Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Décidemment, on ne se quitte plus Cloééé...

Pour le sud, je ne dis pas. Et puis quand à moi, je sais que je serais mal classé. Mais j'ai pas assez bossé, tant pis pour moi.

Idem pour moi... :blush::( mais lorsqu'un concours est simple et qu'un candidat moyen peut passer aisément comme tu le dis , on peut imaginer qu'on soit bien classé même sans avoir beaucoup travaillé! ;)

• Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Steph92

40

• Yseult

32

• del-120312

25

• un_sourire

17

Membres les plus actifs

Posté(e)

Euh, non, la tu exagère quand même : Session 2005 du CAPES d'espagnol : 400 places pour 3028 présents, soit un taux de réussite de plus de 13% (source : MEN)

Posté(e)

Euh, non, la tu exagère quand même : Session 2005 du CAPES d'espagnol : 400 places pour 3028 présents, soit un taux de réussite de plus de 13% (source : MEN)

Posté(e)

Pour cloééé : bah j'espère bien ! Un pote a rien foutu, mais alors rien , y a été en dilletante . Bilan : dans les 510 sur Versailles (16 à l'OP) sans rien foutre. Le hold up. Comme quoi, la chance, la réussite, la présentation, joue ENORMEMENT dans ce concours. Il ne suffit pas de bachoter.

Posté(e)
Pour cloééé : bah j'espère bien ! Un pote a rien foutu, mais alors rien , y a été en dilletante . Bilan : dans les 510 sur Versailles (16 à l'OP) sans rien foutre. Le hold up. Comme quoi, la chance, la réussite, la présentation, joue ENORMEMENT dans ce concours. Il ne suffit pas de bachoter.

Oui moi aussi j'en connais qu'avec une heure par jour toute l'année l'ont eu tranquillement à créteil ou une heure de révision pour l'eps pour avoir 14... ;) à croire que dés qu'on est de sexe masculin, on est pris obligatoirement à créteil :P car je ne crois pas aux réussites spontanées et en diletante...même sur versailles ou créteil.

Posté(e)

Tu rigoles, mais c'est un peu vrai. Ma soeur qui a été jury de concours me disait que les mecs étaient quand même favorisés, masculinisation de la profession oblige...

Posté(e)
Ah bon, du niveau CAPES ? Tu as déjà passé le CAPES ? Je peux te dire que quelques soit la matière, le niveau est à des années-lumières du niveau du CAPES. En histoire, c'est ce que connais le mieux, je peux t'assurer que le petit dossier sur la première guerre mondiale n'est même pas du niveau de ce que je faisaisn en DEUG 1.

Et je maintiens le "moyen". Le CRPE, c'est pas l'agrégation de grammaire quand même... A Versailles, l'année dernière l'admission était à 11,8. C'est quand même que moyen, je suis désolé. Quand je vois que l'admissibilité est à 60 points à Créteil, soit 7,5/20 alors qu'à 5 onest éliminé, je trouve ça un peu dingue. Moi même, j'aurais jamais du être admissible avec ce que j'ai rendu. Mais bon.

Je précise que je n'ai aucun mépris pour les gens qui le loupent, je vais d'ailleurs surement me planter moi même. Mais c'est juste pour remettre les choses au point : c'est un concours destiné à recruter des gens qu i auront des responsabilités importantes, un métier à vie, des conditions de travail quoi qu'on en dise confortables, une paie correcte.

Alors, en regard de tout ça, je ne trouve pas que ce concours soit si dur et si exigeant. Voilà.

Et tant pis si je me fais 3500 ennemis avec ce post.

Non mais à Creteil on est à 35 % d'admis... A Nice, environ 15 %. Et encore, Nice ce n'est pas le pire...

Donc, ceci explique sans doute cela...

A Creteil, le niveau d'exigence est manifestement plus bas, c'est une académie déficitaire : une nana dans mon groupe à l'IUFM n'a jamais été fichue d'avoir une seule fois la moyenne aux CB et a eu le concours du premier coup là-bas.

La femme d'un de mes cousins qui pond des fautes d'orthographe dignes d'un mauvais CM2 est PE depuis 3 ou 4 ans...

Tu vas me dire que je ne vois que les mauvais exemples qui appuient mes dires. Oui, mais ce 35 % je ne l'invente pas : ça signifie qu'on a plus d'une chance sur 3 d'être admis contre 1 sur 6 ou 7 pour Nice...

Capes : je retranscris les propos d'une CP en musique qui doit être jurée la semaine prochaine : pour elle, certains des sujets qu'elle a eus en main il y a 3 jours (à Nice, ailleurs, je ne sais pas) sont du niveau du CAPES de musique.

Posté(e)

Bon ben comme Nice à peu de choses près :P

Posté(e)

C'est pas un peu bidon comme débat... Le CRPE est au même niveau que les CAPES (recrutement à licence, même grille de salaire par la suite). Les difficultés du premier résident dans le fait que les candidats doivent être généralistes, dans le second d'avoir des connaissances poussées dans une ou deux matières.

Le sujet du post était: remontons le moral à celles qui se sont lourdement plantées! Point barre!

En vous chamaillant de la sorte, vous faites le jeu de ce gouvernement de merde qui pense qu'il faut encore plus limiter le nombre d'enseignants!!!

Aucun concours de l'EN n'est facile. CPE, le concours est TRES difficile, Lettres modernes, il faut être bilingue désormais, tout comme le CRPE...

Ne vous laissez pas aller. Tes notes ne sont pas terribles. Ca ne veut pas dire que l'an prochain, elle ne seront pas fantastiques!!

Courage.

C'est pas un peu bidon comme débat... Le CRPE est au même niveau que les CAPES (recrutement à licence, même grille de salaire par la suite). Les difficultés du premier résident dans le fait que les candidats doivent être généralistes, dans le second d'avoir des connaissances poussées dans une ou deux matières.

Le sujet du post était: remontons le moral à celles qui se sont lourdement plantées! Point barre!

En vous chamaillant de la sorte, vous faites le jeu de ce gouvernement de merde qui pense qu'il faut encore plus limiter le nombre d'enseignants!!!

Aucun concours de l'EN n'est facile. CPE, le concours est TRES difficile, Lettres modernes, il faut être bilingue désormais, tout comme le CRPE...

Ne vous laissez pas aller. Tes notes ne sont pas terribles. Ca ne veut pas dire que l'an prochain, elle ne seront pas fantastiques!!

Courage.

Posté(e)

Yseult, je suis d'accord avec toi. 35% t'es gentille, cette annéen on va frôler les 45% vu le nombre de présents. A Versailles, on devrait être autour de 32%. Sans compter les LC...Mais bon, ici, on acceptre de travailler sous la pluie et à l'ombre des tours et pas au bord de la mer...

Posté(e)

Courage.

Courage.

Décidément, t'es quelqu'un de bien toi ;)

Bon, tu radotes .... ;) :P

Posté(e)

Mais toi aussi, Véro!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...