Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:cry:

A part Cloééé, vous n'avez rien compris.

Incompris !!

Et puis d'abord, Caliméro, C'EST MOI !!!

Et oui, c'est mon doublon :P , toi Caliméro et nous les incompris

Me concernant, en ce moment, vu les oraux que je foire les uns aprés les autres, ça serait plutot moi Caliméro! :ninja:

Non, Cloééé, sans caresser dans le sens du poil, désolée, mais tu ne lui arrives pas à la cheville ;)

Et Zen pour les oraux !

Je me souviens d'un OP où je suis sortie convaincue que je n'avais dit que des âneries. Avec un des membres du jurys qui avait l'air de passablement s'em****, ... Bref, démoralisée. Et, à ma surprise, j'avais eu 14/20. Donc, pas si raté que ça ;)

Oui on verra bien..mais bon là je pense que mon sentiment se confirmera malheureusement surtout en danse et langues :cry: où je n'ai pas bossé faut dire...donc je n'ai que ce que je mérite! Me reste plus que l'oral pro et littérature pour rattraper, ça fout encore plus la pression de se miser tout sur 2 matières, et rien que pour ça j'ai tjs pas commencé les révisions! :huh:

Moi aussi comme toi en OP, je croyais avoir une mauvaise note non pas à cause de ma prestation que je jugeais pas mal mais à cause du jury sur aix qui s'était montré agressif et j'avais eu 15, trés grande surprise... :o Toutefois, là je sens bien que mes prestations ne sont pas à la hauteur.

Pour ce qui es des propos du " méchant" du forum :P , je ne pense pas qu'il faille prendre tout ça au premier degré, c'est un peu le pb sur ce forum...soit les gens sont stressés et réagissent vivement et rapidement, soit ils manquent parfois de légèreté...et puis nous savons tous que ce concours est loin d'être facile et réclame un travail monstrueux, une mobilisation de connaissances de plus en plus impressionante, une endurance de folie!

Donc quoiqu'on puisse lire, chacun pense ce qu'il veut , c'est ça qui permet d'avancer, de débattre, on pourra me crier à tue tête que c'est un concours simple ou que les profs de collège certifiés sont plus "cultivés" , "intelligents" que les PE, pour moi il n'en est rien, personne ne me fera changer d'avis, mais je ne m'énerve pas pour autant. ;)

• Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Steph92

40

• Yseult

32

• del-120312

25

• un_sourire

17

Membres les plus actifs

Posté(e)
Euh, non, la tu exagère quand même : Session 2005 du CAPES d'espagnol : 400 places pour 3028 présents, soit un taux de réussite de plus de 13% (source : MEN)

j'ai un ami qui a passé le capes espagnol et qui a été reçu cette année, ça m'étonnerais qu'il me mente sur le nombre de postes, puis une autre amie qui a passé le capes italien: 58 postes mais pas admissible.Le capes des langues devient impossible!

Posté(e)
Surtout pour une histoire de note. Y a encore des gens qui prensent que parce qu'on a eu une bonne note on est meilleur que les autres. Faut vraiment prendre du recul avec les notes quand on se destine à l'enseignement en primaire. !!

Je suis bien d'accord avec toi ! Et j'ajouterais aussi qu'il faut savoir prendre du recul par rapport à cette sorte de survalorisation du diplôme qui existe en France ! Non, sans rire, vous nous avez fait une belle démonstration de "moi j'ai un DEA", "et moi j'ai un doctorat", "et moi j'ai..." Ta ta ta ! Ce n'est pas le propos de savoir qui a le meilleur niveau d'études, et d'ailleurs, je ne vous donne pas le mien :P Le problème de ce concours est surtout situé dans le (peu) de postes à pourvoir. Et dans les académies où il y a un peu plus de postes, ben, mathématiquement, il y a un peu plus de candidats admis...

Vous oubliez aussi que chacun ne prépare pas dans les mêmes conditions. Et pour ma part, je pense que la différence est là ! Quand je vois des mères de familles, parfois salariées en plus, s'accrocher et bosser comme des folles, digérer leurs échecs (si, malheureusement, elles échouent) et repartir pour une année de folie furieuse, et bien moi je n'ai qu'une chose à dire : BRAVO ! :applause:

Comment pouvez-vous comparer les gens selon un niveau d'études ou le nombre de tentatives au CRPE, sans rien connaître de leurs conditions de préparation, parfois à la limite de l'inhumain !

Personnellement, j'ai bossé toute l'année en binôme avec une amie : toutes les deux au même niveau d'études, elle, mariée et mère de famille, et moi, mariée mais sans enfants, toutes les deux sans emploi... Toute l'année, je l'ai admirée ! (Et là, je lui fais un gros bisous spécial si elle lit ce post :wub: ) Je n'ai jamais considéré que l'une ou l'autre était "meilleure", chacune avait ses qualités, et on s'est aidées tant qu'on a pu... Seulement voilà, moi, je suis admissible, et elle, elle est sur le carreau. Et je trouve ça injuste ! Et en plus, elle recommence l'an prochain ! Quel courage !!!

Allez, les recalés ! Ne laissez pas ce fichu concours remettre en cause votre estime de vous-mêmes. On se vaut tous ! Mais quand même, matériellement, pour certains, c'est la galère ! Que certains ne l'oublient pas !

Ne vous démoralisez pas, les Véro et tous les autres dans le même cas : le travail et la persévérance finissent toujours par payer ! Et dites vous que vous avez au moins une fervente admiratrice :D je vous envoie plein de :clover::clover::clover::clover::clover:

Posté(e)

Une baston ! Une baston !!

moi je crois que certains sont frustrés par ici... faut aller voir un psy, ça fait pas de mal...

Perso, j'aimerais pas faire un boulot dans lequel je pourrais pas me dire "je suis fière de ce que je fais"

Donc ceux qui pensent que le CRPE c'est de la merde... je vous suggère de faire autre chose ^^

Avant même d'avoir commencé le métier d'instit, vous crachez déjà dessus, vous vous êtes planté de "camp" là je crois, si vous vouliez infiltrer l'ennemi, c'est loupé vous êtes repérés :ninja:

Posté(e)

Allez, on respire... Pour les capes de langue, rien d'étonnant: désormais il y a une épreuve de langue assez ardue en lettres moderne (et c'est dans les cartons d'en mettre à beaucoup de capes), ainsi les profs de lettres pourront aussi enseigner (en collège) des langues... On supprime du même coup des postes d'enseignants de langues (sans créer pour autant des postes d'enseignants de lettres, faut pas déconner!)... Voilà comment résoudre une partie du remboursement de la dette de la France...

Et pendant ce temps là, le Clémenceau continue sont petit voyage d'agrément....

Pour finir, Steph, un peu de modestie: l'admissibilité de Versailles est de 65,5, si ça se trouve tu as 66 points... y as-tu pensé?

Posté(e)

Alors moi pas de bol (ou plutôt, je suis trop nulle :P ), puisque j'ai 97 pts et qu'il en fallait....99,25 dans mon académie.

2006 après une année d'IUFM :français : 15 2005, toute seule, français : 15,5

maths : 9 :ninja: maths : 11

Sc-Hg : 12, 5 Sc : 15 (oral)

Au capes de Lettres modernes, il ya toujours de l'ancien français et du latin? Parce que çà, je me sens incapable de me remettre dedans, alors que l'anglais ne me pose pas de probleme. Et puis, il n'y a pas de maths :ninja: et 30% de reçus en 2005 contre 13% seulement à Rennes ;) .

Posté(e)
Allez, on respire... Pour les capes de langue, rien d'étonnant: désormais il y a une épreuve de langue assez ardue en lettres moderne (et c'est dans les cartons d'en mettre à beaucoup de capes), ainsi les profs de lettres pourront aussi enseigner (en collège) des langues... On supprime du même coup des postes d'enseignants de langues (sans créer pour autant des postes d'enseignants de lettres, faut pas déconner!)... Voilà comment résoudre une partie du remboursement de la dette de la France...Et pendant ce temps là, le Clémenceau continue sont petit voyage d'agrément....

Pour finir, Steph, un peu de modestie: l'admissibilité de Versailles est de 65,5, si ça se trouve tu as 66 points... y as-tu pensé?

Pauvre Alex : vl'à ty pas que tu te mets à faire du mauvais esprit !! :P

;)

Posté(e)
Ah bon, du niveau CAPES ? Tu as déjà passé le CAPES ? Je peux te dire que quelques soit la matière, le niveau est à des années-lumières du niveau du CAPES. En histoire, c'est ce que connais le mieux, je peux t'assurer que le petit dossier sur la première guerre mondiale n'est même pas du niveau de ce que je faisaisn en DEUG 1.

Et je maintiens le "moyen". Le CRPE, c'est pas l'agrégation de grammaire quand même... A Versailles, l'année dernière l'admission était à 11,8. C'est quand même que moyen, je suis désolé. Quand je vois que l'admissibilité est à 60 points à Créteil, soit 7,5/20 alors qu'à 5 onest éliminé, je trouve ça un peu dingue. Moi même, j'aurais jamais du être admissible avec ce que j'ai rendu. Mais bon.

Je précise que je n'ai aucun mépris pour les gens qui le loupent, je vais d'ailleurs surement me planter moi même. Mais c'est juste pour remettre les choses au point : c'est un concours destiné à recruter des gens qu i auront des responsabilités importantes, un métier à vie, des conditions de travail quoi qu'on en dise confortables, une paie correcte.

Alors, en regard de tout ça, je ne trouve pas que ce concours soit si dur et si exigeant. Voilà.

Et tant pis si je me fais 3500 ennemis avec ce post.

ben excuse moi mais je suis d'accord avec la personne qui t'a repris en disant que non le niveau n'est pas moyen! et ce concours comme tout les concours est dur et exigeant et ce n'est pas le degré de difficulté d'un dossier s l'histoire qui fait la différence mais la polyvalence du métier et des épreuves!

avoir des cométences dans toutes les matières et avoir de bonne connaissances en pédagogie c'est tout sauf du domaine du "moyen"

Posté(e)

Vous allez tous être content de savoir que je me suis magistralement planté en anglais. Mais bon, comme j'ai fait faire mon exposé de Littérature de jeunesse par une prof d'IUFM amie de la famille (hors académie, la morale est sauve), je vais me rattraper ! ;)

Posté(e)
Vous allez tous être content de savoir que je me suis magistralement planté en anglais. Mais bon, comme j'ai fait faire mon exposé de Littérature de jeunesse par une prof d'IUFM amie de la famille (hors académie, la morale est sauve), je vais me rattraper ! ;)

Je ne comprends pas... ici tu dis que c'est ta copine qui a fait tes exposés, t'as fait un appel d'offres ou quoi? :lol:

Aurore

Posté(e)

Dommage que tu n'aies pas un jumeau qui aurait pu passer l'anglais à ta place !

Posté(e)

Je ne comprends pas... ici tu dis que c'est ta copine qui a fait tes exposés, t'as fait un appel d'offres ou quoi? :lol:

Aurore

:applause: y'en a qui suivent tout!

En plus, Steph 92 que ce soit une prof ou ta copine, l'important c'est que tu le maitrises toi, sinon d'une part celà va se sentir dans ta manière d'exposer mais surtout pour l'entretien s'ils reviennent dessus, tu vas souffrir!

A ce compte là, si tu étais partisan du moindre effort, y'avait plus simple que de faire un appel d'offres, fallait juste "pomper" les exposés tout prêt dans les livre Foucher et compagnie , ou bien les cours de sup de cours etc...J'avais la possibilité entre les cours et ma prof de littérature, et ben j'ai préfèré me le faire toute seule, comme une grande :bleh: Tu aurais du faire de même , surtout que ce concours s'adresse à des gens "moyens", donc t'en aurais été bien capable, non? ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...