Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Vous en avez des misères...Trop dur.

Alexcheval t'es peut être pas un idiot mais tu fais des fotes d'aurthografes. (et oui, -3 sur la copie, les fautes...). Une thèse, ça veut rien dire : j'ai un DEA (mention très bien), ça fait pas de moins un rédacteur hors pair.

Toi aussi tu en fais !!! J'ai relevé au moins une faute d'accord et l'absence de marque de pluriel dans l'un de tes messages. Tu vois, personne n'est parfait. Et même parfois, un DEA peut se faire reprendre par un non bachelier. :bleh:

• Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Steph92

40

• Yseult

32

• del-120312

25

• un_sourire

17

Membres les plus actifs

Posté(e)
Vous en avez des misères...Trop dur.

Alexcheval t'es peut être pas un idiot mais tu fais des fotes d'aurthografes. (et oui, -3 sur la copie, les fautes...). Une thèse, ça veut rien dire : j'ai un DEA (mention très bien), ça fait pas de moins un rédacteur hors pair.

Toi aussi tu en fais !!! J'ai relevé au moins une faute d'accord et l'absence de marque de pluriel dans l'un de tes messages. Tu vois, personne n'est parfait. Et même parfois, un DEA peut se faire reprendre par un non bachelier. :bleh:

Et boum ! :P

Nanméoh !

Posté(e)
Je crois que c'est un faux débat. De toute façon, les exigences pour un PE et pour un prof du secondaire ne sont pas les mêmes alors pourquoi les comparer!!

Il y en a qui ne sevoient pas enseigner à des petits et d'autres qui ne se voient pas enseigner à des grands, ça ne fait pas des uns et des autres des personnes plus intelligentes!! Et puis, je crois que l'atout du PE c'est la polyvalence et pour ça, il a un mérite particulier ;) !

Mais bon, depuis plusieurs années, je ne sais pour quelle raison on s'acharne à rabaisser "l'instit" <_< !

Quant à l'instit à Créteil ou à Versailles, il est encore moins bête qu'un instit à Nice :huh: ! Faudrait pas oublier que le plus grand nombre de dépressions touchant les professeurs, c'est quand même en IDF qu'on les enregistre et s'il y a autant de postes, c'est bien parce que dès qu'ils en ont l'occasion, les PE la fuient!

Conclusion:

UN SPECIAL BIG UP POUR LES PE ( qui font le plus beau métier du monde car ils construisent les adultes de demain ;) )

UN SPECIAL BIG UP POUR CRETEIL ET VERSAILLES ( trop critiqué à mon goût <_< !)

UN SPECIAL BIG UP pour le sud (parce que je ne suis pas rancunière :P )

Ah ça oui!

Merci d'arrêter de critriquer les Versaillais! ;)

Moi j'ai passé le concours à Versailles et à Caen, et je peux vous dire qu'il y a un un gros paquet de c**, des gens bourrés d'à priori et malveillant en province... mais qui sont pourtant bien content que Versailles les accueille pour le concours! :ninja:

Je me suis faite traiter de salle parisienne qui venait leur piquer leur place de concours!

A la sortie de l'oral de sport, je tombe sur une nana de mon groupe le sourire aux lèvres. Je lui domande si elle a réussi , elle me répond : non! mais N vient de se casser le pied pendant l'épreuvre alors ça fait une de moins!!! :huh:

Je l'ai eu aux deux endroits et je suis vite rentrée chez moi à Versailles! Je leur laisse leur place de PE si c'est pour passer 40 ans de métier avec des gens c*** comme ça!

HEUREUSEMENT, TOUT LE MONDE EN PROVINCE N'EST PAS COMME CA...MAIS FALLAIT LE DIRE! :)

Posté(e)
Mais toi aussi, Véro!

Je ne radote pas moi ! :P

Et puis, dsl, mais le profil des gens certifié n'est quand pas le même que celui des PE...Niveau qualité rédactionnelle et méthode de travail, il y a pas photo...

J'avoue adorer ce petit passage. :o En gros, ça veut dire quoi ??

Tu sais, je connais des gens qui n'ont pas fait d'étude, et au niveau de la qualité rédactionnelle et des méthodes de travail, ben, ils n'ont rien à envier à des gens certifiés. Et ils ne font pas de fautes d'orthographe non plus. ;)

Et je sors, parce que je vais m'énerver :bye2:

Ben dis donc, qu'est ce qu'on ne lit pas ! :huh:

Selon moi, ce qui fait la difficulté d'un concours c'est le nombre d'inscrits pour le nombre de posts.

(Pcq apres, comparer les sujets, les niveaux...etx ca ne sert qu'a perdre son temps ! ;) )

c'est mathématique...

Posté(e)

Souviens toi du 1er à Creteil et du 300e à Nice...

Tu as parfaitement raison Cléo.

Posté(e)

Je crois que c'est un faux débat. De toute façon, les exigences pour un PE et pour un prof du secondaire ne sont pas les mêmes alors pourquoi les comparer!!

Il y en a qui ne sevoient pas enseigner à des petits et d'autres qui ne se voient pas enseigner à des grands, ça ne fait pas des uns et des autres des personnes plus intelligentes!! Et puis, je crois que l'atout du PE c'est la polyvalence et pour ça, il a un mérite particulier ;) !

Mais bon, depuis plusieurs années, je ne sais pour quelle raison on s'acharne à rabaisser "l'instit" <_< !

Quant à l'instit à Créteil ou à Versailles, il est encore moins bête qu'un instit à Nice :huh: ! Faudrait pas oublier que le plus grand nombre de dépressions touchant les professeurs, c'est quand même en IDF qu'on les enregistre et s'il y a autant de postes, c'est bien parce que dès qu'ils en ont l'occasion, les PE la fuient!

Conclusion:

UN SPECIAL BIG UP POUR LES PE ( qui font le plus beau métier du monde car ils construisent les adultes de demain ;) )

Ah ça oui!

Moi j'ai passé le concours à Versailles et à Caen, et je peux vous dire qu'il y a un un gros paquet de c**, des gens bourrés d'à priori et malveillant en province... mais qui sont pourtant bien content que Versailles les accueille pour le concours! :ninja:

Je me suis faite traiter de salle parisienne qui venait leur piquer leur place de concours!

A la sortie de l'oral de sport, je tombe sur une nana de mon groupe le sourire aux lèvres. Je lui domande si elle a réussi , elle me répond : non! mais N vient de se casser le pied pendant l'épreuvre alors ça fait une de moins!!! :huh:

Je l'ai eu aux deux endroits et je suis vite rentrée chez moi à Versailles! Je leur laisse leur place de PE si c'est pour passer 40 ans de métier avec des gens c*** comme ça!

HEUREUSEMENT, TOUT LE MONDE EN PROVINCE N'EST PAS COMME CA...MAIS FALLAIT LE DIRE! :)

Oui... Il y a des cons dans le Sud. Je confirme.

Mais il y en a aussi dans le Nord.

Des cons et des gens méchants ça se trouve partout : et même parmi ceux qui ont un DEA avec mention... (Suivez mon regard)

C'est dommage effectivement d'en rencontrer dans ce parcours difficile du CRPE car pour enseigner, je pense qu'il faut un minimum être capable d'empathie. Mais bon.... Faut faire avec. Ou sans !

Et puis je préfère me taire car après tout, je ne suis qu'une toulousaine qui ne fait que pleurer sur son sort....

Pas grave.

Posté(e)

Méchant, moi ? Mais non. Juste j'aime pas les gens qui se plaignent.

Posté(e)

Et pourquoi ???

Ca te dérange ?

Tu n'es pas obligé de les lire ou de les écouter.

Moi, je me plains ! OUI ! Et je ne voispas pourquoi, je ne pourrais pas le faire !

5 tentatives ! 5 échecs !

Par contre, AE en élémentaire. On a été bien content de me trouver pour remplacer au pied levé les instits absents pas remplacés. Et aujourd'hui, on me jette !

Et si tu n'aimes pas les gens qui se plaignent, tu feras comment quand un gamin viendra te voir en te disant qu'il est triste parce que son papa est parti ? Ou bien qu'il est triste parce que sa mamn est morte ?

Tais toi ! Arrete de te plaindre, tu n'es pas là pour ça ????

Marche ou crève, c'est ça ??

Désolée, je ne rentre pas la dedans !

Posté(e)

Steph : je te souhaite

1/ d'avoir ton concours parce que tu vas sûrement en prendre un sacré coup à ton ego qui m'a l'air un poil boursoufflé

2/ de n'avoir dans ta classe, si tu réussis, que des élèves brillants : je crains le pire de ta part à l'égard de ceux qui, pour diverses raisons n'arriveront pas à se motiver; en outre, tu leur en voudras de ne pas te renvoyer à toi, leur enseignant, une image valorisante de l'enseignement que tu dispenses, mais tu préfereras penser que tout provient d'eux. Je te vois bien être du genre "quand on veut, on peut"

3/ je souhaite que dans ta vie tu n'aies jamais à te confronter à l'échec, le vrai, celui qui vous fait perdre tous vos repères, quel que soit le domaine considèré, affectif, professionnel : tu ne t'en releveras pas.

4/ Je pars : le cynisme, je le pratique aussi, mais à un moment il faut savoir s'auto-censurer.

Posté(e)

Mais bon, depuis plusieurs années, je ne sais pour quelle raison on s'acharne à rabaisser "l'instit"

Conclusion:

Ah ça oui!

Comme quoi, y'en a partout, aussi bien en province qu'en région parisienne! ;)

Posté(e)

moi question notes, je me suis tapé 5.25 en HG.. alors que j'en suis fondue !! quoiqu'il en soit, je pense avoir traité cela sous l'angle politique et économique.. donc je modifierai cela l'année prochaine ! :D

Mais attention : c'est pas moi qui est commencé à parler du CAPES

je rajoute ma petite touche :ninja: moi j'ai eu un bep.. et après, j'en ai ch** pour arriver à décrocher un bts.. mais bon, l'important c'est qu'il y a des personnes :wub::wub: dans ce forum.. véro, on le prépare ensemble l'année prochaine ? ;)

ok, je sors..

Posté(e)

Steph : je te souhaite

1/ d'avoir ton concours parce que tu vas sûrement en prendre un sacré coup à ton ego qui m'a l'air un poil boursoufflé

2/ de n'avoir dans ta classe, si tu réussis, que des élèves brillants : je crains le pire de ta part à l'égard de ceux qui, pour diverses raisons n'arriveront pas à se motiver; en outre, tu leur en voudras de ne pas te renvoyer à toi, leur enseignant, une image valorisante de l'enseignement que tu dispenses, mais tu préfereras penser que tout provient d'eux. Je te vois bien être du genre "quand on veut, on peut"

3/ je souhaite que dans ta vie tu n'aies jamais à te confronter à l'échec, le vrai, celui qui vous fait perdre tous vos repères, quel que soit le domaine considèré, affectif, professionnel : tu ne t'en releveras pas.

4/ Je pars : le cynisme, je le pratique aussi, mais à un moment il faut savoir s'auto-censurer.

D'accord avec toi Yseult... mais, pour le bien des enfants et parce que je sais tout le mal que le genre de prof que tu décris peut faire à des enfants ou des ados (je suis surveillante depuis 6 ans : j'en ai vu des ados persuadés d'être nuls en tout et bons à rien simplement parce qu'ils ne correspondaient pas à l'idéal d'un de leur prof !) j'irai plus loin que toi et je ne souhaiterais même pas à Steph d'avoir le concours un jour...

Désolée si je semble trop catégorique mais là je suis énervée... :ninja:

(Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors... :bye2: )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...