j'aurai blessé par la boutade que j'ai lancé, donc tu étais dans le lot mais si tu ne veux pas les accepter, c'est ton problème, plus le mien ! Je suis dégoutée des académies du sud, c'est pour ça que je prends la décision de me déplacer...mais toi tu confonds tout: sacrifice et frustration! <_< Pour le moment , je ne le suis pas, je le serais peut être si je ne parviens pas en cas de réussite à obtenir ma mutation rapidement...donc je ne tolère pas qu'on insulte les gens du sud sans rien savoir de leur ressenti ou de leur vie! Pour ce qui est de mes défauts, ça me regarde, je te retourne le compliment, car visiblement tu aimes bien juger les autres sans te remettre en cause, tu es certainement parfaite bien évidemment, ça se ressent tout de suite Pour ce qui est de ta boutade sur l'autre post, c'est toi qui en fais tout un "plat" , même pas je t'avais répondu et qui viens encore ici me harceler avec cette histoire, reprendre mes propos, émettre des insinuations sur ma sollicitude avec steph 92, etc pour me provoquer sans cesse ...à croire que les gens frustrés t'obsèdent! :P C'est moi qui devrais être énervée de tes insultes et insinuations, mais non vois tu, encore une fois, je te le répète, dans le sud, on prend les choses avec légèreté et humour Le soleil doit avoir un impact sur nos humeurs
un_sourire Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je vous prierais gentiment de ne pas être méchants avec cloéée. Merci. Pardon d'embêter ta copine, steph mais elle ne s'en prive pas en ce qui me concerne, donc... je me défends!
del-120312 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je vous prierais gentiment de ne pas être méchants avec cloéée. Merci. Pardon d'embêter ta copine, steph mais elle ne s'en prive pas en ce qui me concerne, donc... je me défends! qu'est ce qui faut pas entendre! T'as un talent de clown toi non? qui est venu sur ce post me brancher à nouveau sur la bourde que tu avais faite concernant les gens du sud d'un autre post ainsi que de s'étonner de ma sollicitude avec le "méchant"? qui traite les gens du sud de frustrés ou me débale mes soit disants défauts? Et c'est moi qui t'embête? ajoute le "NA" et on est en plein dans une cour de récré! :P T'as une drole façon de renverser les situations , ce qui prouve ta bonne foi!
un_sourire Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je suis dégoutée des académies du sud, c'est pour ça que je prends la décision de me déplacer...mais toi tu confonds tout: sacrifice et frustration! <_< Si toi aussi, tu lisais tout, tu verrais que j'ai bien parlé du courage de ceux qui laissaient tout derrière eux pour réussir. Pour le moment , je ne le suis pas, je le serais peut être si je ne parviens pas en cas de réussite à obtenir ma mutation rapidement...donc je ne tolère pas qu'on insulte les gens du sud sans rien savoir de leur ressenti ou de leur vie! Et c'est exactement ce dont je parlais, comme quoi, je ne disais pas que des bêtises! Pour ce qui est de mes défauts, ça me regarde, je te retourne le compliment, car visiblement tu aimes bien juger les autres sans te remettre en cause, tu es certainement parfaite bien évidemment, ça se ressent tout de suite Je suis capable de reconnaître mes torts, peux-tu en faire autant? Pour ce qui est de ta boutade sur l'autre post, c'est toi qui en fais tout un "plat" , même pas je t'avais répondu et qui viens encore ici me harceler avec cette histoire, reprendre mes propos, émettre des insinuations sur ma sollicitude avec steph 92, etc pour me provoquer sans cesse ...à croire que les gens frustrés t'obsèdent! :P Et " et c'est toi qui viens nous parler de tes grandes idées sur la tolérance...quelle rigolade" je l'ai inventé peut-être! Assume au moins tes propos! C'est moi qui devrais être énervée de tes insultes et insinuations, mais non vois tu, encore une fois, je te le répète, dans le sud, on prend les choses avec légèreté et humour Le soleil doit avoir un impact sur nos humeurs Je crois qu'on a autant de raisons d'être énervé l'une que l'autre! Quant à prendre les choses avec légèreté et humour, tu n'en as pas fait la démonstration... En tout cas, pas avec moi...
del-120312 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je suis dégoutée des académies du sud, c'est pour ça que je prends la décision de me déplacer...mais toi tu confonds tout: sacrifice et frustration! <_< Si toi aussi, tu lisais tout, tu verrais que j'ai bien parlé du courage de ceux qui laissaient tout derrière eux pour réussir. Pour le moment , je ne le suis pas, je le serais peut être si je ne parviens pas en cas de réussite à obtenir ma mutation rapidement...donc je ne tolère pas qu'on insulte les gens du sud sans rien savoir de leur ressenti ou de leur vie! Et c'est exactement ce dont je parlais, comme quoi, je ne disais pas que des bêtises! Pour ce qui est de mes défauts, ça me regarde, je te retourne le compliment, car visiblement tu aimes bien juger les autres sans te remettre en cause, tu es certainement parfaite bien évidemment, ça se ressent tout de suite Je suis capable de reconnaître mes torts, peux-tu en faire autant? Pour ce qui est de ta boutade sur l'autre post, c'est toi qui en fais tout un "plat" , même pas je t'avais répondu et qui viens encore ici me harceler avec cette histoire, reprendre mes propos, émettre des insinuations sur ma sollicitude avec steph 92, etc pour me provoquer sans cesse ...à croire que les gens frustrés t'obsèdent! Et " et c'est toi qui viens nous parler de tes grandes idées sur la tolérance...quelle rigolade" je l'ai inventé peut-être! Assume au moins tes propos! C'est moi qui devrais être énervée de tes insultes et insinuations, mais non vois tu, encore une fois, je te le répète, dans le sud, on prend les choses avec légèreté et humour Le soleil doit avoir un impact sur nos humeurs Je crois qu'on a autant de raisons d'être énervé l'une que l'autre! Quant à prendre les choses avec légèreté et humour, tu n'en as pas fait la démonstration... En tout cas, pas avec moi... C'est peut être parce que je dois préférer les garçons... :P Alors, ok j'accepte que tu sois "ma chouchou" , toi aussi, si il y a que ça pour te faire plaisir On termine là cette discussion stérile? car un de mes gros défauts , c'est que j'ai tjs le dernier mot, alors autant stopper là! et puis j'ai faim!
un_sourire Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 C'est peut être parce que je dois préférer les garçons... :P Alors, ok j'accepte que tu sois "ma chouchou" , toi aussi, si il y a que ça pour te faire plaisir On termine là cette discussion stérile? car un de mes gros défauts , c'est que j'ai tjs le dernier mot, alors autant stopper là! et puis j'ai faim! Dommage, c'est aussi un de mes gros défauts donc à tout à l'heure et bon appétit !
Messages recommandés