Aller au contenu

Non renouvellement de mon contrat

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

eh ben, moi je suis avs en clis sur gentilly(academie de creteil) mon poste est supprimé, c'est clair et net, ils devront se debrouiller sans aucune aide.

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• noirdesir

7

• AubergineFelee

5

• amandine38

4

• eglantina

4

Posté(e)

je m'en sors plutôt bien alors, j'ai vraiment de la chance, après tous vos messages j'ai paniqué et j'ai appelé mon collège employeur pour leur demander si mon contrat serait renouvelé. La secrétaire m'a dit qu'elle allait parler au proviseur et l'après-midi même mon directeur à l'école a reçu un fax du collège pour savoir si je souhaitais renouveler mon contrat (j'ai bien sûr dis oui) et tout est réglé, si ma collègue n'a pas le concours, nous resterons encore toutes les 2 une année de plus, sinon j'aurai une nouvelle AE à la rentrée prochaine et une EVS va également être embauchée. Je crois que j'ai de la chance d'être en ZEP, et à Clermont Ferrand, la ZEP c'est loin d'être terrible! Bon courage à celles que l'EN laisse lamentablement tomber !

Posté(e)

Apres avoir lu tous vos messages, je me rend compte que je n'ai toujours rien recu non plus.

Mon contrat de 3ans se termine en novembre 2006.. Et je compte bien repartir pour 3ans comme cela est permis... Mais du coup, sans nouvelle, je flippe un peu..

Je suis dans l'académie d'aix marseille, assistante d'éducation en CLIS.

Quelqu'un de cette académie à déjà eu des nouvelles ou j'ai raison de m'affoler? :cry:

Posté(e)

Noirdesir, je ne veux pas te décourager, mais moi aussi le collège m'avait demandé si je voulais renouveler mon contrat, j'ai dis oui, la directrice de l'école aussi à dit oui et le collège allait me renouveller mon contarat, mais les ordres de l'IEN sont tombés, pas de renouvellement de contrat en écoles primaires.

Posté(e)
Noirdesir, je ne veux pas te décourager, mais moi aussi le collège m'avait demandé si je voulais renouveler mon contrat, j'ai dis oui, la directrice de l'école aussi à dit oui et le collège allait me renouveller mon contarat, mais les ordres de l'IEN sont tombés, pas de renouvellement de contrat en écoles primaires.

arrête je vais de nouveau stresser! :cry: t'es dans quelle académie?

Posté(e)

académie de grenoble

arrête je vais de nouveau stresser! :cry: t'es dans quelle académie?

Posté(e)

académie de grenoble

apparemment tu n'est pas la première dans ton académie à qui ça arrive, mais bon je croise les doigts mais tant que j'aurai pas signé mon contrat je serai pas tranquille je crois.

Y a t'il des AE de Clermont qui ont eu des news pour leur contrat

Posté(e)

Ton école était elle en zep? , j'ai cru comprendre que les postes de zep étaient maintenus.

Bon courage pour le concours: ce serait la solution!

oui c'est sur pour le concours mais c'est loin d'etre gagné !!

Non je n'était pas en ZEP. ce qui est surprenant, c'est que mon poste AE illetrisme est supprimé et que celui d'AVS pour la CLIS aussi... alors que les besoins sont là et encore plus que les autres années !

Cherchez la logique...

Par quels moyens t'ont -ils prévenu pour t'informer que ton contrat n'était pas renouvellé?

Posté(e)

par courrier à l'école. A mon nom sans meme en avertir l'école qu'il n'y aurait aps de poste a la rentrée...

Posté(e)

Eh ben, normalement, c'est l'établissement recruteur qui t'envoie une ravissante et charmante lettre, car le directeur de l'école n'est même pas au courant. :(

sinon, alors qu'ils n'arretent pas de faire des coups de pubs demagos avec leur projet ambition réussite, si ils suppriment tous les systemes d'aides et ne renouvellent ni les avs en clis, ni ne remplacent les departs d'instits en retraite, y a comme qui dirait, un pti hic.

Posté(e)

c'est bizarre tt ça !!! Moi, j'ai été recruté en février 2005 donc j'ai dû resigner mon contrat en février 2006. Comme j'étais enceinte, la principale de mon collège ne voulait pas me reprendre vu que mon congé maternité commençait juste après les vacances? J'ai fait appel aux syndicats et ils m'ont répondu que le renouvellement se faisait automatiquement, par un accord tacite entre les 2 parties. Seul le budget du collège peut interférer dans la décision de nous reprendre. Mais il faut savoir qu'ils préférent désormais embaucher des contrats aidés qui coûtent moins cher à l'éducation nationale...

Courage :wub:

Posté(e)
c'est bizarre tt ça !!! Moi, j'ai été recruté en février 2005 donc j'ai dû resigner mon contrat en février 2006. Comme j'étais enceinte, la principale de mon collège ne voulait pas me reprendre vu que mon congé maternité commençait juste après les vacances? J'ai fait appel aux syndicats et ils m'ont répondu que le renouvellement se faisait automatiquement, par un accord tacite entre les 2 parties. Seul le budget du collège peut interférer dans la décision de nous reprendre. Mais il faut savoir qu'ils préférent désormais embaucher des contrats aidés qui coûtent moins cher à l'éducation nationale...

Courage :wub:

oui tout cela est bien étrange....ce qui m'ennuie c'est que là je suis en arret et j'ai peur que mon contrat ne sois pas renouvellé à cause d ecela!