wazawam Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 mon contrat se termine debut octobre je crois donc dans la logique j'aurais du avoir des nouvelles... enfin bon on verra bien
noirdesir Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 mon contrat se termine debut octobre je crois donc dans la logique j'aurais du avoir des nouvelles... enfin bon on verra bien non pas forcémment, moi le mien se termine chaque année le 30 aout et j'ai des nouvelles vers la fin juin
eglantina Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Bonjour, avez-vous reçu un courrier ou est-ce que c'est votre directeur qui vous l'annoncé?Je suis A.E en collège et on ne m'a encore rien dit <_< et on te le renouvelle une année ou trois directement?
amandine38 Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 Merci Vero d'avoir mis ta lettre. Bon alors moi je n'ai jamais reçu ce genre de courrier seulement celui que je vais mettre en PJ. L'inspecteur de l'académie m'a explique que TOUS les postes dans le primaire étaient supprimés, sans exception. A la place ils recrutent des EVS: Voici la réponse reçu ce matin d'un des syndicats que j'ai contacté hier : "Bonjour. Vous cherchez la logique dans Éducation nationale... bon courage... Il semble que ce soit votre emploi d'AE qui soit supprimé... pour créer des postes d'EVS. Hélas... les profils de ces postes ne concernant pas les mêmes personnes, vous ne pourrez prétendre à une transformation de votre contrat en AVS." Donc c'est super. Ils mettent des gens au chomage pour en mettre d'autres à la place dans des situations encore plus précaires. SUPER ! Quel gouvernement de *ù^$ù !!!!!!!!!! Donc voila plus de boulot en septembre , un mariage a préparer, besoin absolument de bosser et je sais pas comment je vais faire.. En plus à l'école a la rentrée : 35 CP (j'avais un poste lutte contre l'illetrisme) dont 1 muet et 1aveugle.. C'est sur ils n'auront besoin de personne... Je suis écoeurée... Vero, je suis, sure que toi avec ta lettre tu peux avoir un recours et je croise fort les doigts pour que ca marche et qu'ils ne te laissent pas comme ca dans la galère!! Tiens nous au courant !! Amandine..qui en a ras-le -bol de système à la c** .... PS: impossible de mettre la PJ j'essayerais de nouveau plus tard
AubergineFelee Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Il va y avoir des exceptions : ceux qui, comme moi, ont reçu une lettre proposant le renouvellement de leur contrat. Enfin, en tous cas sur Versailles. J'ai reçu un mail du syndicat : "Suite à la CAPD d'hier, j'ai rencontré le secrétaire général de l'IA à propos de votre situation. Il reconnaît qu'une erreur a été commise, vous n'auriez pas dû recevoir la proposition de renouvellement. Mais, à partir du moment où vous avez fait part de votre acceptation, vous serez renouvelée. Rappelez-nous pour plus d'information. Cordialement Pour le SNUipp78" Je les ai eus au téléphone; Et comme l'IA ne veut pas aller au tribunal administratif, je vais sans doute être renouvelée. Je devrais avoir confirmation dans les jours qui viennent. Donc, en conclusion, surtout, en cas de doutes, n'hésitez pas à faire appel aux syndicats .
jojo Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Salut! Ben, j'ai reçu ce matin une charmante lettre avec accussé de reception de la part du collége recruteur, comme quoi ils ne renouvellent pas le contrat, c'est sûr que c'est pas trés agréable . Mais bon, ca dépend des academies et meme selon les circonscriptions, mais dans le primaire, tout ce qui est ae ou avs etc...n'est pas renouvellé car ils changent tous les statuts comme ca sans prevenir personne . Apparament, ca ne serait que des contrats de 9 mois, du coup, c'est rapé pour les congés payés d'été; déjà qu'on ne pouvait pas considerer qu'on roulait sur l'or! bon, mon but c'est d'être en pe2 l'an prochain et si ca marche pas, je pensais changer d'etablissement pour etre à plein temps, mais bon c'est pas tres cool cette affaire là.
Asbine Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bonsoir, je trouve ça moche que l'on ne vous renouvelle pas le contrat. Et il n'est pas possible de vous faire passer sur un autre contrat?
sewerinne Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Salut!Ben, j'ai reçu ce matin une charmante lettre avec accussé de reception de la part du collége recruteur, comme quoi ils ne renouvellent pas le contrat, c'est sûr que c'est pas trés agréable . Mais bon, ca dépend des academies et meme selon les circonscriptions, mais dans le primaire, tout ce qui est ae ou avs etc...n'est pas renouvellé car ils changent tous les statuts comme ca sans prevenir personne . Apparament, ca ne serait que des contrats de 9 mois, du coup, c'est rapé pour les congés payés d'été; déjà qu'on ne pouvait pas considerer qu'on roulait sur l'or! bon, mon but c'est d'être en pe2 l'an prochain et si ca marche pas, je pensais changer d'etablissement pour etre à plein temps, mais bon c'est pas tres cool cette affaire là. J'ai reçu une feuille me demandant mes voeux pour l'année prochaine, je dépends du lycée Janson de Sailly et travaille dans le 20 ème. Tu dépends de qui jojo ? Les directeurs vont commencer les recrutements EVS fin juin afin que les contrats soient signés avant la rentrée. Faut vraiment que j'ai le concours, je le sens mal !!
eglantina Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 et bien je suis allé déposer ma lettre d'acceptation de renouvellement au collège et par chance ou malchance.....le proviseur était présent.Aussitôt je lui ai demandé quand nous allions recevoir le contrat à signer et sa réponse m'a déconcertée: Et bien m'a t-il dit pour le moment nous allons prendre connaissance des retours et puis nous adresserons vos demandes à l'nspection qui se charge de vous placer selon les besoins!!! Ce discours n'a rien de vraiment ressemblant à celui du début!!!!! et insidueusement, il m'a fait comprendre que le renouvellement de mon poste dépendait seulement de la décision de lIEN!!!! Alors quoi penser?
claudo Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Ton école était elle en zep? , j'ai cru comprendre que les postes de zep étaient maintenus. Bon courage pour le concours: ce serait la solution!
AubergineFelee Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 et bien je suis allé déposer ma lettre d'acceptation de renouvellement au collège et par chance ou malchance.....le proviseur était présent.Aussitôt je lui ai demandé quand nous allions recevoir le contrat à signer et sa réponse m'a déconcertée: Et bien m'a t-il dit pour le moment nous allons prendre connaissance des retours et puis nous adresserons vos demandes à l'nspection qui se charge de vous placer selon les besoins!!!Ce discours n'a rien de vraiment ressemblant à celui du début!!!!! et insidueusement, il m'a fait comprendre que le renouvellement de mon poste dépendait seulement de la décision de lIEN!!!! Alors quoi penser? Je ne sais pas ce qu'il faut en penser. Par contre, si il y a quoi que ce soit : syndicats.
amandine38 Posté(e) 17 juin 2006 Auteur Posté(e) 17 juin 2006 Ton école était elle en zep? , j'ai cru comprendre que les postes de zep étaient maintenus.Bon courage pour le concours: ce serait la solution! oui c'est sur pour le concours mais c'est loin d'etre gagné !! Non je n'était pas en ZEP. ce qui est surprenant, c'est que mon poste AE illetrisme est supprimé et que celui d'AVS pour la CLIS aussi... alors que les besoins sont là et encore plus que les autres années ! Cherchez la logique...
Messages recommandés