cemas Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Qu'avez vous prévu de faire avec votre classe le dernier jour? J'ai un cm2 très agité et je crains les débordements. J'aimerais trouver des activités sympas mais qui les cadrent bien quand même.... Cécile
aureolia Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Qu'avez vous prévu de faire avec votre classe le dernier jour?J'ai un cm2 très agité et je crains les débordements. J'aimerais trouver des activités sympas mais qui les cadrent bien quand même.... Cécile je pense faire des révisons sous forme de jeux/ concours les derniers jours,et le tout dernier, je vais leur demander d'apporter des jeux de société. S'ils ne sont pas nombreux, je leur ferai faire de la peinture aussi. Mots croisés, goûter, jeux collectifs dans la cours...
Patdel Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Une année j'avais organisé un grand jeu par équipe à partir des petites fiches "les incollables". Cela avait bien marché.
ninie87 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 L'an dernier avec ma classe de 5ème segpa, j'avais organisé un rallye mathématiques. Ils avaient appréciés. Si ca t'intéresse je peux rechercher les sites où j'avais trouvé les questionnaires et les réponses.
giga Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 un "dessinez c'est gagné" géant au tableau avec 2 équipes ...
dhaiphi Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Ne pas oublier de leur préciser de manière officieuse que si certains ne viennent pas au mois de juillet, on ne leur en voudra pas. :P Sinon, le dernier jour, c'est rangement de la classe pour moi et jeux de société pour eux.
Trènoly Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 L'an dernier avec ma classe de 5ème segpa, j'avais organisé un rallye mathématiques. Ils avaient appréciés. Si ca t'intéresse je peux rechercher les sites où j'avais trouvé les questionnaires et les réponses. Ca m'intéresse beaucoup pour ma classe de cm1. Je n'hésite pas à faire beaucoup d'EPS, surtout des jeux collectifs.
cemas Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 ninie87 Écrit 14/06/2006, 14:39 L'an dernier avec ma classe de 5ème segpa, j'avais organisé un rallye mathématiques. Ils avaient appréciés. Si ca t'intéresse je peux rechercher les sites où j'avais trouvé les questionnaires et les réponses. oh oui ça serait très sympa.
titecoccinelle Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Les 2 derniers jours, nous allons fabriquer un jeu d'Awalé et faire un rallye dans le village et les vignes alentours avec l'autre classe de l'école.
Invité Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Voici quelques idées en vrac : - rangement de la classe avec les élèves - fabrication d'un petit objet histoire de repartir avec quelque chose - en général petite chasse aux trésors avec des questions sur les leçons de l'année pour obtenir des indices - apprentissage d'une chanson sympa - un baccalauréat géant Cette année, on organiserait bien un loto avec tous les élèves de l'école .
PhilCharp Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Bonsoir, vu la chaleur actuelle, on a commencé la sculpture de leurs prénoms dans du béton cellulaire. Ce qui permet de ne pas être dans les salles surchauffées où tout le monde s'énerve, mais à l'ombre des arbres dans la cour de l'école. Je compte bien finir ces sculptures sur les deux derniers jours avec goûter, jeux calmes, mais dehors!!! Sinon, tournoi de foot avec les autres classes, rangement, bref que du classique. A+ Phil
Messages recommandés