Aller au contenu

mon nouvel emploi d'avs?


eric74

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eric74

    13

  • AubergineFelee

    6

  • prune

    6

  • coco1813

    3

Oui, Prune, mes missions, en gros je les connais. J'ai mis, je crois le projet dans un sujet sur le forum le concours.

Ce que je ne connais pas encore, ce sont les "spécificités" dans chaque école, et avec les ensignants avec qui je travaillerais plus particulièrement. MAis d'ici aux vacances, je serai fixée.

Voilà pour moi.

Eric, je pense que lors de ta formation, on vous donnera au moins des pistes. Et, les enseignants avec qui tu travailleras te donneront aussi sans doute des infos. Et puis, fais toi aussi confiance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question.

Pour postuler à un poste d'AVS, on doit postuler où ? A l'académie ? au niveau local ?

J'envisageais ce genre de poste l'année prochaine pour prendre contact avec le milieu scolaire, je me sens assez à l'aise avec les handicapés. C'est une expérience que je souhaiterais faire.

Je fais une licence en sciences de l'éducation et dans ma promo on a des emplois jeunes qui travaillent en tant qu'assistant d'éducation, et bénéficie d'un allègement au niveau des cours et ils passeront aussi la licence .

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut postuler à l'académie. Pour Versailles, cela se passe par internet dans un premier temps, ensuite, ils te contactent.

Vas sur le site de ton académie, et tu trouveras tous les renseignements je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en formation sur tout ce qu'il faut savoir sur le rôle de l'avs!

T'as bien de la chance!moi j'ai été balancée sur le terrain comme ça! :rolleyes:

concernant ta question sur les enfants violents,discute en avec l'enseignant,tous les adultes doivent adopter la même attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà, j'ai pris contact avec les ecoles ou je vais bosser en tant qu'avs-i et devinez quoi ?? je vais m'occuper d'un enfant sourd profond, ce qui ne va pas etre facile du tout pour communiquer ! J'espère y parvenir un peu au bout de quelque temps... car je ne connais pas le langage des sourds !

je vais l'avoir 12h (ce1)

et puis, je serai 3 heures dans une maternelle à m'occuper d'un enfant qui a un handicap du à un alcoolisme foetal (en fait, il est en retard pour tout mais se deplace sans probleme ); je ne l'ai pas vu. IL est en ms

J'attaque demain ; j'espere que ca se passera bien ...

en fait, ca ne fait pas 17h45 mais 15h, c'est bizarre car je fais 1 mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'on signe pour 39 semaines,alors qu'il n'y a que 36 semaines d'école...donc de toutes façons on peut être sollicités pour travailler pendant les vacances pour combler le manque d'heures effectuées... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...