Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:huh: Ben ma Véro, si ça c'est pas une belle leçon de courage!!!

Accroche toi, car tot ou tard on est récompensé pour son implication!!

Plein de bisous à toi et pas de stress ni ne nervosité inutile, ça ne sert à rien :wub::blush:

• Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Steph92

40

• Yseult

32

• del-120312

25

• un_sourire

17

Membres les plus actifs

Posté(e)

:ninja: Bon ça suffit les enguelades!!!

Je viens sur le site pour me remonter le moral comme beaucoup d'autres alors....hein....crotte!!!

De plus avec ma licence et trois années d'assistante d'éducation, j'ai raté un concours de catégorie C où on m'a dit que je ne connaissais pas le milieu scolaire!!! Je reste zen!

Posté(e)

Je crois que c'est un faux débat. De toute façon, les exigences pour un PE et pour un prof du secondaire ne sont pas les mêmes alors pourquoi les comparer!!

Il y en a qui ne sevoient pas enseigner à des petits et d'autres qui ne se voient pas enseigner à des grands, ça ne fait pas des uns et des autres des personnes plus intelligentes!! Et puis, je crois que l'atout du PE c'est la polyvalence et pour ça, il a un mérite particulier ;) !

Mais bon, depuis plusieurs années, je ne sais pour quelle raison on s'acharne à rabaisser "l'instit" <_< !

Quant à l'instit à Créteil ou à Versailles, il est encore moins bête qu'un instit à Nice :huh: ! Faudrait pas oublier que le plus grand nombre de dépressions touchant les professeurs, c'est quand même en IDF qu'on les enregistre et s'il y a autant de postes, c'est bien parce que dès qu'ils en ont l'occasion, les PE la fuient!

Conclusion:

UN SPECIAL BIG UP POUR LES PE ( qui font le plus beau métier du monde car ils construisent les adultes de demain ;) )

UN SPECIAL BIG UP POUR CRETEIL ET VERSAILLES ( trop critiqué à mon goût <_< !)

UN SPECIAL BIG UP pour le sud (parce que je ne suis pas rancunière :P )

Posté(e)
Steph, je dois être un gros con car avec un doctorat (avec mention), je suis pas admissible à ce super-facile concours de bléreaux!!!! Pourtant, je l'ai bossé (académie de montpellier).

Je crois pourtant avoir un bon niveau rédactionnel, suffisant en tout cas pour rédiger une thèse de 1500 pages!

Ben t'es comme moi ou moi comme toi : je ne suis pas thésarde, jsute une maîtrise, mais je me plante en sciences l'an dernier alors que le CNRS où on rentre comme dans un moulin m'a recrutée dites donc !

Bon, en Français ma moins bonne note est 14.

Donc, au moins là, c'est bon, je sais rédiger.

Par contre, c'est vrai que le sport, je m'en tape un peu.

Posté(e)
Steph, je dois être un gros con car avec un doctorat (avec mention), je suis pas admissible à ce super-facile concours de bléreaux!!!! Pourtant, je l'ai bossé (académie de montpellier).

Je crois pourtant avoir un bon niveau rédactionnel, suffisant en tout cas pour rédiger une thèse de 1500 pages!

Ben t'es comme moi ou moi comme toi : je ne suis pas thésarde, juste une maîtrise, mais je me plante en sciences l'an dernier alors que le CNRS où on rentre comme dans un moulin m'a recrutée dites donc !

Bon, en Français ma moins bonne note est 14.

Donc, au moins là, c'est bon, je sais rédiger.

Par contre, c'est vrai que le sport, je m'en tape un peu.

Posté(e)
Yseult, je suis d'accord avec toi. 35% t'es gentille, cette annéen on va frôler les 45% vu le nombre de présents. A Versailles, on devrait être autour de 32%. Sans compter les LC...Mais bon, ici, on acceptre de travailler sous la pluie et à l'ombre des tours et pas au bord de la mer...

Sauf que nous dans le Sud on a aussi des tours....

Vas faire un tour dans le quartier du Mirail à Toulouse et tu m'en diras des nouvelles....

La mer est bien loin de nos préoccupations.

Par contre la rélaité est cruelle : 4500 inscrits - 685 admissibles à l'écrit - 320 postes... dont beaucoup à Toulouse dans les quartiers difficiles !!!!

Cordialement.

Perle

Posté(e)

Vous en avez des misères...Trop dur.

Alexcheval t'es peut être pas un idiot mais tu fais des fotes d'aurthografes. (et oui, -3 sur la copie, les fautes...). Une thèse, ça veut rien dire : j'ai un DEA (mention très bien), ça fait pas de moins un rédacteur hors pair.

Posté(e)
Et puis, dsl, mais le profil des gens certifié n'est quand pas le même que celui des PE...Niveau qualité rédactionnelle et méthode de travail, il y a pas photo...

J'avoue adorer ce petit passage. :o En gros, ça veut dire quoi ??

Tu sais, je connais des gens qui n'ont pas fait d'étude, et au niveau de la qualité rédactionnelle et des méthodes de travail, ben, ils n'ont rien à envier à des gens certifiés. Et ils ne font pas de fautes d'orthographe non plus. ;)

Complètement d'accord avec Véro... Je côtoie tous les jours depuis septembre des profs certifiés et niveau orthographe, chez certains c'est pas triste... Sans oublier des phrases à la signification plus ou moins douteuse... Je ne dis pas que tous les certifiés sont comme ça mais certains n'ont clairement pas beaucoup de compétences au niveau rédactionnel...

Sinon, mes grands parents n'ont pas été tellement plus loin que le certif' et ils écrivent très bien (sans pour autant avoir le CAPES ;) ). Pareil pour ma mère qui n'a "que" le Bac.

Posté(e)

Oulala... Ca casse grave, là... Arrêtez de vous taper dessus, ça sert franchement à rien!!!

Pour ceux qui ne comprennent pas leurs notes, je me mets à leur place! Courage mais y a pas trop de solutions à part se remettre au boulot et y croire :wub: !

Posté(e)
Je crois que c'est un faux débat. De toute façon, les exigences pour un PE et pour un prof du secondaire ne sont pas les mêmes alors pourquoi les comparer!!

Il y en a qui ne sevoient pas enseigner à des petits et d'autres qui ne se voient pas enseigner à des grands, ça ne fait pas des uns et des autres des personnes plus intelligentes!! Et puis, je crois que l'atout du PE c'est la polyvalence et pour ça, il a un mérite particulier ;) !

Mais bon, depuis plusieurs années, je ne sais pour quelle raison on s'acharne à rabaisser "l'instit" <_< !

Quant à l'instit à Créteil ou à Versailles, il est encore moins bête qu'un instit à Nice :huh: ! Faudrait pas oublier que le plus grand nombre de dépressions touchant les professeurs, c'est quand même en IDF qu'on les enregistre et s'il y a autant de postes, c'est bien parce que dès qu'ils en ont l'occasion, les PE la fuient!

Conclusion:

UN SPECIAL BIG UP POUR LES PE ( qui font le plus beau métier du monde car ils construisent les adultes de demain ;) )

UN SPECIAL BIG UP POUR CRETEIL ET VERSAILLES ( trop critiqué à mon goût <_< !)

UN SPECIAL BIG UP pour le sud (parce que je ne suis pas rancunière :P )

Un sourire : ce que je voulais dire pour répondre à Steph, c'est que c'est mathématqiue : si on a 35 % de chances d'être pris à Creteil, contre 16 à Nice, c'est que le niveau global est (théoriquement) plus élevé.

Mais celui qui arrive 1er à Creteil est meilleur que celui qui arrive 300 e à Nice.

Et puis, il faut arrêter de fantasmer sur le Sud et le soleil : moi j'y suis arrivée pour cause d'amoureux, mais la mentalité de c*** qu'il ya dans la région, je ne la supporte plus; et quand au boulot, à part faire plagiste ou travailler dans la haute technologie, c'est une région pas vraiment réputée pour ses emplois.

Le soleil ne fait pas tout et la vie y est chère.

Posté(e)

Oui, je suis vraiment méchant. J'arrête, promis.

Posté(e)

Yseult, je suis d'accord avec toi. 35% t'es gentille, cette annéen on va frôler les 45% vu le nombre de présents. A Versailles, on devrait être autour de 32%. Sans compter les LC...Mais bon, ici, on acceptre de travailler sous la pluie et à l'ombre des tours et pas au bord de la mer...

Sauf que nous dans le Sud on a aussi des tours....

Vas faire un tour dans le quartier du Mirail à Toulouse et tu m'en diras des nouvelles....

La mer est bien loin de nos préoccupations.

Par contre la rélaité est cruelle : 4500 inscrits - 685 admissibles à l'écrit - 320 postes... dont beaucoup à Toulouse dans les quartiers difficiles !!!!

Cordialement.

Perle

Merci de le rappeler ! :blush:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...