Steph92 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Et non, me revoila ! Allez un bon double-cheese ! Miam !
Yseult Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 c Euh oui, je te signale juste que je bosse actuellement dans un cabinet de conseil en stratégie (je suis d'ailleurs au boulot en ce moment, contrairement à toi qui doit être de tranquillos reviser les oraux) et je taffe environ 45 à 50 heures par semaine. Donc oui, j'ai fait d'autres boulot que ceux d'étudiant. Si je dis que vous faites le jeu dans anti-fonctionnaires primaires, c'est que je mets à la place du type qui se tue au boulot pour une paye de misère et qui entends les fonctionnaire (privilégiés qd même et de + en +, vu la casse des droits sociaux en ce moment) se plaindre et geindre en permanence. Le mec, il en a marre. Et se dit "tient, Sarko, il a raison, y en a marre de ces faignants qui vivent de nos impôts". Soyez conscience de la chance que vous avez de pouvoir passer un concours, de l'avoir et de faire un boulot cool. (car c'est cool qaudn même, les enseignants sont la catégories socio-pro qui a la plus longu espérance de vie, source INSEE).Un peu de réalisme quand même. Et c'est donc pour te planquer que tu quittes ton super poste de de conseil en stratégie? D'ailleurs ta stratègie en l'occurence est un peu confuse. C'est peut-être pour ça que tu te recyles chez les planqués qui passent un concours de la fonction publique? Et ton boss te paie à te promener sur le net? :P Encore une fois, que sais-tu des personnes qui passent ce concours, si elles n'ont pas quitté un autre job pour pouvoir passer ce concours, si elles n'ont pas des fins de mois difficiles ? Mais qui es-tu et que cherches tu en venant ici? C'est quoi ton problème?
minute papillon Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 et blablabla et blablabla.... pffffffffffffff! au fait l'intitulé de ce post c'est quoi déjà? Steph92 et Un Sourire, si vous avez envie de jouer à la guéguerre avec vos ptites phraphrases et votre côté on sait mieux que vous, nous on ose dire les choses et patati et patata et bien créez donc un post "déversons notre bile!". non sans rire comme ça tout ceux qui auront un truc méchant à dire, tous les frustrés négatifs, tous ceux qui ne seront là que pour dénigrer les autres plutot que d'apporter du soutien ou des infos ou je ne sais quoi encore qui fait qu'on s'entraide ici, et ben toutes ces langues acérées pourront s'en donner à coeur joie, sans venir parasiter un post de leur blabla pour ne pas dire diarrhée verbale qui n'a rien à voir avec le sujet
Yseult Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Les petits de maternelle aussi sont très fiers quand ils ont fait un beau caca. maiden, je t'adore :P Aaaaaaaaaah, un peu de finesse :P
Anwamanë Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Et puis, arrêter de vous mentir : c'est un concours, pas une joyeuse bande qui s'entraide en souhaitant le bonheur des gens. Je suis persuadé que si vous appreniez qu'un RER est bloqué et que 150 adversaires vont se faire sortir comme ça, vous allez sourir. Comme vous avez souri en voyant les tables vides le jour des écrits.Sauf qu'il n'y a que moi qui ose le dire. :P Ben si..y a une joyeuse bande qui s'entraide en souhaitant le bonheur des gens...une bande de cons peut-être pour toi...en attendant cette bande de neuneus tu es bien content de trouver leurs posts Et non je ne sourirais pas si un RER bloquait des candidats...ça me ferait suer pour eux...m'en rendrait pas malade non plus hein... Concernant les tables vides...ben oui, y a de quoi être content...à part quelques cas "malheureux" n'ayant pas pu venir, beaucoup de désistement ( difficulté du concours cette année, double inscription etc...) Enfin bref... De mon côté j'ai pas été chienne avec mes accolytes candidats, et je n'ai vraiment pas l'impression d'être une exception.On peut marcher droit sans écraser la gueule des autres. Que dire de plus ? Je me retrouve dans tes propos maiden.
Anwamanë Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Dringgggggggggggggggggg La récréation est terminée les enfants....on rentre en classe !! :P
pseudoval Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Les petits de maternelle aussi sont très fiers quand ils ont fait un beau caca. maiden, je t'adore :P Aaaaaaaaaah, un peu de finesse :P Alors Yseult ,ces révisions??Bon d'accord tu t'entraînes à garder ton sang-froid face à la provoc mais c'est pas le tout...Au boulot ! On compte bien te voir réussir!!
Yseult Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Oui d'autant que c'est n'importe quoi : tous les autres concours sont nationaux. La, l'égalité des chances c'est n'importe quoi : un non-admissible à Poitiers le serait haut la main à Créteil, et aurait même de bonnes chances d'être admis. C'est scandaleux, oncrée des académies d'élite et d'autres de rebuts, c'est n'importe quoi...Après on s'étonne que le 93 ne s'en sortent pas...on en fait un département-poubelle. bien tenté mais malheureusement pour toi ,tu n'énerves plus personne,au contraire tu te donnes beaucoup de mal pour y arriver,dommaaaaaaaaage Oui, sauf que là, c'est même pas un bel étron fumant, tout juste une bille de constipé qui fait ding dans le pot. Mais pousse encore ! Comme si c'était les candidats qui étaient responsables du fait que les populations les plus pauvres se regroupent dans les banlieues autour de la capitale...
del20160722 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Ah bon, du niveau CAPES ? Tu as déjà passé le CAPES ? Je peux te dire que quelques soit la matière, le niveau est à des années-lumières du niveau du CAPES. En histoire, c'est ce que connais le mieux, je peux t'assurer que le petit dossier sur la première guerre mondiale n'est même pas du niveau de ce que je faisaisn en DEUG 1. Très sincèrement, je suis moi aussi diplômée en histoire; je ne sais pas si le fait que l'épreuve passe d'un oral à un écrit mais lorsque je l'ai passée à l'oral j'ai trouvé le niveau très élevé pour un concours de niveau bac+3 et ouvert aux mamans de trois enfants et plus. C'était difficile à la fois par le peu de temps accordé pour la préparation, par la multiplicité des notions attendues et par la forme de l'épreuve; je suis désolée mais exiger un commentaire de documents tel qu'il est demandé au CRPE relève bel et bien du niveau universitaire deug I...voilà; apparemment l'épreuve de sciences est plus simple; il n'en reste pas moins que c'est un concours difficile, ce n'est pas normal qu'on exige un niveau de connaissances pareilles pour enseigner à des enfants de cet âge-là... Courage à tous ceux qui sont en plein dedans
Yseult Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Les petits de maternelle aussi sont très fiers quand ils ont fait un beau caca. maiden, je t'adore :P Aaaaaaaaaah, un peu de finesse :P Alors Yseult ,ces révisions??Bon d'accord tu t'entraînes à garder ton sang-froid face à la provoc mais c'est pas le tout...Au boulot ! On compte bien te voir réussir!! Ben moi aussi je compte bien me voir réussir, mais quoique (comme aurait dit l'ami Devos) : j'ai perdu la frite avec le temps : pas l'envie d'enseigner, mais de me prêter au jeu de ce concours. On va me poser des questions oiseuses en OP, il va falloir à mon âge que je joue à la petite fille naïve alors que je n'ai que quelques années de moins (et encore) que certains membres du jury, que je fasse comme si je ne voyais pas le piège grossier de la question, et si je montre que je le vois, c'est à mes risques et péril : se montrer pas con, mais plus con que le jury surtout. Bref, ce jeu de poker menteur me fait souverainement ieche... Pardon pour ceux qui lisent ma mauvaise humeur, mais tout ce qui prècède sur ce post m'a bien chauffée (c'était le but sans doute que de jouer le poil à gratter).
pseudoval Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Pardon pour ceux qui lisent ma mauvaise humeur, mais tout ce qui prècède sur ce post m'a bien chauffée (c'était le but sans doute que de jouer le poil à gratter). Vois le bon côté...un jury ne pourra pas te faire pire :P
Steph92 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Et bien moi, je maintiens que l'épreuve d'histoire était d'un niveau bidon et puis c'est tout. C'est vraiment l'hallali, la curée, tout le monde se jette sur moi, aaaarrrrgggg, je succombe sous vos coups... Et l'argument des pauvres mères de famille qui passent le concours...Trop dur. Elles sont courageuses, tant mieux pour elle. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi mes propos vous énervent tellement...C'était même pas le but, promis. Allez, que les meilleurs gagnent et que les autres pointent aux ASSEDIC !
Messages recommandés