Steph92 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Pourquoi les modérateurs ? On discute tranquillement, on échange des points de vues. Faut-il être un béni-oui-oui pour avoir droit de cité sur forum ?
Yseult Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Et puis, arrêter de vous mentir : c'est un concours, pas une joyeuse bande qui s'entraide en souhaitant le bonheur des gens. Je suis persuadé que si vous appreniez qu'un RER est bloqué et que 150 adversaires vont se faire sortir comme ça, vous allez sourir. Comme vous avez souri en voyant les tables vides le jour des écrits. Sauf qu'il n'y a que moi qui ose le dire. :P Ben si..y a une joyeuse bande qui s'entraide en souhaitant le bonheur des gens...une bande de cons peut-être pour toi...en attendant cette bande de neuneus tu es bien content de trouver leurs posts Et non je ne sourirais pas si un RER bloquait des candidats...ça me ferait suer pour eux...m'en rendrait pas malade non plus hein... Concernant les tables vides...ben oui, y a de quoi être content...à part quelques cas "malheureux" n'ayant pas pu venir, beaucoup de désistement ( difficulté du concours cette année, double inscription etc...) Enfin bref... De mon côté j'ai pas été chienne avec mes accolytes candidats, et je n'ai vraiment pas l'impression d'être une exception.On peut marcher droit sans écraser la gueule des autres. Que dire de plus ? Je me retrouve dans tes propos maiden. Tout à fait d'accord. Heureusement d'ailleurs! Ah je ne comprendrais jamais cet esprit concours où faut casser du candidat pour y arriver, comme si one ne pouvait pas y a rriver par soi-même ou même en aidant les autres! Ca me rappelle quand j'étais en droit ( c'était même pas un concours) et que les étudiants déchiraient des pages dans les bouquins à la BU pour être sûrs que les autres ne pourraient pas les avoir!!! Et oui, y a des cas comme ça partout! Dans les concours, dans les études, au travail, etc... Ceux sont des personnes égoïstes et qui souvent ne valent pas la peine qu'on s'attarde avec eux! Steh, arrête donc de jouer les blasés, c'est un rôle tellement facile à tenir face à des étrangers sur un forum caché derrière son petit ordinateur... <_< Un sourire, là, je vais faire la pas politiquement correcte : moi aussi j'ai aidé des gens en IUFM, je me revois en train d'expliquer les bases en maths, en train de filer des bouquins, en train de photocopier les cours pour les absents. Mais quand je me suis retrouvée l'an dernier, enfin cette année finalement, à rater le recrutement sur LC pour peut-être un dixième de point, peut-être même moins (regarde ma signature), eh bien oui, je me suis dit que ce dixième de points, c'est peut-être un minuscule coup de pouce donné en attendant de passer l'oral dans le couloir, un truc que j'ai dit qui a permis par association d'idées à un autre candidat de passer devant. Alors, bavarde comme je suis et bouillonnant quand j'entends quelqu'un dire une bêtise alors que je connais la bonne réponse, je peux rarement me retenir, mais en fait, je suis consciente que d'autres ont cet esprit de concours et n'ont pas autant de scrupules; et j'ai bonne mine avec "ma conscience pour moi" quand moi je dois replancher...
un_sourire Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Pourquoi les modérateurs ?On discute tranquillement, on échange des points de vues. Faut-il être un béni-oui-oui pour avoir droit de cité sur forum ? MESSAGE D'ANDRE JORGE CONCERNANT LES DISCUSSIONS A SIGNALER AUX MODERATEURS: Bonjour ! Vous avez la possibilité de signaler à un modérateur les messages et propos qui seraient en contradiction avec l'esprit de ce forum : propos déplacés, provocations, disputes, insultes, messages publicitaires, trolls, etc. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Rapporter" qui se trouve en bas à gauche de chaque message. Nous vous demandons également de ne pas répondre aux provocations afin d'éviter que le forum soit pollué par des discussions stériles et interminables... Merci ! Cordialement, L'équipe EDP Tu comprends mieux??? <_< Il faut s'avoir s'arrêter, aussi !
Mel(yMélo) Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 C'est de la provocation pure et simple et là, il a ce qu'il veut puisque tout le monde est là, à lui rétorquer, à l'insulter, à le critiquer... Comme dit Affable, être critiqué, c'est mieux que d'être ignoré... Donc on joue son jeu à fond et lui jubile... Le TROLL par excellence... reprenons le sujet du topic mes notes menottes quenotte griottes compote compost ... ....
Steph92 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Bien, puisque l'on me baillonne, je me tais, je disparais... Adieu.
un_sourire Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Un sourire, là, je vais faire la pas politiquement correcte : moi aussi j'ai aidé des gens en IUFm, je me revois en train d'expliquer les bases, en train de filer des bouquins, en train de photocopier les cours pour les absents.Mais quand je me suis retrouvée l'an dernier, enfin cette année finalement, à rater le recrutement sur LC pour peut-être un dixième de point, peut-être même moins (regarde ma signature), eh bien oui, je me suis dit que ce dixième de points, c'est peut-être un minuscule coup de pouce donné en attendant de passer l'oral dans le couloir, un truc que j'ai dit qui a permis par association d'idées à un autre candidat de passer devant. Alors, bavarde comme je suis et bouillonnant quand j'entends quelqu'un dire une bêtise alors que je connais la bonne réponse, je peux rarement me retenir, mais en fait, je sui consciente que d'autres ont cet esprit de concours et n'ont pas autant de scrupules; et j'ai bonne mine avec "ma conscience pour moi" quand moi je dois replancher... Oui, mais de là à regretter d'avoir aidé les autres parce qu'on a raté son concours, t'en es pas là quand même ! Rassure-moi! Et oui, je trouve même que tu es très jolie avec "ta conscience pour toi" alors ne change pas :P !
WILLOW57 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 C'est de la provocation pure et simple et là, il a ce qu'il veut puisque tout le monde est là, à lui rétorquer, à l'insulter, à le critiquer... Comme dit Affable, être critiqué, c'est mieux que d'être ignoré... Donc on joue son jeu à fond et lui jubile... Le TROLL par excellence... reprenons le sujet du topic mes notes menottes quenotte griottes compote compost ... .... enfin de la poesie dans ce monde de brutes !!!!!!!
Yseult Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Très drôle. Non, je te rassure, tout va bien de ce côté là. De quel côté? Celui des modos ou des soucis que tu pourrais avoir à t'affirmer ?
Yseult Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 C'est de la provocation pure et simple et là, il a ce qu'il veut puisque tout le monde est là, à lui rétorquer, à l'insulter, à le critiquer... Comme dit Affable, être critiqué, c'est mieux que d'être ignoré... Donc on joue son jeu à fond et lui jubile... Le TROLL par excellence... reprenons le sujet du topic mes notes menottes quenotte griottes compote compost ... .... "Com-post", c'est fait exprès ou c'est 'achement bien tombé? (si c'est fait exprès, là je plombe tout en faisant le boulet) Allez, revenons à nos moutonsssssssss
minute papillon Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 et blablabla et blablabla.... pffffffffffffff! au fait l'intitulé de ce post c'est quoi déjà? Steph92 et Un Sourire, si vous avez envie de jouer à la guéguerre avec vos ptites phraphrases et votre côté on sait mieux que vous, nous on ose dire les choses et patati et patata et bien créez donc un post "déversons notre bile!". non sans rire comme ça tout ceux qui auront un truc méchant à dire, tous les frustrés négatifs, tous ceux qui ne seront là que pour dénigrer les autres plutot que d'apporter du soutien ou des infos ou je ne sais quoi encore qui fait qu'on s'entraide ici, et ben toutes ces langues acérées pourront s'en donner à coeur joie, sans venir parasiter un post de leur blabla pour ne pas dire diarrhée verbale qui n'a rien à voir avec le sujet Oulala... T'es sûr que t'as tout lu, toi??? Je ne me reconnais pas dans tes propos, ne suis là pour dénigrer personne et franchement, je suis loin de tout savoir alors merci pour les généralités mais passe ton chemin, t'as frapper à la mauvaise porte! Quant à la diarrhée verbale, comme tu dis, tu viens justement de l'alimenter ! C'est dingue comme tout dégénère à la vitesse de l'éclair sur les forums! Un sourire: oui j'ai tout lu mais parfois on s'y perd! il est possible que je me sois trompée de pseudo de destinataire, si c'est le cas alors pardon! en tout cas pour Steph 92 là non aucune erreur de ma part ce pseudo là tellement récurrent dans le genre décrié ci dessus est bel et bien ancré! alors mes excuses Un sourire si je t'ai accusé à tort.
KIRIKOU13 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Surtout pour une histoire de note. Y a encore des gens qui prensent que parce qu'on a eu une bonne note on est meilleur que les autres. Faut vraiment prendre du recul avec les notes quand on se destine à l'enseignement en primaire. !! Je suis bien d'accord avec toi ! Et j'ajouterais aussi qu'il faut savoir prendre du recul par rapport à cette sorte de survalorisation du diplôme qui existe en France ! Non, sans rire, vous nous avez fait une belle démonstration de "moi j'ai un DEA", "et moi j'ai un doctorat", "et moi j'ai..." Ta ta ta ! Ce n'est pas le propos de savoir qui a le meilleur niveau d'études, et d'ailleurs, je ne vous donne pas le mien :P Le problème de ce concours est surtout situé dans le (peu) de postes à pourvoir. Et dans les académies où il y a un peu plus de postes, ben, mathématiquement, il y a un peu plus de candidats admis... Vous oubliez aussi que chacun ne prépare pas dans les mêmes conditions. Et pour ma part, je pense que la différence est là ! Quand je vois des mères de familles, parfois salariées en plus, s'accrocher et bosser comme des folles, digérer leurs échecs (si, malheureusement, elles échouent) et repartir pour une année de folie furieuse, et bien moi je n'ai qu'une chose à dire : BRAVO ! Comment pouvez-vous comparer les gens selon un niveau d'études ou le nombre de tentatives au CRPE, sans rien connaître de leurs conditions de préparation, parfois à la limite de l'inhumain ! Personnellement, j'ai bossé toute l'année en binôme avec une amie : toutes les deux au même niveau d'études, elle, mariée et mère de famille, et moi, mariée mais sans enfants, toutes les deux sans emploi... Toute l'année, je l'ai admirée ! (Et là, je lui fais un gros bisous spécial si elle lit ce post ) Je n'ai jamais considéré que l'une ou l'autre était "meilleure", chacune avait ses qualités, et on s'est aidées tant qu'on a pu... Seulement voilà, moi, je suis admissible, et elle, elle est sur le carreau. Et je trouve ça injuste ! Et en plus, elle recommence l'an prochain ! Quel courage !!! Allez, les recalés ! Ne laissez pas ce fichu concours remettre en cause votre estime de vous-mêmes. On se vaut tous ! Mais quand même, matériellement, pour certains, c'est la galère ! Que certains ne l'oublient pas ! Ne vous démoralisez pas, les Véro et tous les autres dans le même cas : le travail et la persévérance finissent toujours par payer ! Et dites vous que vous avez au moins une fervente admiratrice je vous envoie plein de J'étais venue pour voir des notes, je viens de lire les 16 premières pages de la partition et c'est la cacophonie...avec des petites bulles d'oxygène comme le post ci dessus.. J'étais en train de m'imaginer une salle et tous les intervenants de ce post autour d'une table.. et je me demandais ce que cela donnerait au final...
un_sourire Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Un sourire: oui j'ai tout lu mais parfois on s'y perd! il est possible que je me sois trompée de pseudo de destinataire, si c'est le cas alors pardon! en tout cas pour Steph 92 là non aucune erreur de ma part ce pseudo là tellement récurrent dans le genre décrié ci dessus est bel et bien ancré! alors mes excuses Un sourire si je t'ai accusé à tort. Pas de souci !
Messages recommandés