Nävis Posté(e) 29 juillet 2006 Auteur Posté(e) 29 juillet 2006 je suis plus interessée par la littérature au cycle I mais y a t-il une liste et ou puis je la trouver? est ce que ELMER se trouve dedans?ou puis je trouver une liste plus simple que celle Du CNDP avec juste les titres et les auteurs? merci bizarre ca ! je croyais avoir répondu ! je recommence : héhé, ca va pas t'aider beaucoup, mais je les ai trouvées moi les listes cycles 1 et 2 + un tableau xls ! mais je ne sais plus où ! ca y est ! http://eduscol.education.fr/D0102/biblio.htm mais apparemment, il été donné et redonné déjà ! avec un peu de recherche !
mali-malou Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Au fait, doit-on se cantonner, pour l'exposé, à un livre concernant le cycle 3 ? Absolument pas !! Tu fais ce que tu veux, le principal est de trouver un livre qui te plait et sur lequel tu as un maximum de choses à dire !
Etoile d'Automne Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Qu'as-tu choisi comme livre, Mali-Malou ?
véronique Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 merci navis je l'avais trouvé juste après avoir posté mon message. en cherchant un peu mieux!! malheureusement je ne trouve pas ELMER dedans dommage...
mali-malou Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Qu'as-tu choisi comme livre, Mali-Malou ? Répondu par MP !!
Etoile d'Automne Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Aviez-vous trouvé "votre"livre rapidement ou vous a-t-il fallu du temps ?
Lucile2 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Aviez-vous trouvé "votre"livre rapidement ou vous a-t-il fallu du temps ? Après avopir lu un certain nombre d'oeuvres, après aussi quelques cours de littératures de jeunesse à l'iufm... j'ai finit par faire mon choix sur un coup de coeur... Il me semble avoir su définitivement aux alentours du mois de mars...
MumuPapillon Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Aviez-vous trouvé "votre"livre rapidement ou vous a-t-il fallu du temps ? J'ai comencé à lire vers septembre, en piochant dans la liste. J'ai du tomber sur mon livre vers février/mars. J'ai décidé de prendre "la grève de la vie" d'Amélie Couture car le livre m'a touché. J'ai commencé à faire des lectures en réseau (thème de la mort, relation enfant/grand-mère...) en sortant de la liste et du cycle 3. En m'arrêtant sur un livre vers mars, ça m'a laissé du temps pour trouver des oeuvres en rapport avec la mienne, faire mon exposé et continuer à me faire une culture littéraire. Je pense qu'il faut se laisser le temps de trouver un livre qu'on aime et avec lequel on est à l'aise.
azerty86000 Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Moi j'ai eu un coup de coeur pour Otto... mais il doit être beaucoup présenté non ?
jess25 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 bonsoir à tous ! j entre à l iufm en septembre et je commence à réflechir à l option que je vais prendre. La literature de jeunesse semble très interessante mais en quoi consistent les cours, le travail à faire et l exposé aux jury ?? DE PLUS , qu est ce qu une mise en reseau ??? D AVANCE je vous remercie de votre aide bonnes vacances à toutes et à tous jessie
dohertygirl Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 j'entre aussi en pe1 donc en quoi consiste le cours I dont know ; mais la mise en réseau je crois que c'est choisir ton livre et trouver d'autres livres qui traite de thèmes communs ;
pattepoilue Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 J'ai comencé à lire vers septembre, en piochant dans la liste. J'ai du tomber sur mon livre vers février/mars.J'ai décidé de prendre "la grève de la vie" d'Amélie Couture car le livre m'a touché. J'ai commencé à faire des lectures en réseau (thème de la mort, relation enfant/grand-mère...) en sortant de la liste et du cycle 3. En m'arrêtant sur un livre vers mars, ça m'a laissé du temps pour trouver des oeuvres en rapport avec la mienne, faire mon exposé et continuer à me faire une culture littéraire. Je pense qu'il faut se laisser le temps de trouver un livre qu'on aime et avec lequel on est à l'aise. Moi je rentre en PE1 en septembre et j'ai commencé à lire des oeuvres pour me faire une culture litteraire. J'ai choisi des livres de la liste officielle, et je suis tombée sous le charme de "la greve de la vie". Alors je sais bien que je vais encore lire des dizaines de livres avant de faire mon choix...mais je peux dire que ce livre m'a vraiment touché! (nan pas de larmes nan... ) :P Enfin en tout cas je trouve que cette épreuve à l'air (difficile mais) passionante.
Messages recommandés