Aller au contenu

Différence Hatier Oral Pro de 2001 ou 2002 et celui de 2005 ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

juste un petit sondage : voilà, j'ai la possibilité de me procurer le hatier de 2002, ou de 2001, à moindre prix. Et comme s'équiper avec tous ces Hatier coute cher, trouvez-vous qu'il y a de grosses différences entre les bouquins ? Est-il tjs adapté au nouveau concours ?

en gros, tous vos conseils sont les bienvenus....

merci beaoucoup........

Posté(e)

j'oubliais... mais que pensez-vous aussi du bouquin Foucher pour préparer cet oral pro...

merci pour vos témoignages concernant ces livres !!! Bon courage aux admissibles !!! et aux non-admissibles, ce sera pour l'an prochain....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

10 jours que ce message est en ligne, et personne n'a d'avis ??? :(:(:( S'il vous plait... cela prend quelques secondes.... juste brièvement vos impressions........

Merci....

Posté(e)

Coucou :)

Mon hatier OP date de 2002 et aucun problème... Je crois vraiment que presque rien ne change.. Quant au Foucher, j'ai pas bossé avec mais je l'ai feuilleté, et je trouve qu'il complète bien le hatier (qui est plus axé sciences humaines que pratique et système éduc).

Aurore

Posté(e)

AAAHHHHHH Merci Aurore !!! merci d'avoir pris le temps de me répondre... ça fait vraiment plaisir d'avoir des avis sur ces ouvrages... ça m'aide bcp ce que tu me dis.

Bon courage à toi, et j'espère que les résultats seront positifs.... :wub::wub::wub:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je pense aussi que les deux se complètent. Le foucher est plus tourné vers la théorie et le hatier plus tourné vers la pratique de lépreuve.

J'ai acheté les deux et je pense que c'est un bon investissement. Par contre, pour le hatier l'année d'edition n'est pas important puisqu il y a très peu de différences.

Voilà, bonne lecture

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance ce sujet juste pour être sûre...

Le Hatier 2002 est-il toujours valable pour le concours 2006 ? <_<

Posté(e)

oui

Posté(e)

Je pense que le Hatier 2002 te suffira. Le Foucher est effectivement intéressant. Je l'ai un peu consulté. J'ai beaucoup utilisé le Hatier. J'ai trouvé le Bordas très bien fait, synthétique et allant à l'essentiel.

Posté(e)

oui

Je pense que le Hatier 2002 te suffira. Le Foucher est effectivement intéressant. Je l'ai un peu consulté. J'ai beaucoup utilisé le Hatier. J'ai trouvé le Bordas très bien fait, synthétique et allant à l'essentiel.

Merci pour vos réponses... Est-ce que certain d'entre vous connaissent à peu près les différences (si différences il y a) entre l'édition 2002 du Hatier d'OP et son édition 2005?