Steph92 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 C'est pas un peu bidon comme débat... Le CRPE est au même niveau que les CAPES (recrutement à licence, même grille de salaire par la suite). Les difficultés du premier résident dans le fait que les candidats doivent être généralistes, dans le second d'avoir des connaissances poussées dans une ou deux matières. Le sujet du post était: remontons le moral à celles qui se sont lourdement plantées! Point barre! En vous chamaillant de la sorte, vous faites le jeu de ce gouvernement de merde qui pense qu'il faut encore plus limiter le nombre d'enseignants!!! Aucun concours de l'EN n'est facile. CPE, le concours est TRES difficile, Lettres modernes, il faut être bilingue désormais, tout comme le CRPE... Ne vous laissez pas aller. Tes notes ne sont pas terribles. Ca ne veut pas dire que l'an prochain, elle ne seront pas fantastiques!! Courage. Bilingue, faut rien exagérer quand même...Et puis, dsl, mais le profil des gens certifié n'est quand pas le même que celui des PE...Niveau qualité rédactionnelle et méthode de travail, il y a pas photo...
Yseult Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Yseult, je suis d'accord avec toi. 35% t'es gentille, cette annéen on va frôler les 45% vu le nombre de présents. A Versailles, on devrait être autour de 32%. Sans compter les LC...Mais bon, ici, on acceptre de travailler sous la pluie et à l'ombre des tours et pas au bord de la mer... Gros malin !! Et t'as pensé à la difficulté d'aller réviser dans son placard alors que le soleil est là qui fait des clins d'yeux? Et t'as pensé au fait que passer des oraux par un cagnard d'enfer, c'est encore un facteur supplémentaire d'échecs? :P (tu penses aux auréoles sous les bras qui font pas net, aux mains moites et aux pieds poites?) :P Décidément, t'es quelqu'un de bien toi Bon, tu radotes .... :P Ah, la perfection n'est pas de ce monde...
del-120312 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Euh, non, la tu exagère quand même : Session 2005 du CAPES d'espagnol : 400 places pour 3028 présents, soit un taux de réussite de plus de 13% (source : MEN) Ben le crpe à aix marseille on frole les 16% je crois et pour la Corse les 12% je crois , donc oublions cet adjectif qualificatif " simple" pour qualifier ce concours!
Yseult Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Ah, cette année à Nice on aura du 17,5% : bel effort (280 postes et 1600 présents avec un taux d'absents autour de 48 %)
Yseult Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 M'en fout, j'aime pas le soleil. :P Oui, comme le renard et les raisins... Remarque j'ai dit la même chose quand j'ai suivi mon amoureux dans le sud, en quittant la RP... il y a 17 ans de ça ! Et maintenant, s'il pleut 3 jours, je déprime...
Steph92 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Mais si mais si. C'est juste que 80 % de ceux qui le passent sont des guignols, c'est tout. (dont je fait partie).Au CAPES, il y a moins de guignols,je peux te l'assurer. Bon, je blague, pour les guignols...mais quand même...Quand je vois certains le passer 6 ou 7 fois et être admissible une ou deux fois...Ma copine l'a eu du deuxième coup, ses copines de PE2 aussi pour la plupart, voire du premier coup pour pas mal d'entre elles. Et elles n'ont pas toutes eu le prix Nobel, loin de là...
AubergineFelee Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Mais toi aussi, Véro! Je ne radote pas moi ! :P Et puis, dsl, mais le profil des gens certifié n'est quand pas le même que celui des PE...Niveau qualité rédactionnelle et méthode de travail, il y a pas photo... J'avoue adorer ce petit passage. :o En gros, ça veut dire quoi ?? Tu sais, je connais des gens qui n'ont pas fait d'étude, et au niveau de la qualité rédactionnelle et des méthodes de travail, ben, ils n'ont rien à envier à des gens certifiés. Et ils ne font pas de fautes d'orthographe non plus. Et je sors, parce que je vais m'énerver
Steph92 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Mais attention : c'est pas moi qui est commencé à parler du CAPES..;Chaque concours à ses difficultés et ses spécificités...Mais il faut juste reconnaître que certains sont plus durs que d'autres mais la densité qualitative n'est pas la même,voilà...
AubergineFelee Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Mais si mais si. C'est juste que 80 % de ceux qui le passent sont des guignols, c'est tout. (dont je fait partie).Au CAPES, il y a moins de guignols,je peux te l'assurer.Bon, je blague, pour les guignols...mais quand même...Quand je vois certains le passer 6 ou 7 fois et être admissible une ou deux fois...Ma copine l'a eu du deuxième coup, ses copines de PE2 aussi pour la plupart, voire du premier coup pour pas mal d'entre elles. Et elles n'ont pas toutes eu le prix Nobel, loin de là... En décodé ? Tu veux dire quoi ?? Véro : 5 tentatives au CRPE 2 fois admissibles et non admise 1 fois admissible et LC non appelée 1 fois admissible et éliminée pour retard Et enfin, éliminée avec un 4/20 en sciences/HG Dispensée de diplomes parce que maman de 3 enfants et plus
zazou66 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Bon de toutes manières tous les concours sont difficiles!!! Le problème ne réside pas tant dans la lourdeur du programme ou dans les connaissances plus ou moins poussées dans certaines matières, mais dans le simple fait qu'il s'agit d'un concours. Il ne suffit pas d'être bon, il faut être meilleur! Voilà tout. Alors bon courage à tout le monde, quelle que soit l'académie. Et juste un petit rappel nous sommes tous dans la même galère, et pour ceux qui réussiront peut importe le seuil d'admission la finalité est la même "Exercer un boulot qu'on aime et pour lequel on s'est battu!". Biz biz courage
Alexcheval Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Steph, je dois être un gros con car avec un doctorat (avec mention), je suis pas admissible à ce super-facile concours de bléreaux!!!! Pourtant, je l'ai bossé (académie de montpellier). Je crois pourtant avoir un bon niveau rédactionnel, suffisant en tout cas pour rédiger une thèse de 1500 pages!
Messages recommandés